Shampoing Ayurvédique Khadi – Hibiscus


Untitled-5

 

Aujourd’hui je vous parle de ce shampooing Ayurvédique!

Et non pas de fait maison pour une fois 😉

 

 

Mes cheveux n’aimes plus le sodium coco sulfate.. Ou plutôt mon cuir chevelu..
Il m’a parfaitement convenu pendant des années mais ses derniers temps il me donne d’horribles démangeaisons,

Mon cuir chevelu est devenu plus sensible et j’ai souvent des démangeaisons,
Du coup quand j’ai la flemme de faire ma tambouille à base de sidr et de shikakai ou même de fabriquer un shampoing liquide à base de tensioactifs doux j’utilise le Khadi

J’avais reçu une petite bouteille échantillon ya quelques temps et ce shampooing m’avait bien plu! (celui au neem aussi dalleur)

 

Dernièrement je n’avais plus rien à la maison.. qu’un shampooing solide et j’en ai fait les frais.. démangeaison de retour! avec cuir chevelu sec et petits boutons..

Du coup je l’ai commandé en gros format sur Mademoiselle bio!
Histoire d’avoir toujours un shampooing à la maison!

 

Untitled-2

m

L’histoire de la marque Khadi

Le mouvement Khadi a été fondé en 1920 en Inde. Le but était de promouvoir les produits des villages indiens, en opposition aux produits industriels importés par la puissance coloniale anglaise. L’objectif de Khadi est resté fidèle au mouvement initial : privilégier l’économie rurale pour améliorer les conditions de vie de la population.
Cela implique d’exclure des intermédiaires et de payer les producteurs de manière équitable. Les prix sont fixés à l’avance et les récoltes sont préfinancées.

Les cosmétiques ayurvédiques naturels Khadi sont élaborés en collaboration avec des experts indiens de l’Ayurveda et intègrent des plantes médicinales, qui sont également utilisées pour les remèdes ayurvédiques.

Khadi allie la fabrication traditionnelle indienne aux exigences modernes des cosmétiques naturels et bio.
Les produits sont élaborés sous licence ayurvédique en Inde, à proximité des lieux de cueillette ou de culture des plantes, et sont certifiés selon les standards les plus exigeants en Europe notamment la réglementation du BDIH.

 

Untitled-4

m

Le shampooing Ayurvédique à l’hibiscus

Le shampooing à l’hibiscus de Khadi rétablit l’équilibre naturel du cuir chevelu et réduit sa sensibilité aux agressions extérieures.
Les shampooings Khadi sont spécifiquement conçus avec un pH de 4.5 afin de  maintenir l’équilibre naturel de votre cuir chevelu et de vos cheveux.
Ils préviennent ainsi de la sècheresse capillaire et de l’apparition des problèmes de cuir chevelu.

Répartissez le shampoing sur le cuir chevelu et faites pénétrer en massant doucement.
Laissez agir et rincez. Répétez l’application sur les longueurs.

 

m

Mon avis

J’aime beaucoup ce shampooing,
Il a une bonne composition,
il mousse bien, par contre il faut bien mouiller les cheveux pour profiter au mieux de sa mousse,

Les cheveux peuvent paraitre très rêches si on utilise pas d’après shampooing mais en séchant ils sont souples et doux,
Mais bon pour moi pas question de me passer d’après shampooing!
J’en applique toujours sur les longueurs
Mes cheveux s’en portent mieux! 😉

Et ce pourquoi je l’aime d’amour ce produit c’est que je n’ai aucune démangeaisons du cuir chevelu!
Et ma petite tête me dit merci!

Autre point positif mes cheveux ne regraissent pas trop vite 🙂

Son odeur peut être un peu déroutante mais pour ma part j’adore! (en même temps il parait que j’ai des gouts bizarres.. j’aime l’odeur du Neem, de l’HE de Bay st Thomas, de l’HE de ciste, du henné, du shikakaï…. et de bien d’autres choses aux noms farfelus :p )

Bon par contre son prix est, il faut bien l’avouer un peu élevé, quand même 13.50€ pour 210ml

Sinon je ne sais pas vous mais pour ma part j’adore le flacon! 😀
Je le trouve vraiment joli!!! 😀

 

 

Voici sa composition

Aqua, Coco Glucoside, Lauryl Glucoside, Sodium PCA, Glycerin, Hibiscus Rosa Sinensis (Hibiskus blüten), Hemidesmus Indicus (Indischer Sarsaparilla), Butea Monosperma (Malabar Lakbaum blüten), Pterocarpus Marsupium, Onosma Hispidium, Aloe Barbadensis Gel (Aloe Vera), Glyceryl Oleate, Caprylyl/capryl Glucoside, Sodium Citrate, Citric Acid, Sodium Cocoyl Glutamate, Emblica Officinalis (Amla), Acacia Concinna (Shikakai), Sapindus Mukurossi (Reetha), Lavender Augustifolia Essential Oil (Lavendel), Oryza Sativa Oil, Xanthan Gum, Almond Protein (Mandelprotein),Hydrolyzed Wheat Protein (Weizenprotein), Sodium Levulinate, Potassium Sorbate, Zinc PCA, Azadirachta Indica Oil, Geraniol*, Limonene*, Linalool
* Composant naturel des huiles essentielles

m

m

Bon vous l’aurez compris c’est un produit que j’aime beaucoup! 😀

Et vous, connaissez vous les produits de cette marque?
Qu’en pensez vous?

14 réflexions sur “Shampoing Ayurvédique Khadi – Hibiscus

  1. Coucou Hindi !
    J’espère tu vas bien ? cet article me fera « encore » craquer hein 😉
    Je ne connais pas cette marque pour ses shampoings mais pour ses colorations que j’ai adoré !
    J’avais testé le henné d’egypte et marron foncé à l’époque où je souhaitais foncer ma chevelure 😉 Ton article me donne vraiment l’envie de le tester je le rajoute « encore » dans ma whishlist !
    J’ai les mêmes soucis de démangeaisons que toi pour le moment les shampoings que j’utilise me conviennent (Biocoiff aux orties et Alverde beurre de karité), mais j’aime changer afin de tester d’autres textures et d’autres odeurs ! Et j’ai vraiment trop la flemme de les réaliser moi même 😉
    Merci pour cette article et douce soirée étoilées !
    à bientôt !
    Arwenila.

    J'aime

    • Coucou Arwenila! 😀 Ça va nikel et toi?
      J’ai jamais testé leurs colorations mais j’en ai toujours entendu beaucoup de bien! 😀
      Leurs produits sont vraiment top! De très bonne qualité 😀
      Arf c’est galère ces grattouilles.. je ne connais pas les deux produits que tu cite, je vais aller regarder ça 😉
      Oui moi aussi j’aime bien tester différents produits 😉 et puis ça me permet du coup de trouver des inspirations pour mes propres formules 😉
      Bizz! A bientôt! ❤

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou Hindi,
    J’entends beaucoup de bien de cette marque et il est vrai que leur packaging me fait envie. J’aime le style, et surtout la couleur de celui-ci…
    Compo propre et c’est vrai que parfois, j’ai un peu la flemme de me refaire mon propre shampoing surtout quand je suis pressée et que je ne l’ai pas prévu à l’avance.
    Il est un peu cher, mais bon, ça n’est pas non plus hors de prix.
    Je suis contente d’avoir découvert ton avis ! Tu m’as donné envie du coup… 😉
    Bonne soirée

    J'aime

    • Ouai j’adore leur packaging!!! C’est con mais mine de rien c’est agréable d’avoir un joli contenant 😉
      même si ça ne fait pas le contenu^^ mieux vaux un produit efficace dans un flacon basique qu’une bouse dans un superbe flacon :p
      Mais si on peu combiner les deux c’est top quand même 😀
      C’est vrai que le violet est superbe 😉
      Oui c’est vrai que c’est pas hors de prix mais ça peu en freiner certaines quand même
      Et oui ça évite d’être prise au dépourvu 😉

      J'aime

  3. je viens de recevoir ma commande de shampoing solide sans sulfates contre les demangeaisons, sans coco sulfate, donc ça devra attendre, mais celui la me tente vraiment, car sa compo est excellente et comme toi, je combats les demangeaisons, et mon cuir chevelu ne supporte pas les sulfates pfffff

    J'aime

    • quelle galère ces démangeaisons… :\ le pire c’est que je les ai parfaitement supportés pendant des années..
      Mais bon on change.. Ça y est j’ai passé la 30ene alors je doit vieillir :p lol
      C’est quoi ta marque de shampoing solide sans sulfates?

      J'aime

      • alors le shampoing solide version anti pelliculaire n’en contient pas, c’est Sativa savonnerie 🙂 Testé ce matin pour la première fois 🙂

        J'aime

Les commentaires sont fermés.