Gel Huileux Démaquillant – Bambou Pamplemousse


Untitled-4

 

Offrez un démaquillage tout doux pour votre peau!

Avec ce gel à la texture étonnante qui se transforme en lait au contact de l’eau!

 

 

C’est un produit un peu compliqué à faire dans le sens ou il faut vraiment être patiente, c’est assez long,

Le secret réside dans le fait d’incorporer l’huile très très doucement limite au goutte à goutte,
si on l’incorpore trop vite le gel ne se forme pas..

 

Je l’ai réalisé dans le cadre du swap des addict du melt&pour

Il est parfumé avec la superbe fragrance bambou pamplemousse de La folie des senteurs,
Je l’aime d’amour celle la! 😀
Elle est fraiche et parfaite pour un produit du genre je trouve

 

Untitled-2

Désolé les photos sont assez pourav mais mon appareil n’en veut plus du coup je me sert de mon téléphone :\

 

Utilisation

Prélever une noisette de gel huileux,
Masser délicatement la peau du bout des doigts puis émulsionner avec de l’eau pour rincer.
Au contact de l’eau le gel se transforme en lait et ne laisse aucune sensation de gras!

C’est un vrai plaisir a utiliser! 😀

 

Untitled-3

 

Ingrédients pour 50g

Gélisucre : 25% >> 12.5g
Huile de sésame : 30% >> 15g
Huile de jojoba : 23.8% >> 11.9g
Huile de baobab : 20% >> 10g
Fragrance bambou pamplemousse : 1% >> 0.5g
Vitamine E : 0.20% >> 0.10g

 

Mode opératoire

Déjà prévoir un peu de temps devant soi car c’est un peu long à faire

Dans un bol placer le gélisucre et dans un autre les huiles végétales

Ajouter ensuite tout doucement et par toute petite quantité l’huile au gélisucre en mélangeant énergiquement.

Il faut vraiment y aller au goutte à goutte, surtout au début,
Je me sert d’une petite pipette c’est plus pratique 😉

 

Une fois toute l’huile intégré ajouter la fragrance et la vitamine E en mélangeant bien.

 

Et voilà ! Fini!

Vous avez mal au poignet? normal! :p Mais ce produit en vaut la peine! 😉

 

 

voici l’étiquette fabriquée pour ce produit

Untitled-4 vierge

10 réflexions sur “Gel Huileux Démaquillant – Bambou Pamplemousse

  1. Bonjour Hindi 🙂 Je suis une petite nouvelle dans le monde de la cosméto et je me demandais : pourquoi le gélisucre plus qu’une gomme ? Tu as une préférence ? Merci 🙂

    J'aime

    • Coucou Madblue 🙂
      Bienvenue dans le joli monde de la cosméto maison! ^_^ 😀
      En fait tu ne pourra pas mélanger la gomme à l’huile, le gélisucre permet à l’huile de se transformer en gel huileux et des qu’il est mis en contact avec de l’eau il se transforme en lait et supprime l’effet gras de l’huile 🙂

      J'aime

  2. Bonsoir Hindi, je te remercie pour le partage de cette recette que j’ai fait le week end dernier et que j’aime beaucoup. C’est vrai qu’il faut avoir du temps et de la patience et des muscles aussi pour réaliser ce démaquillant que je ferai avec une saucière la prochaine fois 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Merci Karine pour ton retour!! ^_^ 😀
      C’est vrai qu’il ne faut pas être trop pressé quand on fait cette recette :p
      haa oui pas bette l’idée de la saucière, mais a voir si ça ne risque pas de la faire trop forcer vers la fin,
      la dernière fois je l’ai réalisée avec un fouet électrique ça a été nettement moins douloureux pour le poignet 😉 par contre il forçai quand même pas mal vers la fin

      J'aime

Les commentaires sont fermés.