Rêve de Néroli – Soin visage peau mixte & teint terne – Test de l’émulsifiant cœur de crème


Untitled-9

 

Un petit soin au top pour ma peau mixte!

Cette crème légère parfumé au Néroli réveille les teint ternes!

Un vrai plaisir a utiliser!

 

 

Je vais vous parler aujourd’hui de l’émulsifiant cœur de crème d’Aroma-Zone ou autrement dit le : Glyceryl stearate citrate (and) sucrose laurate (and) polyglyceryl 4 cocoate (and) sodium ricinoleate sous sa dénomination INCI (ouai tout de suite ça vend moins de rêve hein ^^)

 

FT_trombone_Emulsifiant_MS_Coeur-creme

Cet émulsifiant 100% végétal permet de réaliser des émulsions très simples, sans ajout de phase grasse, simplement avec de l’eau

Il permet de réaliser une très large gamme de textures, des plus riches et épaisses aux plus légères et fluides (Baumes, laits, brumes..)

Il permet d’incorporer a froid des huiles végétales mais aussi des hydrolats sans les chauffés de façon à préserver au mieux leurs propriétés.
Et ça je doit bien l’avouer c’est plutôt intéressant! 😀


 

 

Pour ce 1er test je suis parti sur quelque chose de plutôt simple, sans ajout d’huile ou d’hydrolat a froid, je le testerai comme ça dans un second temps.

J’ai obtenue une crème légère qui pénètre rapidement la peau en la laissant douce mais non grasse.

Mon émulsion est resté stable (elle l’est toujours je n’ai pas encore fini ma crème)
J’ai lu que plusieurs personne ont eu une crème qui a déphasé le lendemain mais ici nickel! rien à redire!

 

Untitled-4

Dans ce soin j’ai également testé l’extrait d’acide salicylique d’AZ, et je ne sais pas si c’est vraiment du à lui mais je n’ai jamais eu une aussi belle peau,
J’ai une tendance à faire des micro kystes et depuis que je l’utilise je n’en ai plus un seul, je trouve aussi que mon grain de peau s’est lissé.

J’ai également le teint beaucoup plus lumineux mais l’huile de Buriti n’y est pas pour rien.

En attendant je supporte très bien cet actif et je pense continuer à l’utiliser

 

Untitled-7

Cette crème fluide est donc adapté aux peaux mixtes qui ont besoin d’hydratation sans trop de nutrition.
Elle est parfaite pour les teint ternes qui ont besoin d’un coup d’éclat.

Je l’applique matin et soir (juste par-ce-que j’ai pas pris le temps de me faire un soin nuit^^)

Pour la prochaine version j’essaierai quand même de faire quelque chose de plus fluide, plus proche d’un lait 😉

Rhoo et je ne vous ai pas parlé de son odeur…. Mmmm le Néroli j’en suis juste dingue.. Cette HE c’est mon addiction!
Et en plus elle est très bonne pour la peau pour son coté anti-age! 😉

 

Allez trêve de blabla! Passons a la recette!

 

Formule pour 30g

Eau : 68.63% >> 20.59
Émulsifiant cœur de crème : 8% >> 2.4g
Caprylis : 5% >> 1.5g
Huile de Jojoba : 2% >> 0.6g
Huile de Melon du Kalahari : 2% >> 0.6g
Huile de Buriti : 2% >> 0.6g
Glycérine Végétale : 2% >> 0.6g
Urée : 2% >> 0.6g
Actif Acide salicylique (AZ) : 5% >> 1.5g
Actif Éclat Lumière (AZ) : 1% >> 0.3g
Complexe hydratation intense (AZ) : 1% >> 0.3g
Cosgard : 0.8% >> 0.24g (7 gouttes environ)
Huile essentielle de Néroli : 0.4% >> 0.12g (5 gouttes environ)
Gomme de xanthane : 0.17% >> 0.05g

 

Mode opératoire

J’ai réalisé cette émulsion en one pot, autrement dit la phase aqueuse et la phase huileuses dans le même bol de chauffe.

Dans un bol placer l’eau puis la gomme de xanthane et mélanger correctement,
Ajouter ensuite la glycérine en la mélangeant à l’eau

Ajouter ensuite l’émulsifiant, les huiles végétales et le caprylis

Placer le bol au bain marie,
Quand le mélange est parfaitement fondu et à atteint 75 degrés couper le feu puis ajouter l’urée en mélangeant correctement,
Sortir le bol du bain marie et battre l’émulsion jusqu’au parfait refroidissement,

Ajouter enfin le reste des ingrédients un à un en mélangeant correctement entre chaque ajout.

 

Et voila! Fini! 😀 simple et rapide!

Il ne reste plus qu’à la couler dans un flacon!

Et à faire une étiquettes 😉
dalleur la mienne viens d’avoir le droit d’être décoré aujourd’hui seulement :p
Nan mais vous y croyez vous?!
Je fait des tonnes d’étiquettes et mon flacon était resté à poil :p

Retrouvez l’étiquette utilisé pour ce produit ICI!

8 réflexions sur “Rêve de Néroli – Soin visage peau mixte & teint terne – Test de l’émulsifiant cœur de crème

  1. L’acide salicylique est bonne pour les micro kistes ? ? C’est bon à savoir j’en ai quelques uns ^=^
    Ton flacon c’est AZ ?

    J'aime

  2. Bonjour 😉 petit com pour donner mon avis sur l acide salycilique; perso je l utilise depuis que AZ l a mis en vente, donc depuis un bon moment déjà, je le trouve genial pour son côté anti âge purifiant et même booster de conservateur à un certain dosage! Tout ce que je cherche en un seul actif. J ai moins d imperfections sur le visage, genre micro,kyste, et il aide à la conservation, c est intéressant pour conserver les crèmes à température ambiante en été par exemple …bref je trouve cet actif incontournable pour mes prepas ;-). voilà voilà…bonne journée!

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour, Peut-on remplacer l’actif d’acide salycilique par l’algo zinc, et l’he néroli par une autre he de notre choix (pas d’he néroli dans ma boîte à malices…HE Géranium, tea tree, lavande, citron) ? Au passage, ton blog est vraiment super ! Je débute et il m’inspire beaucoup 😉 A bientôt !

    J'aime

    • Coucou Katia! 🙂
      Oui tu peu remplacer l’acide salycilique par l’algo zinc, tu peu le doser a 5% également.
      Pour l’huile essentielle je te conseille celle de géranium ou celle de lavande,
      Attention n’utilise pas celle de citron car elle est photo-sensibilisante 😉
      Merci a toi!! ❤
      A bientôt! 😀

      J'aime

      • Hola Hindi !
        Merci beaucoup pour ce retour ! Maintenant il faut s’y mettre ! Je suis sujette aux microkystes donc je me demande quand même si je ne vais pas commander de l’acide salycilique qui est peut être plus adapté. Je pense que l’he géranium peut être pas mal pour cette recette 😉 Merci encore !

        J'aime

  4. Bonsoir
    J adore moi qui suis une fan de produits naturel,pour les soins visage corp et cheveux,je viens d acheter l huile de coco vierge bio pour mes cheveux,et,aussi non j ais acheter de l huile d argan ,l huile de noisette et encore plein d autre chose,et,la j attends mon livre sur les HE que ma belle ma commandée,on peut faire tellement de choses avec tout ça.
    En tout cas recette je la mets de côté je vais essayer de la faire,je dois faire attention à ma peau qui est très grasse, acneique parfois avec des micro kyste visage et cou,à Paris me laver au savon c’est tout,et la je mets un peu de coco sur mon corp,pour mon visage j aimerais tellement affinée mon grain de peau et mon acné mais très délicat..
    Je vais d abord essayer cette crème et après je verrais merci pour tout

    J'aime

Les commentaires sont fermés.