Shampooing solide – Monoï


sans-titre-9

 

Un shampooing solide avec une formule des plus simples!

Comme un air de vacances avec sa bonne odeur de Monoï!

 

 

J’ai fabriqué ce shampooing solide pour la sœur de mon copain,

Elle a l’habitude de se laver les cheveux avec des shampooings du commerce, bien décapant..

Le shampooing solide c’est quelque chose de nouveau pour elle! 😉

.
Donc pour ce produit je suis parti sur une formule simple et classique quand au dosage des tensioactifs,
Je voulais un shampooing qui mousse super bien, qui n’ai pas une couleur ou une odeur de plante bizarre, qui soit solide et ne fonde pas trop vite.

Mais malgré tout bien plus doux qu’un shampooing classique 😉

 

Paris gagné!! 😀 Elle a adorée!! 😀
Je lui avais fait un après shampooing qui lui a beaucoup plus aussi! 🙂 (recette à venir prochainement)

 

sans-titre-6

 

Formule pour 50g

SCS (Sodium coco-sulfate) :  41% >> g
SCI (Sodium cocoyl isethionate) : 24 % >> g
SLSA (Sodium lauryl sulfoacetate) : 10%
Eau : 8% >> 4g
Beurre de Karité : 10% >> 5g
Huile de Baobab : 5% >> 2.5g
Fragrance Monoï : 2% >> 1g
Mica Sorbet Citron (lfds) : 1 petite pointe de couteau

 

sans-titre-8

 

Mode opératoire :

Attention à bien être équipé d’un masque pour la manipulation du SCS, du SCI et du SLSA

Ces tensioactifs sont très irritants pour les voies respiratoires.

 

  • Dans un bol placer tout les ingrédients en poudre (mica compris) et mélanger-les doucement
  • Ajouter ensuite le beurres et l’huile et l’eau

Mettre le bol au bain marie

  • Mélanger correctement de sorte à obtenir une pâte le plus homogène possible

(Je m’aide du dos d’une petite cuillère)

 

>> Sortir du bain marie et ajouter la fragrance en mélangeant bien.

 

  • Remplir le moule en tassant bien avec le dos d’une cuillère pour éviter d’avoir des bulles d’air

Il ne reste plus qu’à attendre le parfait refroidissement pour le démouler

En général je le place 10 à 15 min au congélateur

  • Posez votre shampooing dans un endroit sec et laissez le sécher 24 à 48h avant de l’utiliser

 

Simple, rapide et efficace!! 😀

12 réflexions sur “Shampooing solide – Monoï

Les commentaires sont fermés.