Shampooing solide – Sidr & Shikakaï


sans-titre-3

 

Le blog a changé d’adresse!! Retrouvez cet article ici :
http://beautyhandmadeetcompagnie.com/shampooing-solide-sidr-shikakai/

 

20 réflexions sur “Shampooing solide – Sidr & Shikakaï

  1. Coucou
    j’apprécie beaucoup les shampoings solides aussi, et je voulais te dire que je trouve ta photo très réussie 🙂
    Bon dimanche

    J'aime

  2. sympa ta formule sauf le Shikakaï ^_^ blonde que je suis, il me fonce les cheveux mais il doit bien y avoir une autre alternative 😉

    J'aime

  3. Je ne savais pas qu’on pouvait mettre des beurres et des HV dans les shampoings solides… moi qui ai aussi les cheveux secs ça m’intrigue et m’intéresse ^^ mais pour les racines à tendances grasses ça ne pose pas de problème ?

    Merci Hindi ! ^^

    J'aime

    • Coucou!! 😀
      Haaa oui c’est meme carrément indispensable les huiles et/ou beurres dans un shampooing solide, ça adouci la formule 😉 et ça ne pose aucun souci pour les racines a tendances grasses!
      Au contraire, a trop décaper le cuir chevelu il produit justement plus de gras pour compenser, et donc les cheveux regraissent encore plus vite 😉

      J'aime

    • Non mais didonc qu’est ce que je lis la!!!!? ^^
      peur? peur de quoi?
      Faut pas avoir peur!! c’est ultra facile a faire!! c’est le genre de recette inratable!
      Hop hop hop! on chope confiance en soi et on se lance!!! 😀 et si tu as besoin de conseils je suis a ta disposition 😉 ❤

      J'aime

      • Coucou,
        Tu parles de produits irritants a manipuler prudemment ! C’est ca qui me fait peur..
        Bonne après midi ma belle.

        J'aime

        • il ne faut pas avoir peur de ça 😉
          c’est le cas avec toutes les poudres finalement, sauf que certaines sont plus irritantes que d’autres, il faut se protéger en portant un masque quand on les manipules 😉

          J'aime

    • moi aussi j’adore me les laver avec les poudres seulement je n’en ai pas toujours le temps, des fois j’ai la flemme aussi :p lol
      Du coup sous cette galénique c’est pratique! 😉

      J'aime

    • Oui c’est pour ça que je ne la dose qu’a 0.4% dans un produit rincé comme celui ci,
      Pour un produit non rincé comme un masque je la dose a 0.3% max en général (le dosage maximal recommandé étant de 0.5%) 😉
      Apres toutes les HE peuvent avoir des effets secondaires, tout est dans le dosage et la façon de l’utiliser 🙂

      J'aime

  4. Bonjour. Merci pour ce partage ! Je vais la faire ce we ! Cependant je ne souhaite pas mettre d’HE. Pensez-vous que je puisse remplacer par un actif de type keratin protect, maca vital ou autres ? Merci d’avance. À bientôt.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.