Fondant de douche – Crème de coco –


Untitled-4

 

Un fondant de douche mais en version crème!

!
Pour faire de la douche un pur moment de douceur!

 

 

J’adore les fondants de douche!
Mais ce que j’aime encore plus c’est les fondants de douche en crème!
Super enveloppant, crémeux à souhait (bon ouai forcement c’est une crème me direz vous^^) et tout doux pour la peau

Et puis ça évite d’avoir le fondant qui traine sur le coté de la baignoire 😉

 

Pour l’utilisation c’est simple, on prélève une noix de crème, on se l’applique sur la peau après s’être lavé (et rincé^^)

On rince rapidement,
Au contact de l’eau la crème se transforme en lait tout doux!

Résultat, une peau toute douce! Et on est pas obligé de passer par la case crémage du corps 😉

 

Haaa et cette odeur!!! Crème de coco de la folie des senteurs est une tuerie olfactive!! ^_^

 

Untitled-3

 

J’ai associé les conservateurs Cosgard et Complexe benzoate & sorbate dosés à 1% chacun pour permettre une conservation optimale du produit,
D’autant que c’est un pot qui va trainer sur le bord de la douche

 

 

Ingrédients

Cire N1 (Cetearyl alcohol and polysorbate 60) : 8% >> 8g
Huile végétale de Sésame : 10% >> 10g
Huile de Noix de coco : 15% >> 15g
Eau : 63% >> 63g
Fragrance Crème de coco (lfds) : 2% >> 2g
Cosgard : 1% >> 1g
Complexe benzoate & sorbate (az) : 1% >> 1g

 

Untitled-2

 

Mode opératoire

Je réalise mon émulsion en one pot,

 

Dans un bol placer l’eau, les huiles et la cire n1

Mettre le bol au bain marie

Une fois que la cire est parfaitement fondu couper le feu puis commencer à battre l’émulsion quelques minutes,
Sortir le bol du bain marie et continuer de fouetter jusqu’au refroidissement parfait

Ajouter enfin le reste des ingrédients un à un en mélangeant bien entre chaque ajout

 

> A ce moment pas de panique, votre préparation est encore très liquide,
Elle arrivera à sa texture finale au bout de 24h (soit une belle crème onctueuse)

 

Vérifier le ph, il doit être entre 4.5 et 5.5 pour une bonne efficacité du complexe benzoate & sorbate
Et s’il n’est pas assez acide ajouter de l’acide lactique goutte à goutte jusqu’à obtenir le bon ph

 

Couler dans un pot et le laisser à température ambiante

Attendre 24h avant utilisation.

 

Ne reste plus qu’a lui faire une p’tite étiquette 😉

 

Voici celle que j’ai fait

Untitled-1

 

16 réflexions sur “Fondant de douche – Crème de coco –

  1. Il va vraiment falloir que je l’achète cette polawax je crois que coco à une alternative à cette cure faut que j’aille voir sur son blog va fait vraiment envie ces formules ❤💋

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Hindi, j’attendais la recette avec impatience. Merci beaucoup. Peux tu me dire quel est l’intérêt de mettre le complexe benzoate & sorbate ? Je n’en ai pas du coup par quoi le remplacer ? Merci encore. bisous

    J'aime

    • Coucou Nadia!
      En fait c’est pour booster la conservation et pour avoir quelque chose d’optimal,
      Mais si tu n’en a pas ce n’est pas grave, ne met que du cosgard 😉 dosé a 1% quand même vu que c’est un produit qui va trainer sur le bord de la douche, dans le quel on risque de mettre un peu d’eau en prélevant le produit etc..
      Et n’oublie pas de rajouter les 1% manquants a la phase aqueuse 😉

      J'aime

  3. Je suis tombé amoureuse de ce produit!!!!!!! J’ai fait ta recette a la lettre sauf que j’ai mis une autre fragrance et juste du costard à 1%
    Je connaissais les fondant de douche solide mais je préfère carrément cette formule en crème!
    Super agréable a utiliser 😀
    Merci Hindi pour toutes tes belles recette!
    J’adore beaucoup ton blog!

    J'aime

  4. Bonjour et merci pour cette recette

    Es t il possible de remplacer la cire par de l olivem 1000 et l huile de sesame par une autre huile (huile d abricot eventuellement) svp ? Merci pour votre reponse

    J'aime

  5. Bonjour , par quelle huile est-il possible de remplacer l’huile de sésame ? (J’ai jojoba , amande douce , ricin , abricot , olive ) merci d’avance 🙂

    J'aime

Les commentaires sont fermés.