Baume cicatrisant brulures


Untitled-3

 

 

Un baume cicatrisant qui nourrit la peau et limite les cicatrices visibles

 

 

J’ai fait ce baume pour un collègue de chéri qui s’est brulé tout l’avant bras avec de l’essence,

Quand je l’ai vu, sa brulure avait déjà une petite semaine et le médecin ne lui avait rien prescrit d’autre que de la b**fine à appliquer..
Vraiment pas convaincu par la b**fine qu’il appliquait chaque jour il m’a demandé si je ne pouvais pas lui fabriquer un produit qui serait plus efficace et qui aiderai sa cicatrisation.

Au départ un peu frileuse car les brulures c’est quand même délicat je me suis dit que ça pourrai être que mieux que la B**fine prescrite par son médecin…

 

Attention! En cas de brulure importante vous devez consulter un médecin!
N’appliquer pas un produit comme ça sans avis médical au préalable!

 

Untitled-1

 

J’ai choisi d’intégrer à ce baume de l’huile essentielle de lavande vraie et de Ciste ladanifère pour leur coté cicatrisant

 

Ce baume a une texture fondante et se prélève facilement,
Le collègue de mon copain en est ravi!!
En quelques jours son bras avait déjà bien cicatrisé,

Il en applique plusieurs fois par jours.

Il à bien vu la différence avec le produit à base de pétrole..

Sa peau est bien nourrit et cicatrise bien.
Je ne l’ai pas revue depuis mais visiblement sa peau est bien réparée, il continu d’appliquer le baume pour avoir le moins de cicatrices possible.

La prochaine fois que je le verrai je regarderai son bras voir l’évolution (je ferrai un édit de l’article)

 

Untitled-2

Ingrédients pour 100g

Beurre de karité (petit jésus d’aromat’easy) : 40% >> 40g
Huile de baobab : 15% >> 15g
Huile d’avocat : 15% >> 15g
Huile de macadamia : 10% >> 10g
Huile d’argan : 10% >> 10g
Cire d’abeille : 8% >> 8g
Huile essentielle de lavande vraie : 1%
Huile essentielle de ciste ladanifère : 1% >> 1g

 

 

Mode opératoire

Très facile,

Placer le beurre, les huiles et la cire d’abeille au bain marie,
Quand tout est parfaitement fondu sortir du bain marie et ajouter les huiles essentielle en mélangeant bien

Couler dans un pot et laisser refroidir

 

l’étiquette utilisée vient de cette série

Natural

(j’ai juste rajouté une bande plus clair)

2 réflexions sur “Baume cicatrisant brulures

Les commentaires sont fermés.