Palette & fards à paupières homemade – Vert


Untitled-11

 

Encore une petite palette 100% homemade!

Des fards au boitier tout est fait main! 😉

 

 

 

C’est la palette que je portai sur mes yeux le jour du tournage pour E=M6,

Enfin.. les fards que je portais sur mes yeux hein! pas la palette! ^^ :p 😉

Untitled-12

 

C’est quatre couleurs que j’utilise assez souvent,
Je l’aime bien cette petite palette, je peu faire un maquillage pétant comme quelque chose de plus « mat », plus discret en fonction des couleurs que je choisi d’utiliser

Les micas Émeraude et Vert Enchanté viennent de La folie des senteurs, le fournisseur de mica que je préfère 😉
Quand aux deux autres teintes les micas viennent de la boutique TKB

 

J’ai fabriqué cette palette sur la même base que celle-ci mais dans une autre couleur plus printanière

 

Untitled-7

 

Untitled-14

 

 

Pour la recette c’est toujours la même chose! (1g par fard)

– Base pour fards à paupières home-made (recette ici) : 40% >> 0.4g
– Mica : 60% >> 0.6g

 

J’ai mélangé correctement mes poudres dans un mortier (en y allant doucement pour ne pas casser les nacres du mica)

Ensuite je la transvase dans une petite coupelle en inox,
Et j’y ajoute du beurre de karité, du caprylis et de l’alcool à 70

(l’alcool sert à compresser correctement le fard, pas de panique il va s’évaporer ensuite)

Donc

– Beurre de karité : 1 goutte
– Caprylis
: 3 gouttes
Alcool : 4 gouttes

 

Je mélange correctement au mini fouet, la texture obtenue est légèrement « sable mouillé »

Je rempli un godet et je presse fort à l’aide de l’emporte pièce!

Je recommence comme ça pour chaque couleur:-)

 

Et voila!! 😀

 

Untitled-9

 

19 réflexions sur “Palette & fards à paupières homemade – Vert

  1. HEllo ! Ouahou… magnifique palette… bravo ! Et magnifiques fards ..!!! Du coup j’arrête pas de me tater à me mettre à faire aussi les fards mais.. quand je vois les couleurs que tu obtiens ça me tente vraiment de plus en plus !! 🙂
    Merci pour les recettes !

    J'aime

  2. Coucou, elle est superbe, ce sont des couleurs que j’aime beaucoup aussi. D’ailleurs j’ai vu que lfds a sortie des micas blancs à reflets qui ont l’air super sympa. Au passage, félicitation pour l’émission, c’était top bien que pas assez long à mon goût 🙂 Petite question, dans l’émission tu dis qu’un fard se conserve 6 mois, es que c’est vraiment le cas ? Car perso j’en fais aussi et 6 mois sa passe vite, vu la quantité de couleur et de produit, si on utilise le même tout les jours ok il prend plus souvent l’air mais si non je me dis que dans de bonne conditions on peut les garder plus notamment les formats poudre, qu’en penses tu ? Bonne journée

    J'aime

    • merci! 😉
      nan en fait ils se conservent bien plus longtemps en vrai,
      seulement j’ai du dire le temps minimum de conservation conseillé pour un produit pour les yeux 😉
      j’en ai qui ont plus d’un an et qui n’ont pas bougés d’un poil 😉
      Héhé pour les micas de lfds justement je suis entrain de publier un article avec une petite palette magique 😉

      J'aime

  3. Coucou,
    Merci pour cette belle présentation.
    Le packaging est superbe et les couleurs sublimes !
    Bonne journée ma belle.

    J'aime

  4. bonjour tu dis que tu mets de l’alcool (peut etre que tu l’a déja expliquer dans un autre com, excuse moi pour l’explication) mais tu mets quoi comme alcool?
    Pour ma part, j’adore tes explications, j’ai déjà réaliser une de tes boites et j’ai adoré. Merci encore et bonne tambouille.

    J'aime

    • Coucou Céline!
      Héhé, c’est précisé dans le mode opératoire dans l’article :p
      Mais je devrais le rajouter en dessous aussi 😉
      C’est de l’alcool a 70 🙂
      Hooo chouette! N’hésite pas a partager ta création sur ma page facebook 😉

      J'aime

Les commentaires sont fermés.