fards à Paupières – Pet de Licorne (+ Concours)


Untitled-3 petite

 

 

Retrouvez toute la magie du pet de licorne dans cette palette de fards à paupières un peu particulière 😉

 

 

Il y a peu de temps je me baladai dans ma campagne du limousin par une belle journée ensoleillée,
Quelques aubépines attirèrent mon regard, je décidai alors de m’en faire un bouquet.

Je continuai ma balade l’esprit léger en sifflotant, quand au détour d’une rivière, le souffle coupé, je suis tombé née à née avec une licorne majestueuse. 🙂

Elle s’est approchée doucement de moi, renifla mes aubépines et me vola mon bouquet pour le manger! Gloup!

.
Je suis resté comme une con à la regarder se régaler de mes fleurs, puis me tourner le dos et repartir tranquillement.
Un gargouillis se fit entendre… elle secoua sa longue crinière comme pour me narguer quand tout à coup…
Prrrout!!!!!! Une explosion de gaz et de paillettes!!!!!!
Je venais de me faire péter dessus…

.
J’étais recouverte de la tête aux pieds de paillettes multicolores…

Par chance j’avais sur moi quelques petits sachets, j’ai donc recueilli un peu de ce présent si particulier

Je n’ai pas eu besoin de chercher longtemps ce que j’allai en faire..
Des fards à paupières bien sûr! 😉

 

Untitled-3

 

Haha! quoi? vous ne me croyez pas?

.
Bon ok j’avoue… les micas magnifiques qui m’ont servis à faire cette palette viennent de La folie des senteurs!
5 nouveaux micas nacrés sont disponibles dans la boutique!!

 

Et vous savez quoi?
Cette palette est à gagner sur ma page facebook (Concours ici) 😉

 

Untitled-8

 

Ces micas sont justes sublimes!!!! 😀 😀
(heu… Hindi tu te fous de notre tronche là.. ils ont tous la même couleur tes fards…)

haha! ils ne payent pas de mine, ils ont juste l’air beige…
Seulement ils renferment un secret! 😉
En fonction de la lumière ils prennent des teintes irisés magnifiques!

Et posés sur une base noir type crayon à yeux ils changent encore de couleur 🙂

Vous pouvez donc retrouver dans cette palette chacune des teintes ainsi qu’un cake de crayon noir à appliquer en base 🙂

 

 

 

J’ai essayé de faire des photos potables
Mais c’est pas évident de choper toutes les nuances de ces micas

Untitled-4

Micas posés sans base noir, puis sur la base noir
C’est magique je vous dit!!

Untitled-7

 

Pour ces fards à paupières je n’ai pas utilisé ma base habituelle car elle opacifiait trop le coté irisé et on perdait tout le coté intéressant.

Je les ai donc mélangés avec uniquement mes ajouts classiques (beurre de karité, caprylis et alcool à 90)

 

Finalement ça y va plutôt pas mal 🙂 ils sont un peu moins solides et moins poudreux que mes fards habituels mais j’aime bien, ça fait un peu fard « gras »

Pour la tenue sur la peau les fards utilisés seuls ont une tenue moins bonne que ceux avec ma base, mais comme les micas de la folie des senteurs sont de bonnes qualités ils tiennent bien quand même.
Par contre utilisés sur la base noir ils tiennent carrément mieux!

 

Untitled-9

Vous pouvez appliquer le crayon noir en base sur la paupière au doigts,
Mais je vous conseille plutôt d’utiliser un pinceau pour un meilleur rendu 😉

 

Ingrédients

J’ai utilisé les godets de la palette dispo sur AZ (ils sont plus petits que les autres)

Mica : 1g
Beurre de karité : 1 goutte
Caprylis :  3 gouttes
Alcool : 6 gouttes

 

Mode opératoire

je place mon mica dans une petite coupelle en inox,
Et j’y ajoute du beurre de karité (fondu), du caprylis et de l’alcool à 90

(l’alcool sert à compresser correctement le fard, pas de panique il va s’évaporer ensuite)

 

Je mélange correctement au mini fouet, la texture obtenue est « sable mouillé »

Je rempli un godet et je presse fort à l’aide de l’emporte pièce (en plaçant une feuille de sopalin entre le fard et l’emporte pièce)

Et je recommence comme ça pour chaque couleur:-)

>> Laisser sécher le fard plusieurs heures à l’air libre

 

>>Si vous utilisez des godets plus gros comme ceux que j’utilise habituellement il vous faudra 2g de mica

 

 

 

Untitled-10

 

Formule du crayon noir en cake (2.5g)

Beurre de Murumuru : 22% >> 0.55g
Caprylis : 11% >> 0.275g
Huile de sésame : 4% >> 0.10g
Cire de Candelilla : 23% >> 0.575g
Cire de Carnauba : 5% >> 0.125g
Oxyde minéral noir : 35% >> 0.875g

 

Mode opératoire

Placer tout les ingrédients dans un bol en inox au bain marie

Mélanger correctement jusqu’à parfaite fonte des cires et couler sans attendre dans un godet

Attention ça se refroidit très vite 😉

 

Untitled-1

La palette se ferme à l’aide de la cordelette et des perles

Untitled-2
Le dessous de la palette

 

J’espère que cette palette vous plaira!

Vous pouvez participer au concours sur ma page facebook pour tenter de la gagner 😉

Que pensez vous des nouveaux micas de La folie des senteurs?
Vous les avez déjà testés?

.


logo.jpg

 

 

29 réflexions sur “fards à Paupières – Pet de Licorne (+ Concours)

  1. Bonsoir Hindi,

    Ces fards sont juste sublissime!Somptueux!Ça relève de la magie petite fée!!!De plus agrémenté d’un joli et marrant conte féerique!
    Bonne soirée et doux rêves enchantées au pays des licornes 💖🌹🍀🍇

    Aimé par 1 personne

  2. Aïe aïe aïe sa claque, trop trop beau, juste en voyant la palette j’ai pensé aux nouveaux mica LFDS. Sa va de soit que j’ai participer au concours, avant même de voir à quoi elle ressemblait exactement lol. Je vais patienter mais si je ne la gagne pas je vais être obligés de la faire (après m’être rouler par terre lol). Tu as vraiment un talent de ouf 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Hoooo merci beaucoup Elo!!!!!! 😀 😀 ❤ ❤ ❤ ❤
      halala ces nouveaux micas sont vraiment sublimes hein! ^_^
      Quand je les ai vu j'ai de suite pensé au pet de licorne en fard à paupières :p^^

      J'aime

  3. Qu’est-ce que c’est beau! Waouh! Hier soir alors que je dormais d’un oeil, je suis allée sur FB, et qu’ai-je vu? Un concours pour gagner ta palette, je me suis empressée de participer! Et ce matin, je viens voir sur ton blog de près à quoi elle ressemble, je trouve le « packaging » sublime et ce qu’il renferme tout autant! Je suis admirative. Bravo pour toutes ces idées!

    Aimé par 1 personne

  4. J’adore l’histoire que tu nous contes hihihi Beau travail avec ces nouveaux micas LFDS, c’est très chouette en effet ❣ pas encore testés pour ma part 😉 Bisous et merci pour ce chouette concours et ce partage de savoir-faire

    J'aime

Les commentaires sont fermés.