Shampooing cheveux colorés – T’as les cheveux qui pissent le sang!


Untitled-5

 

 

Ce shampooing solide est adapté aux cheveux colorés au henné mais également chimiquement

Il entretient les reflets chaud des chevelures

 

Pfiou lala.. Ça fait trèèèès longtemps que vous l’attendez cette recette!!!^^
Un an au mois prêt… mdr..

Et dire que j’ai une liste longue comme la muraille de chine de recettes jamais postés..
Il serait bon que je m’y mette sérieusement…

 

Il vient compléter la recette d’après shampooing du même nom!

Et oui avec ces produits « T’as les cheveux qui pissent le sang! »
Héhé c’est particulier de voir l’eau toute rouge s’écouler dans la douche! :p

J’avais fait ces produits pour une amie à la crinière de feu qui découvrait les produits homemade 😉

 

Untitled-1

 

FOCUS sur l’Aker Fassi

Secret de beauté des femmes marocaines

Il est fabriqué à partir de poudre de coquelicot et d’écorce de grenadine.

L’aker fassi est le soin colorant incontournable des femmes de l’Orient, utilisé depuis des siècles. En soin capillaire mélangé au henné, il donne plus de reflets aux cheveux et les rend plus doux et pour le maquillage, c’est une tornade de fraîcheur immédiate et totalement naturelle sur les visages épuisés.

 

Convient pour toutes les femmes qui recherchent des reflets et qui veulent adoucir leurs cheveux en utilisant le henné.

  •     Soin très adoucissant pour le henné
  •     Soin colorant qui accentue les reflets du henné
  •     Colorant pour base de maquillage : les lèvres, les joues, les yeux
  •     Soin pour le corps dans une huile végétale pour hâler la peau
  •     Soin pour le visage et le corps appliqué en masque mélangé avec de l’argile pour donner de l’éclat à la peau.

Très économique car peu de poudre suffit !

 

Le miens venait de henné biomantique mais je crois qu’elle n’en vend plus

 

Untitled-4

 

Ingrédients

SCS (Sodium coco sulfate) : 25% >> 25g
SCI (Sodium cocoyl isethionate) : 25% >> 25g
SLSA (Sodium lauryl sulfoacetate) : 10% >> 10g
Beurre de murumuru : 8.5 % >> 8.5g
Oléine de karité : 3% >> 3g
Huile de baobab : 4% >> 4g
BTMS : 8% >> 8g
Eau : 8% >> 8g
Provitamine B5 : 3% >> 3g
Complexe hydratation intense : 1% >> 1g
Poudre d’Aker fassi : 3% >> 3g
Huile essentielle de Ylang ylang : 1% >> 1g
Fragrance fleurs exotiques : 0.5% >> 0.5g

 

 

Mode opératoire

J’ai passé le SCS au pilon pour le réduire un peu plus en poudre. (vous pouvez le faire au mixeur aussi)

Par contre attention à bien être équipé d’un masque pour la manipulation du SCS, du SCI et du SLSA

Ces deux tensioactifs sont très irritants pour les voies respiratoires.

 

  • Faire fondre dans un bol au bain-marie le BTMS, le beurre et les huiles

Dans un autre bol placer le SCS, le SLSA, le SCI et l’eau puis le mettre au bain-marie

Verser le mélange de beurre/huiles et BTMS fondu dans le bol contenant le SCS/SCI/SLSA

 

Mélanger correctement de sorte à obtenir une pâte le plus homogène possible

(Je m’aide du dos d’une petite cuillère)

 

  • Sortir du bain marie et ajouter la poudre d’aker fassi ainsi que les actifs en mélangeant bien entre chaque ajout

 

  • Remplir le moule en tassant bien avec le dos d’une cuillère pour éviter d’avoir des bulles d’air

Il ne reste plus qu’à attendre le parfait refroidissement pour le démouler

En général je le place 10 à 15 min au congélateur

  • Posez votre shampooing dans un endroit sec et laissez le 24 à 48h avant de l’utiliser
9 réflexions sur “Shampooing cheveux colorés – T’as les cheveux qui pissent le sang!

  1. merci merci merci même si je crois bien tu m’as envoyé ta formule en MP je prends quand même je confirme l’aker fassi n’existe plus sur ce site bien dommage c’est dure a trouver mais c’est bientôt l’anniversaire de louloute et je crois bien que ton combiné shampoing + après shampoing lui plairait
    merci t’es un ❤

    J'aime

  2. Bjr dis moi je n ai pas cette fameuse poudre rouge part quoi je peux la remplacer pour garder ma couleur rouge stp

    J'aime

  3. oulà là chaque fois je me dis allez je le tente, je lis la recette, je m’évanouis et … non tant pis -_-
    Maiiis pourquoi ça sonne comme les maths pour moi ces recettes homemade ?
    Bisouuus

    J'aime

    • Et bien pour faire une formule il faut un minimum de math 😉
      Une formule pour être équilibrée (éviter de surdoser ou sous doser les ingrédients, stabilité du produit) doit faire 100% 😉
      mais je prémâche tout au final dans les articles 😉 je donne les % mais également les grammes,
      Comme ça on connait le % de chaque ingrédient et si on veut faire la formule en plus grande ou plus petite quantité on sait exactement les dosages a mettre.
      Et finalement si on veut faire le même produit il suffit de reproduire la recette en suivant les grammes 😉
      Au final c’est un peu comme pour faire un gâteau, ya une recette à suivre avec tant de gramme de si, tant de gramme de ça, à la différence que si pour un gâteau on ne respecte pas les dosages on ne craint pas grand chose.Pour un produit cosmétique par contre un ingrédient mal doser peut faire des dégâts sur la peau 😉
      Si tu veux pour commencer j’ai un onglet en haut avec des recettes de différents niveau de difficulté et donc des recettes pour débutants 😉
      https://beautyhandmadeetcompagnie.wordpress.com/category/recette-niveau-de-difficulte/premieres-recettes-ultra-faciles/
      Mais je t’assure qu’un shampooing solide c’est ultra simple a fabriquer 😉

      Aimé par 1 personne

      • je crois que je m’effraie déjà avec les noms des produits ce qui devrait ne pas être le cas puisque j’analyse (c’est un grand mot, disons que je regarde) toutes les compos des produits que je teste ^^
        je vais aller voir ton onglet sacré 😉
        bisous

        Aimé par 1 personne

  4. Bonjour,
    Mes cheveux rouges adoreraient ton shampooing… Sais-tu, en définitive, où acheter la poudre d’Aker Fassi ???
    Bravo pour ton site, il est très bien fait et j’arrive à y passer des heures !

    A +
    Loli Pops

    J'aime

    • Coucou Loli Pops! 😀
      Arrf oui j’avais trouvé deux ou trois boutiques sur google, je les avait partagés sur ma page facebook mais aye pour retrouver le post je risque de galérer..
      Je reviens vers toi des que j’ai retrouvé ça 😉
      je ferai un édit de l’article aussi.. j’ai été couillonne de pas penser à le faire..

      J'aime

  5. Olala Ce shampooing ferait le bonheur de mes cheveux rouges !!! Mais je ne pensais pas la fabrication d’un shampooing aussi complète… Il faut finalement un sacré paquet de produits pour y arriver… Je garde cette recette sous le coude, pour le moment où j’aurais le temps et l’argent pour m’y consacrer 😉 Sinon, par pur hasard, tu n’en vends pas déjà tout faits? Parce que ça sera un véritable carton! Enfin, en ce qui me concerne! 😉

    J'aime

Les commentaires sont fermés.