Palette & fards à paupières homemade


nouveau boitier fap8

 

Une petite palette homemade avec des fards à paupières homemade!

On ne peu pas faire plus 100% maison! 😉

 

 

J’ai fabriqué cette palette sur la base de la 1ère ICI mais de façon simplifiée, je vous ferai un petit tutoriel à l’occaz 😉

 

nouveau boitier fap9

nouveau boitier fap1

 

je l’ai offert à Sophie, j’espere qu’elle lui aura plu ^_^

Les micas utilisés viennent tous de La folie des senteurs!
Mon fournisseur officiel de mica! 😀
Il y a un grand choix de couleur et ils sont d’excellente qualité!

 

 

nouveau boitier fap5

 

nouveau boitier fap7

Désolé les couleurs ne rendent pas hyper bien,
j’ai pris la photo est speed et je n’en ai pas d’autre de mieux^^

 

 

Pour la recette c’est toujours la même chose! (1g par fard)

– Base pour fards à paupières home-made (recette ici) : 40% >> 0.4g
– Mica : 60% >> 0.6g

 

J’ai mélangé correctement mes poudres dans un mortier (en y allant doucement pour ne pas casser les nacres du mica)

Ensuite je la transvase dans une petite coupelle en inox,
Et j’y ajoute du beurre de karité, du caprylis et de l’alcool à 70

(l’alcool sert à compresser correctement le fard, pas de panique il va s’évaporer ensuite)

Donc

– Beurre de karité : 1 goutte
– Caprylis
: 3 gouttes
Alcool : 4 gouttes

 

Je mélange correctement au mini fouet, la texture obtenue est légèrement « sable mouillé »

Je rempli un godet et je presse fort a l’aide de l’emporte pièce!

Je recommence comme ça pour chaque couleur:-)

 

Et voila!! Fini! 😉

 

nouveau boitier fap3

21 réflexions sur “Palette & fards à paupières homemade

  1. il y en a qui sont la reine de baumes, la reine des savons et toi tu es la reine des boitiers fards à paupières il est magnifique ton boitier
    bravo ❤

    J'aime

  2. Il faut que j’essaie ta recette, ça semble vraiment trop bien ! J’ai plein de micas pas encore utilisés…
    Bravo pour tes palettes, elles sont toujours magnifiques ❤

    J'aime

  3. plus je consulte ton site et surtout tes recettes , plus j’ai envie d’essayer .
    J’ai fais des recettes fards a paupières AZ mais qui s’effritait.Quand je vois la tenue de tes fards et que ça à l’air simple , je vais me le tenter .Merci beaucoup de tous tes conseils

    J'aime

  4. Oh la la, ils sont magnifiques…
    moi qui vais seulement débuter en cosméto homemade par deux produits pour les cheveux, je suis admirative de ta palette, elle est juste waouw tant point de vue contenant que contenu…
    je découvre ton blog à l’instant, mais je sens que je vais y passer du temps à baver sur le clavier 🙂
    bonne journée

    J'aime

  5. Bonjour, 🙂

    Elle est vraiment magnifique cette palette ! 😀 et j’adore aussi toutes vos autres créations d’ailleurs ! 😀
    Cependant je n’ai pas de caprylis :c Pensez-vous que je puisse remplacer par de l’huile de sésame ? Il me semble que c’est une huile séche

    Merci d’avance pour votre réponse

    J'aime

Les commentaires sont fermés.