Chouchoutez votre peau avec Centella! ( + Concours « Clos »)


Untitled-4

 

 

Un duo de produits pour une peau toute douce!

Découvrez Centella!

 

 

J’ai eu l’occasion il y a quelque temps de tester via une mission Co-Créatrice deux produits de la marque Centella,

Ça tombait au poil car dernièrement je prend moins soin de ma peau.. ça fait un moment que je ne me suis pas fait de crème visage..
Ma famille étant devenue accro aux produits home-made le seul temps que j’arrive à dégager pour faire un peu de cosmeto est consacré à leurs produits^^
(Hum.. va falloir y remédier et trouver un peu de temps pour moi!! :p )

Bref du coup ce petit test tombait bien! 🙂

 

J’ai donc reçu la crème de jour au karité et le sérum régénération quotidienne

Untitled-2 pix

 

Centella est une marque plutôt haut de gamme pionnière dans la cosmétique naturelle et biologique.
Le fil conducteur de leurs produits est l’extrait de Centella Asiatica une plante aux nombreuses vertus pour la peau (anti-âge, anti-bactérienne, cicatrisante, drainante.. )

En plus leur produits sont conçus, développés et fabriqués en France dans leur laboratoire situé à Perpignan! Et ça, j’aime vraiment!!

 

 

Allez! Hop! passons au test!

 

Crème de jour au karité

Untitled-1 pix

0

Ce qu’en dit la marque

Ce soin est un véritable cocktail de bien-être pour la peau. La Crème de Jour Karité a été formulée pour nourrir et restructurer la peau, afin de lui apporter confort et souplesse. Associé aux huiles végétales d’Amande Douce et de Noisette, le Beurre de Karité lui redonne toute son élasticité. Connu pour ses propriétés hydratantes, nourrissantes et assouplissantes, le Beurre de Karité apporte également à votre peau un confort incomparable. Enrichie en Vitamine E, anti-oxydante, la Crème de Jour Karité Centella aide à prévenir de l’apparition des premières rides.
00
0
INCI
Aqua, Corylus avellana (Hazel) seed oil**, Prunus amygdalus dulcis (Sweet almond) oil*, Sesamum indicum (Sesame) seed oil**, Glyceryl stearate, Glycerin, Oleyl erucate, Butyrospermum parkii (Shea) butter**, Sodium stearoyl glutamate, Titanium dioxide, Centella asiatica extract*, Citrus aurantium amara (Bitter orange) peel oil*, Rosmarinus officinalis (Rosemary leaf) oil*, Salvia officinalis (Sage) oil*, Thymus vulgaris (Thyme) oil*, Benzyl alcohol, Dehydroacetic acid, Xanthan gum, Cetearyl alcohol, Chondrus crispus (Carrageenan) extract, Tocopherol, Alcohol***, Parfum (Fragrance), Citric acid, Linalool.

0

99% d’ingrédients d’origines naturelles

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.
** Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique et du commerce équitable
*** Transformés à partir d’ingrédients biologiques

00

0

Mon avis

La crème se présente dans un joli flacon airless, au top pour la conservation. J’suis pas fan des pots dans lesquels on doit patouiller..
Au premier abord en voyant la texture de la crème j’me suis dit qu’elle semblait assez lourde et qu’elle risquait de ne pas convenir à ma peau.
Mais bon.. j’me suis lancée!
0
À ma grande surprise malgré ce coté riche la crème pénètre rapidement et ne laisse aucune sensation de gras.
Par contre je trouve qu’elle manque un peu de glissant, on peut difficilement masser le visage avec.
Du coup je l’ai utilisée sur peau humide et là c’était parfait.
Résultat une peau toute douce!
Et aucun bouton n’a pointé le bout de son nez
0
Normalement c’est une crème de jour mais je l’ai également utilisée en soin de nuit.
 0
Niveau parfum c’est très léger, une odeur un peu végétale. Pas envoutante mais pas désagréable non plus.
Une odeur assez neutre en fait je trouve.
 0
Résultat j’ai bien aimer cette petite crème! Et ma peau aussi!
0
000
0
0

Sérum régénération quotidienne

Untitled-3 pix

Ce qu’en dit la marque :

Elixir précieux, cette préparation 100 % végétale fournit à la peau tous les éléments essentiels (vitamines, oligo-éléments, sels minéraux) dont elle a besoin pour redonner de l’élasticité et régénérer l’épiderme. Riche en huiles végétales de Sésame, nourrissant et de Jojoba, assouplissant, ce soin Centella certifié bio, nourrit la peau de votre visage et la protège des agressions extérieures responsables du vieillissement prématuré. L’alliance de ses 14 composants naturels aide à prévenir l’apparition des rides. Ce soin est à appliquer sans modération dès les premiers signes de l’âge.
0
0

INCI
Corylus avellana (Hazel) seed oil**, Prunus amygdalus dulcis (Sweet almond) oil*, Sesamum indicum (Sesame) seed oil**, Simmondsia chinensis (Jojoba) seed oil*, Helianthus annuus (Sunflower) seed oil*, Olea europaea (Olive) fruit oil*, Hypericum Perforatum flower/leaf/stem extract*, Centella asiatica extract*, Citrus aurantium dulcis (Orange) peel oil*, Pelargonium graveolens (Geranium) leaf/stem oil*, Lavandula angustifolia (Lavander) oil*, Cinnamomum zeylanicum bark oil*, Thymus vulgaris (Thyme) oil*, Rosmarinus officinalis (Rosemary leaf) oil*, Ormenis multicaulis (Camomile) oil*, Juniperus communis (Juniper) oil*, Benzyl benzoate, Citral, Citronellol, Geraniol, Limonene, Linalool.

0

100% d’ingrédients d’origines naturelles et 100% d’ingrédients d’origines biologiques
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique
** Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique et du commerce équitable

0

 

0Untitled-7

Mon avis

Le sérum se présente dans un superbe petit flacon en verre. J’adore ce type de contenants!
Il est facile à dosé avec sa petite pipette.
0
Ce sérum c’est un vrai chalenge pour ma peau! car la titine ne raffole pas trop des soins trop gras et trop nourrissant.. Et là c’est un sérum huileux..^^
(J’ai une net préférence pour les sérum aqueux.)
J’ai donc vite abandonnée l’idée de l’utiliser le matin au risque de trop graisser ma peau
J’ai donc choisi de l’utiliser le soir.
0
Pour ma peau une seule goutte suffi, je masse correctement le visage jusqu’à pénétration complète puis j’applique ensuite la crème karité.
Et bien à mon grand étonnement ce sérum ne m’a fait sortir aucun bouton!!
Là vraiment j’ai été bluffée! Un sérum huileux! avec en plus de l’huile de noisette qui, quand je l’avait testé il y a quelques années s’était avérée ultra comédogène!
Nan franchement chapeau!! Il ne partait pas gagnant pourtant ce sérum!
La peau est douce, confortable et parfaitement nourri
 0
Niveau odeur c’est toujours léger, je trouve qu’on devine à peine les différentes huiles essentielles qu’il contient.
En même temps avec 8 huiles essentielles différentes je me doute qu’elles sont dosées à un très faible %
 0
En conclusion j’ai bien aimer ce sérum mais je ne continue pas à l’utiliser aussi souvent
je préfère un sérum aqueux qui correspond quand même mieux à ma peau.
 0
0
0
0
0

0

Concours

Vous allez peut-être vous aussi pourvoir tester un de ses deux produits! 😀
0
En effet l’agence Co-Créatrices et Centella vous offrent l’opportunité de tester la Crème de jour au Karité, ou le Sérum régénération quotidienne
0
Sympa non!! 😀
0
0

Règlement

>> Postez un commentaire en me disant quel produit vous fait le plus envie
>> Fin du concours le vendredi 27 novembre a minuit
Tirage au sort le lendemain

 

 

Merci a Co-Créatrice et à Centella pour cette belle découverte!!!


0

Et la gagnante est : Corinne DELOUMEAUX!!!!!!!

Félicitation tu remporte donc le sérum!!!! 😀

Je t’ai envoyé un mail! 🙂

merci d’y répondre rapidement car je doit envoyer le nom et les coordonnées de la gagnante au plus tard dans une semaine

0

0

Merci a toutes pour votre participation!!
Et à très bientôt!

0

Biz bizouilles!! ❤

34 réflexions sur “Chouchoutez votre peau avec Centella! ( + Concours « Clos »)

  1. coucou,
    je suis fan de la page Facebook Centella et je participe avec plaisir
    je suis bien tentée par le sérum régénération quotidienne
    merci pour ce concours
    bonne soirée

    J'aime

  2. Bonjour!
    je tente ma chance avec grand plaisir pour le Sérum régénération quotidienne !
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

    J'aime

  3. Bonjour, merci de m’avoir fait découvrir cette marque que je ne connaissais pas. Je serai tentée par la crème de jour, simple et efficace pour nourrir la peau chaque matin! Merci pour ce concours, je participe avec plaisir et je partage! (pseudo FB Mimie Bigoudi)

    J'aime

  4. Hello ! Merci de cette attention à laquelle je m’essaie !

    Je suis Centella sur FB – Gueguin Gwladys (Chouca)
    La crème de jour me tente beaucoup ,j’ai très envie de la tester moi aussi !
    Bonne nuit !
    Merciiii 😉

    chouca@live.fr

    J'aime

  5. Coucou,
    Voila du bio et du bon et j’adore ça.
    On entend beaucoup parler de la marque ces derniers temps sur la blogosphère et les retours sont unanimes.
    La page est likée (christelle bertrand).
    Je croise les doigts pour le serum et te souhaite un bon week-end.

    J'aime

  6. Bonjour,
    Merci pour ce super concours. Je tente ma chance avec plaisir. J’ai lu beaucoup de bien des ces produits sur divers blogs, j’ai donc très envie de tester.
    J’aimerais particulièrement essayer la crème au karité.
    Je suis fan FB : emmanuelle fo
    Bonne journée !

    J'aime

  7. kikou je tente ma chance avec grand plaisir pour le Sérum régénération quotidienn
    like des 2 pages oui carine dumarcay
    merci pour ce teste qui donne envie de découvrir cette marque bonne journée

    J'aime

  8. Bonjour
    A 43 ans ce jour c’est le sérum qui me tente pour lutter contre les effets du temps
    je suis fan de centella corinne deloumeaux
    merci et bon dimanche

    J'aime

  9. coucou hindi ah ben tiens je ne connais que de nom la boutique centella donc je vais tenter la crème de jour je viens de liker leur page et puis ça fait des lustres que je te suis ^_^ j’espère d’ailleurs qu’on te verra plus souvent ? tu manques a la blogosphère tu sais ?

    J'aime

  10. coucou à vous merci pour ce super jeu concours je participe volontiers j’ai liké et partagé
    j’aimera bien essayer la crème de jour au karité
    j’ai liké la page sur facebook centella mon pseudo Nathalie Muller
    mon mail nath68170@gmail.com
    bonne chance à tous et que le meilleur gagne gros bisous à tous

    J'aime

  11. Bonjour
    merci beaucoup pour cette découverte car personnellement je ne connais pas encore cette marque.
    Je serais bien tentée par le serum
    J’ai liké leur page FB : morgann netto
    Bonne soirée

    J'aime

  12. Bonjour/bonsoir
    je suis fan de la page Facebook Centella et je participe avec plaisir
    la crème de jour me tente bien
    merci pour ce concours

    J'aime

  13. Hello 🙂
    J’ai déjà eu un produit de cette marque et j’avoue en avoir été très satisfaite ^^
    Les deux produits ont l’air top! Mais comme toi je ne suis pas très à l’aise avec les sérums huileux (j’ai une peau bien mixte), alors j’aurais une petite préférence pour la crème de jour, vu qu’elle n’a pas l’air trop riche ou trop comodogène ^^ Je tente donc pour elle ! 🙂
    Je suis fan de la page de la marque (Celine Bruness)

    Merci beaucoup ❤
    Bisous à toi !

    J'aime

  14. Oh tiens, la crème de jour me ferait bien envie ! Ça fait un moment que je m’en cherche une bonne à intégrer dans ma routine, je n’ai jamais testé cette marque car pas le budget mais elle me fait de l’oeil depuis quelques temps alors je participe avec plaisir à ton concours. 🙂

    Bien sûr je suis fan sur Facebook, sous le pseudo : « Maman Kawazu ». ^.^

    Merci de nous gâter, en tant que maman j’ai pas non plus toujours le temps de me faire mes petits soins maisons et pourtant j’adore ça, puisque je n’utilise que du naturel pour ma peau, alors ça rend bien service d’avoir des préparations toutes prêtes avec une bonne compo. 😉

    Bisous.

    J'aime

  15. Bonjour, je connais cette marque mais ma compagne ne l’utilise pas. Je n’ai jamais utilisé leur gamme Homme et suite à votre article, j’ai envie d’essayer. Pour l’instant j’utilise Florame, mais changer un peu c’est pas mal aussi (certes pas trop souvent non plus).

    J'aime

  16. bonjour,
    depuis quelques temps, je lis plein d articles sur les produits Centella et j avoue qu ils me font très envie, j adorerai pouvoir les essayer
    le sérum me plaît un peu plus que la crème mais les 2 me plaisent beaucoup
    je suis fan sur fb: Laetitia Titia Mdp Mdp
    un grand merci à toi pour ce concours et très bonne fin de journée

    J'aime

  17. Coucou !
    Merci pour le concours !
    Je n’ai jamais testé cette marque mais ton article me donne envie.
    Le produit qui me tente le plus est le sérum. Ma peau a souvent besoin de plus que d’une crème et j’aime bien l’idée d’avoir quelque chose de huileux.
    J’ai liké la page FB avec le pseudo Hillswick Claire
    A bientôt !

    J'aime

  18. Bonsoiiir 🙂

    Et bien en voici une belle découverte! Le sérum me donne super envie, entre le format de la bouteille tout mignonne et sa texture (moi? cible marketing facile? :D), il me donne super envie!

    J’ai aimé la page FB sous Aurélie Fay et je croise les doigts!

    Bisous,
    Aurélie

    J'aime

  19. Bonsoir !

    C’est un beau concours auquel je participe avec plaisir ! C’est qu’elle fait envie cette gamme avec tout le bien que j’en lis 😀

    De mon côté je suis attirée par le sérum. Non seulement car je vais être à cours mais en plus ma peau souffre en ce moment avec le retour brutal du froid !

    Je suis fan de la page FB (Audrey Sibylline). Je peux faire un imprim’ écran pour preuve car on a quelques soucis pour me trouver parfois :/

    Merci de nous gâter et bonne soirée !

    J'aime

  20. Bonsoir,
    La crème de jour me fait envie parce que je m’en tartine copieusement, car ma peau est très sêche.
    Je suis fan fb sous le nom Domynik Pron
    Merci beaucoup pour ce généreux concours et bon week-end.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.