Bougie de massage à la fleur d’oranger & son bougeoir fait main


sans-titre-3

 

 

Une bougie de massage pour une peau toute douce et délicatement parfumée à la fleur d’oranger!

 

 

 

J’ai fabriqué cette bougie pour une box voyageuse à laquelle j’ai participé il y a quelque temps,
Et je me suis amusée à fabriquer également le porte bougie en bois! 😉

Et plutôt pratique, une fois la bougie de massage terminée le porte bougie permet d’y poser une bougie chauffe plat 😉
Comme ça on peu continuer de l’utiliser en déco 😀

A la base de photophore était transparent mais je lui ai passé un léger coup de dremel pour lui donner un aspect givré 😉

sans-titre-2

 

Pour une bougie de massage on utilise de la cire de soja qui a l’avantage de fondre à basse température et permet ainsi de ne pas se bruler avec la cire chaude 😉

 

sans-titre-1

 

Utilisation

Allumer la bougie et laissez fondre la cire quelques minutes,
La cire se transforme lentement en une huile de massage tiède
Éteindre la mèche et appliquer la cire de massage sur le corps.
Moment de détente et de douceur garanti!

 

Ingrédients pour une bougie de 40g

Cire de soja : 88% >> 35.2g
Beurre de Karité : 5% >> 2g
Oléine de Karité : 5% >>2g
Huile de Buriti : 1% >>0.4g
Fragrance Fleur d’oranger (lfds) : 1% >> 0.4g

Une mèche et son socle
Un photophore

 

sans-titre-4

 

Mode opératoire :

– Pour commencer couper la mèche à la longueur souhaitée

– Mettre dans un bol la quantité de cire de soja, le beurre et les huiles

Placer le bol au bain marie et remuer

– Quand tout est parfaitement fondu, mettre à tremper la mèche dans la cire pendant 2 bonnes minutes

– La retirer et la placer bien droite sur un morceau de papier d’aluminium puis le mettre au congélateur quelques minutes

Sortir la mèche du congelateur et la passer dans le petit trou du socle, resserrer la base à l’aide d’une petite pince

>> voir fiche explicative ici : http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_savoirfaire_bougies.asp

 

– Placez la mèche avec son socle dans le récipient (petit verre ou photophore)

>> Pour qu’elle tienne bien droite et ne bouge pas je la tien avec une pince à linge posé sur le dessus du photophore

 

– Sortir le bol du bain-marie

– Ajouter la fragrance et mélanger

– Continuer de mélanger jusqu’à ce que la cire devienne un peu moins liquide

Puis couler la préparation dans le photophore

 

Laissez le tout refroidir et voilà !! 😀
A vous les massages tout doux!! 😀

16 réflexions sur “Bougie de massage à la fleur d’oranger & son bougeoir fait main

  1. Ouah j’ai vu ton post sur Facebook et j’ai suivi le lien. J’adore ton socle en bois, tu ne voudrais nous dire comment tu l’as fais (sorte de bois, quel scie pour la découpe, l’as tu vernis)?

    J'aime

    • Coucou Lola!! 🙂
      Alors c’est du simple pin, c’est la 1ere fois que je tentai un truc du genre
      J’ai découper avec une scie a chantourner 😉 et je ne l’ai pas vernis mais peint a l’acrylique 😉

      J'aime

      • C’est super chouette, je n’ai pas cette scie mais je vais voir avec mon père si la scie sauteuse peut fonctionner (je me suis déjà fais des cornes de diable avec). ça m’ouvre pleins de perspective (enfin quand j’aurais le temps) pour faire des dessous de plats, des lampes, …

        J'aime

  2. Coucou, c’est sympa comme produit pourtant je n’ai jamais tester. C’est si simple à faire en plus il va falloir que je remédie à sa quand mon fils me laissera un peu de temps 🙂

    J'aime

Les commentaires sont fermés.