Baume à lèvres gloss – Bubble gum


Untitled-2

 

Ce baume à effet gloss donnera une légère teinte rosé à vos lèvres

Ne vous fiez pas à la couleur du tube sa couleur est en réalité très douce

 

 

Je l’ai fabriqué pour l’anniversaire de ma belle sœur,

Grâce au miel il a un bon gout sucré et l’arôme pour baumes à lèvres d’Aromat’Easy lui donne une odeur très gourmande

J’y ai mis dedans du beurre de karité qui vient lui aussi d’Aromat’Easy, le Petit Jésus! Une pure tuerie ce beurre! 😀
Dalleur je compte faire un article rien que pour lui tellement je l’aime d’amour! ❤ 😀

Plus qu’un gloss c’est un vrai soin pour les lèvres!

 

Untitled-1

 

Ce baume est une version du Glossy Cherry mais que l’on peu mettre en tube,
Sa texture est crémeuse et sort bien par le tube.
Malgré sa couleur pétante le rendu sur les lèvres est très léger

 

Untitled-3Voici ce que ça donne sur ma main

 

 

Formule pour 12g (soit un tube)

Oléine de karité : 48.8% >> 5.86g
Beurre de karité (« petit jésus » ) : 20% >> 2.4g
Huile de coco : 10% >> 1.2g
Huile de ricin : 4% >> 0.48g
Cera bellina : 9% >> 1.08g
Miel : 4% >> 0.48g
Glycérine végétale : 2% >> 0.24g
Arome pour baume à lèvres Bubble gum (aromat’easy) : 2% >> 0.24g
Vitamine E : 0.20% >> 0.024g >> 1 goutte
Mica Magenta (lfds) : une bonne pointe de couteau
Mica Rose candy (lfds) : Une petite pointe de couteau

 

Mode opératoire

Placer dans un bol les huiles, le beurre et la Cera bellina
Mettre le bol au bain marie.

Une fois tout parfaitement fondu sortir du bain marie et ajouter le miel, la glycérine, l’arome, les micas et la vitamine E en mélangeant bien entre chaque ajout jusqu’à obtention d’une texture crémeuse
Remplir le tube a l’aide d’une pipette

Et voila! à vous les lèvres à croquer! 😀

 

5 réflexions sur “Baume à lèvres gloss – Bubble gum

  1. Bonjour,

    Punaise un gloss Home-made ❤ Très jolie, au 1er a bord on pourrait penser en effet qu'il est trop flash mais au final pas du tout il est même superbe ❤

    La recette c'est comme une recette de cuisine, j'adore ❤ ça donne vraiment envie de se lancer 🙂

    Chouette partage, merci 🙂

    Très bon week-end

    J'aime

    • Oui on peu tout faire en homemade!! C’est ça qui est génial!! 😀
      Le gloss ça fait parti des recettes ultra simple pour se lancer, ya même des recettes encore plus simple que celle la (même si en vrai elle est vraiment très facile a réaliser) 😉
      Va y lance toi! Tu verras c’est simple! Et si tu as des questions n’hésite pas a me demander 😉

      Bon week-end a toi aussi!! ❤

      J'aime

  2. Wow, sympa comme tout ce baume ! C’est vrai qu’il est discret sur ta main.
    Merci pour la recette 😉 Je ne connaissais pas l’ingrédient cera bellina, je dormirai moins bête, ah ah.
    Des Bisous

    J'aime

Les commentaires sont fermés.