Soin visage Anti-age – Naturellement belle


Untitled-4

 

 

Cette crème est adapté aux peaux matures

Elle est hydratante, nourrissante et anti-age

 

Je l’ai réalisé pour ma tantine, vous savez celle qui fait 15 ans de moins! 😉

C’est dingue! Elle a une peau radieuse et est très peu ridée!

Du coup pour entretenir sa jolie peau c’est moi qui ai la charge de réaliser ses soins 😉
Elle ne jure plus que par le home-made depuis pas mal de temps déjà!

 

J’ai changé sa formule habituelle vu que je n’avais plus tout les ingrédients à la maison,
Et cette nouvelle formule lui convient à merveille!
Je pense dalleur qu’elle est plus adapté à la saison dans laquelle nous entrons 😉

 

Untitled-3

 

Ingrédients pour 50g

Eau : 60% >> 30g
Huile d’argan :
5% >> 2.5g
Huile de Baobab : 5% >> 2.5g
Huile d’avocat : 5% >> 2.5g
Caprylis : 5% >> 2.5g
Olivem 1000 : 6% >> 3g
Glycérine végétale : 2% >> 1g
Urée : 2% >> 1g
Skin repair : 2% >> 1g
Algo boost jeunesse : 2% >> 1g
Resveratrol : 2% >> 1g
Complexe hydratation intense : 1% >> 0.5g
Cosgard : 1% >> 0.5g
Complexe Benzoate & Sorbate : 0.9% >> 0.45g
Fragrance Fleur de coton (AZ) : 0.5% >> 0.25g
Fragrance Roses fraichement coupées (LFDS) : 0.4% >> 0.2g
Gomme de xanthane : 0.20% >> 0.10g

 

 

Untitled-7

 

Mode opératoire

Placer dans un bol les huiles végétales, l’olivem et le caprylis
dans un autre bol placer l’eau et la gomme de xanthane puis mélanger correctement.
Ajouter ensuite dans le mélange eau/xanthane la glycérine végétale.

>> Mettre les deux bols au bain marie

– Quand les deux phases ont atteint 70 degrés
>> sortir les bols du bain marie et verser la phase aqueuse sur la phase huileuse en battant énergiquement pour former l’émulsion

>> battre jusqu’au parfait refroidissement

– ajouter ensuite un a un le reste des ingrédients en mélangeant correctement entre chaque ajout.

Couler dans un flacon ou dans un pot et voila!

6 réflexions sur “Soin visage Anti-age – Naturellement belle

    • Pour apporter une meilleur efficacité de conservation,
      AZ avait répondu sur un groupe à se sujet et disait qu’on pouvait les coupler à hauteur de 1% chacun.
      Comme ma tante bouge beaucoup et trimbale son flacon j’ai voulu miser sur la meilleur conservation possible.
      Il y a dalleur de nombreux produits du commerce qui couple ses deux conservateurs 🙂

      J'aime

  1. ah ben tu m’étonnes qu’elle a une belle peau la tantine tu lui as mis que du bon ^_^ le resveratrol me fait bien de l’œil !

    J'aime

    • Hihi bon en vrai elle à une belle peau au naturel 😉
      Par contre a chaque fois qu’elle utilisait des marques conventionnelles elle se retrouvait avec des petits boutons.. :\ Chose qu’elle n’a pas avec mes produits! ^_^
      Oui il a l’air simpa cet actif, c’est la 1ere fois que je l’utilisais,
      j’ai bien envie d’en mettre dans mon prochain soin (enfin quand j’aurai le temps de m’en faire un car en ce moment le seul temps que j’arrive a dégager pour la cosmeto c’est pour faire des produits pour les autres^^ dalleur hop! faut que je file faire une crème a ma maman qui a fini la sienne^^)

      Bisous bisous Violette!! ❤

      J'aime

Les commentaires sont fermés.