La Pomme de Médie – Pour une douche vitaminée!


medie1

 

La pomme de Médie était l’un des noms donné au Cédrat, l’ancêtre du citron.

Donc point de pomme dans ce savon mais une odeur envoutante de citron vert!

 

Voici le 1er produit de la boutique Le Jardin de Lilith dont je vais vous parler!

Un savon plein de peps et vitaminé pour bien commencer la journée! 😀

La pomme de Médie!! 🙂

Je ne sais pas vous mais pour ma part j’adore les couleurs de ce savon!
C’est frais et pétillant!

medie2
Le savon est présenté dans une jolie boite décoré de citrons

.

.

Tout les savons de la boutiques sont réalisés par Charlie dans son laboratoire.
Ils sont réalisés avec la méthode de saponification à froid (SAF)
Une méthode artisanale qui permet de préserver les huiles et les beurres utilisés.

Plus qu’un produit lavant, c’est un soin, riche en glycérine naturellement produite par la réaction de saponification.
C’est cette richesse en glycérine qui lui confère ses propriétés hydratantes.

De même, ses savons sont « surgras » à 10%, c’est à dire que la totalité des huiles n’a pas subi le processus de saponification.

Avec des savons surgras à 10% vous avez l’assurance d’un savon tout doux pour votre peau!
Le top!! 😀

.

Ingrédients :  Beurres de Karité et de Cacao, Huiles végétales de Coco, Ricin, Babassu, Colza et Amande Douce.

– Les huiles et beurres sont tous de qualité biologique.
– Les parfums utilisés ne contiennent pas de phtalates
– Les colorants sont tous d’origine minérale et européenne.
Ils ne contiennent pas de nanoparticules.

Coté prix il coute 6,40 € pour 100g

inci-medie

 

medie3

Ce que j’en pense

Alors pour commencer le visuel,
Ce savon est vraiment joli avec ses volutes colorés, le choix des couleurs correspond bien à son odeur

Pour ce qui est de l’odeur, j’adore!!!! 😀
Le citron vert est bien présent, c’est acidulé à souhait!
Le tout sur un léger fond sucré.
Il me fait penser a un bonbon au citron vert mais sans être écœurant ou trop sucré.

.
C’est une explosion de senteurs sous la douche!

.

Et alors quand on l’utilise c’est magique!! 😀
Mouillé il étincelle de milliers de paillettes toutes fines!
C’est beau mais c’est beau!!
Je m’amuse comme une gamine sous la douche à regarder étinceler le savon!^^
ouai ouai je sais me m’amuse d’un rien^^
Mais les paillettes ça me fait toujours le même effet que lorsque j’avais 5 ans… c’est magiiiiique!!!! 😀

 

Il produit de fines bulles toutes douces pour la peau,
Et si l’on veut de la maxi mousse il suffit de l’utiliser avec une fleur de douche! 🙂

Il est doux pour la peau qui ne tire pas après lavage.

 

medie4

 

Résultat je suis ravie de ce savon!! 😀
Et chéri aussi!! 😉 enfin un savon qui se sent pas la gonzesse :p haha!
Faut dire que ces derniers temps les savons autour de la baignoire avait plutôt des odeurs féminines^^

 

Un grand merci à Charlie pour cette belle découverte!! 😀

 

Et vous, l’avez vous déjà testé?
Qu’en pensez vous?

 


12841386_487272234791644_8885350253934635234_o

12 réflexions sur “La Pomme de Médie – Pour une douche vitaminée!

  1. Merci pour cet article qui donne trop envie d’essayer ce savon !
    Dommage je viens juste de faire le plein à la Savonnerie du Limousin (que tu connais peut être ?)😉

    J'aime

  2. Coucou, il est super jolie et alors là le citron ça me tente carrément ( j’suis une grande fan ❤ )
    Je la suivait déjà sur son blog et franchement le résultat de sa boutique est au top =)

    Merci pour ton avis qui me donne vraiment envie de le découvrir !
    Bon dimanche =)

    J'aime

  3. Absolument magnifique visuellement et du point de vue olfactif, ça doit être divin. Je pense que ce savon sera bientôt chez moi. Avec une senteur d’agrume, je ne peux pas résister…

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.