Crème Exfoliante – Visage & corps – Aux perles de jojoba


Untitled-3

 

Un exfoliant crème aux perles de Jojoba
Pour débarrasser la peau de ses impuretés en douceur

 

 

Cet exfoliant peut être utilisé sur le visage comme sur le corps.
J’adore les gommages sous forme de crème, ils sont tout doux pour la peau 🙂

J’ai décidé d’y incorporer des perles de Jojoba, elles sont relativement douces et sont adaptés a tout les types de peaux.

 

A appliquer en légers massages circulaires sur la peau humide ou sèche puis rincer à l’eau claire,
La peau est douce et débarrassée de ses impuretés.

A utiliser une fois par semaine.

 

Untitled-6

 

FOCUS sur les perles de jojoba

A base de cire de Jojoba, ces petites billes sont idéales pour exfolier la peau tout en douceur.
Lisses et dures, elles éliminent efficacement les impuretés et cellules mortes sans irriter la peau et laissent le teint net et éclatant.
D’une très jolie couleur bleue, elles apportent une touche colorée et un très bel effet visuel à toutes vos formules de gommages : gels, crèmes, savons…

.

Propriétés

  • Billes de cire dures, mais à la surface lisse et douce, permettant une exfoliation efficace et non agressive
  • N’irritent pas la peau et ne causent pas de micro-griffures
  • Très bonne compatibilité cutanée de par la composition naturelle de l’huile de Jojoba
  • Alternative naturelle et biodégradable des billes de polyéthylène

Indications

  • Nettoie la peau en profondeur
  • Aide à éliminer les cellules mortes
  • Aide à éliminer les points noirs
  • Stimule la circulation sanguine
  • Laisse la peau douce, propre et nette, et le teint éclatant
  • Améliore la pénétration donc l’efficacité des soins appliqués après

 

Untitled-4

 

Formule pour 100g

Eau : 68.35% >> 68.35g
Oléine de Karité : 15% >> 15g
Olivem 1000 (Cetearyl olivate, Sorbitan olivate) : 6% >> 6g
Caprylis : 5% >> 5g
Perles de Jojoba : 3% >> 3g
Cosgard (Benzyl alcohol, Dehydroacetic acid, aqua) : 1% >> 1g
Complexe Benzoate & Sorbate (Aqua, Sodium benzoate, Potassium sorbate) : 1% >> 1g
Fragrance fleur de coton (lfds) : 0.5% >> 0.5g
Gomme de xanthane : 0.15% >> 0.15g

 

Mode opératoire

  • Dans un bol placer l’eau et la gomme de xanthane puis mélanger correctement
  • Ajouter ensuite l’olivem, l’oléine de karité et le caprylis puis placer le bol au bain marie

>> Quand la cire est parfaitement fondue (70 degrés) couper le feu et battre l’émulsion pendant une bonne minute,
Sortir le bol du bain marie et continuer de battre l’émulsion jusqu’au parfait refroidissement,

  • Ajouter enfin le reste des ingrédients un par un en mélangeant bien entre chaque ajout, en terminant par les perles de jojoba

Couler dans un pot et voila! Fini!
Facile et rapide! 😉

 

Reste plus qu’a faire une étiquette! 😀

 

 

 

 

8 réflexions sur “Crème Exfoliante – Visage & corps – Aux perles de jojoba

  1. Bonjour Hindibeauty,

    J’adore ton blog et toutes les recettes que tu nous présente, c’est un vrai plaisir de te suivre tu nous explique clairement et simplement les choses ce qui nous donne envi de te suivre dans la cosmétique maison, c’est très genereux de ta part de nous mettre à disposition toutes ces belles étiquettes.
    Si tu faisais de la formation, atelier ou vidéo tu aurai un beau succès.
    On sent beaucoup de passion, d’amour et de professionnalisme dans ce que tu fais et c’est très appréciable.
    Merci beaucoup de nous faire partager tes grandes connaissances et ta passion.
    Je te souhaite un bon dimanche et joyeuse pâques
    🌹💖🍀💞

    J'aime

    • Hoooooo merci beaucoup Catherine!!!! ❤ ❤
      Ton commentaire me réchauffe le cœur!!! ❤ ❤ ❤
      Ça fait un moment que je pense a créer ma chaine youtube figure toi 😉 il serait peut-etre temps que je me lance enfin ^_^
      Passe également un bon dimanche et une joyeuse pâque! ❤

      J'aime

      • Oh oui créé ta chaine!!!Ce serait genial, en plus tu as un super style, franchement tu aurai beaucoup de fan, on voit tellement tout et n’importe quoi sur le net, toi tu es vraiment dans le juste et vrai, tu pourrai même organisé des formations il n’y en a pas beaucoup en France et ton travail est tellement de grande qualité que tu apporterai beaucoup aux gens, ça marcherai fort pour toi
        Ta fidèle fan, gros bisous
        🌹💖🍀💞

        J'aime

  2. Bonjour, cet exfoliant m’a l’air très bien, merci pour la recette.
    PS : où trouve t-on des perles de jojoba ? merci et belle journée

    J'aime

  3. De loin ma crème exfolient préférée !!
    Elle est super agréable , douce , les perles font leur travail tout en douceur… Bref , j’en suis amoureuse !
    Je change juste une chose : la fragrance. J’ai choisi celle de « crème de coco » , et ça va à merveille 😀

    J'aime

Les commentaires sont fermés.