shampooing minute aux poudres de plantes


Untitled-6

 

Un shampooing minute que mes cheveux adores!

Anti gratouilles, anti-pelliculaire et accélère la pousse!
Ouai ouai rien que ça! :p

 

Non non je ne me lave pas les cheveux avec la vase du marais à Shrek! :p

 

Ce shampooing à base de plante est une petite merveille que mes cheveux aiment beaucoup!

Il les lave tout en douceur et les laisses souples et brillants,
Avec lui aucune grattouille du cuir chevelu et aucunes pellicules!
Il régule mon cuir chevelu et aide à stimuler la pousse des cheveux,

Et en plus il se fabrique en 3 minutes! 😉 Que demander de plus?!

 

Untitled-4

Utilisation

Mouiller les cheveux sous la douche,
Appliquer le shampooing en massant bien le cuir chevelu
Laisser poser quelques minutes
Mouiller un peu le cuir chevelu en massant,
Puis rincer soigneusement

Appliquez ensuite votre après shampooing habituel 😉

 

 

Ingrédients

(pour mes cheveux fins qui arrivent a l’attache du soutif)

Poudre de Sidr : 1 cuillère a soupe
Poudre de Shikakai : 1 cuillère a soupe
Poudre d’ortie piquante : 1 cuillère a soupe
Huile essentielle de Ylang-ylang : 3 gouttes
Huile essentielle de Romarin à cinéole : 3 gouttes
Huile essentielle de Bay st Thomas : 2 gouttes
Eau chaude (jusqu’à obtention de la texture souhaitée)

 

 

Mode opératoire

Dans un bol placer les poudres (attention mieux vaut être équipé d’un masque car le Shikakai est très irritant pour les voies respiratoires)
Ajouter l’eau en mélangeant bien jusqu’à obtention d’une pâte homogène pas trop épaisse mais pas trop liquide non plus

Ajouter enfin les huiles essentielle puis re-mélanger

Et voila ya plus qu’a aller sous la douche!

Attention ce shampooing ne se conserve pas 😉

9 réflexions sur “shampooing minute aux poudres de plantes

    • Coucou!
      Alors j’ai une tendance a avoir les racines grasses et j’ai les pointes sèches.
      J’ai un cuir chevelu assez sensible.
      je l’utilise une fois par semaine et j’alterne avec le shampooing khadi. (j’suis a deux shampooings par semaine)
      J’aimerai bien remplacer totalement les shampooings classiques par lui mais souvent je manque de temps le matin 😉

      J'aime

Les commentaires sont fermés.