Crème Exfoliante – Visage & corps – Secret d’orchidée


Untitled-2

 

Cette crème exfoliante aux perles de Jojoba débarrasse en douceur la peau de ses impuretés.

 

 

 

J’ai réalisé ce produit pour la gagnante du concours du blog du mois dernier, j’en ai aussi envoyé un pot à Violette,
J’espère que ce gommage leur a plu! 🙂

Il peut être utilisé sur le visage comme sur le corps.
J’adore les gommages sous forme de crème, ils laissent la peau toute douce:-)

J’ai décidé d’y incorporer des perles de Jojoba, elles ne sont pas trop abrasives et sont adaptés a tout les types de peaux.

 

A appliquer en légers massages circulaires sur la peau humide ou sèche puis rincer à l’eau claire,
La peau est douce et débarrassée de ses impuretés.

A utiliser une fois par semaine.

 

Untitled-3

 

FOCUS sur les perles de jojoba

A base de cire de Jojoba, ces petites billes sont idéales pour exfolier la peau tout en douceur.
Lisses et dures, elles éliminent efficacement les impuretés et cellules mortes sans irriter la peau et laissent le teint net et éclatant.
D’une très jolie couleur bleue, elles apportent une touche colorée et un très bel effet visuel à toutes vos formules de gommages : gels, crèmes, savons…

.

Propriétés

  • Billes de cire dures, mais à la surface lisse et douce, permettant une exfoliation efficace et non agressive
  • N’irritent pas la peau et ne causent pas de micro-griffures
  • Très bonne compatibilité cutanée de par la composition naturelle de l’huile de Jojoba
  • Alternative naturelle et biodégradable des billes de polyéthylène

Indications

  • Nettoie la peau en profondeur
  • Aide à éliminer les cellules mortes
  • Aide à éliminer les points noirs
  • Stimule la circulation sanguine
  • Laisse la peau douce, propre et nette, et le teint éclatant
  • Améliore la pénétration donc l’efficacité des soins appliqués après

 

Untitled-1

 

Formule pour 50g

Eau : 67.5% >> 33.75g
Huile végétale de Sésame : 15% >> 7.5g
Olivem 1000 (Cetearyl olivate, Sorbitan olivate) : 6,5% >> 3.25g
Caprylis : 5% >> 2.5g
Perles de Jojoba : 3% >> 1.5g
Cosgard (Benzyl alcohol, Dehydroacetic acid, aqua) : 1% >> 0.5g
Complexe Benzoate & Sorbate (Aqua, Sodium benzoate, Potassium sorbate) : 1% >> 0.5g
Fragrance Secret d’orchidée (lfds) : 0.5% >> 0.25g
Gomme de xanthane : 0.15% >> 0.075g
Mica Pink fantaisie (lfds) : 1 grosse pointe de couteau

 

Comme c’est un produit offert j’ai couplé deux conservateur à hauteur de 1% pour une conservation optimale du produit.
Vous ne pouvez mettre que du Cosgard si vous n’avez pas de Complexe Benzoate & Sorbate

 

Mode opératoire

  • Dans un bol placer l’eau et la gomme de xanthane puis mélanger correctement
  • Ajouter ensuite l’olivem, l’huile de sésame et le caprylis puis placer le bol au bain marie

>> Quand la cire est parfaitement fondue (70 degrés) couper le feu et battre l’émulsion pendant une bonne minute,
Sortir le bol du bain marie et continuer de battre l’émulsion jusqu’au parfait refroidissement,

  • Ajouter enfin le reste des ingrédients un par un en mélangeant bien entre chaque ajout, en terminant par les perles de jojoba

Couler dans un pot et voila! Fini! 😉

 

Voici l’étiquette fabriquée pour ce produit
Untitled-3

Enregistrer

27 réflexions sur “Crème Exfoliante – Visage & corps – Secret d’orchidée

  1. Bonjour Hindy,

    De retour avec une belle recette qui apporte pleins de bienfaits à la peau et qui a un côté glamour avec sa senteur orchidée et dans son joli pot.
    Bonne soirée.

    Aimé par 1 personne

  2. seulement 1 fois par semaine! !!!!!! mais c’est tellement doux et ça sent si bon !! je découvre avec bonheur les perles de jojoba c’est vraiment top et ton gommage il est divin 😚👄💋💖💖💖

    Aimé par 1 personne

  3. J aime beaucoup les perles de jojoba, c est très doux pour les gommages visage. Je testerai ta recette, la mienne ressemble plus à un gel. Ça pourrait me changer 😊

    J'aime

  4. Coucou !

    Un gommage tout doux !
    Je suis fan de tes étiquettes lol où achètes-tu ce papier spécial s’il te plaît ?

    J’ai appris (je l’avais lu, il me semble) que ce n’était pas bon d’utiliser les perles de jojoba, car ça ne se dégradaient pas… Depuis c’est marc de café pour le corps et le visage c’est poudre de rose musquée (c’est pas mal)

    Bisous

    J'aime

    • Coucou! j’achete mon papier dans une boutique ou ils vendent des imprimantes 😉
      En fait ici il s’agit de perles de jojoba 100% naturelles, celles qui sont mauvaises sont celles qui sont composés de plastique entre autre 😉 (comme dans la plus grande partie des produits du commerce)
      J’aime beaucoup la poudre de rose musquée également 😀 ainsi que la fibre de bambou! 😉

      J'aime

  5. Hello,
    Merci beaucoup pour cette recette.
    Franchement elle à l’air au top, j’aime beaucoup ce genre de crème.
    Bonne journée à toi. ( C’est vrai que l’étiquette est super sympa ^^ )

    J'aime

Les commentaires sont fermés.