Palette de fards à paupières home-made


palette1

 

Une palette avec une multitude de fards à paupières pour réaliser toutes sortes de maquillages!

Tout les micas utilisés viennent de la boutique La folie des Senteurs

 

 

Ça fait longtemps que je voulais la faire cette palette!
Et puis je ne prenais jamais le temps…
Et bien voila c’est chose faite maintenant!
Je regrette juste qu’il n’y ai pas plus de godets.. j’aurai pu en faire bien plus!! :p

 

Pour cette palette j’ai utilisé chaque mica brut, sans les mélanger entre eux,
Ça vous donnera donc une petite idée de leur rendu sur la peau (même si mes photos ne font pas toujours honneur aux couleurs quand même)

 

palette2

palette

 

Pour la recette c’est facile, (Chaque fard fait 1g)

– Base pour fards à paupières home-made (recette ici) : 40% >> 0.4g
– Mica : 60% >> 0.6g

 

J’ai mélangé correctement mes poudres dans un mortier

Ensuite je la transvase dans une petite coupelle en inox,
Et j’y ajoute du beurre de karité, du caprylis et de l’alcool à 70 (suite au crash test réalisé ici)

Donc

– Beurre de karité : 1 goutte
– Caprylis
: 2 à 3 gouttes
Alcool : 3 à 4 gouttes

 

Je mélange correctement au mini fouet, la texture obtenue est un peu « sable mouillé »

Je rempli un godet et je presse fort! ici avec une pièce de 2€ (avec un mouchoir en papier sous la pièce)

Et hop! un fard de fait!!
maintenant ya plus qu’a recommencer avec chaque couleurs 😉
C’est vraiment facile à faire!

 

Voici donc chaque mica utilisé
Untitled-1Cliquez sur l’image pour l’agrandir

palette3

Je vous ai fait des photos des fards posés sur les yeux (trois pour chaque photo)

Bon désolé par avance pour la mauvaise qualité, je les ai prises avec mon portable,

Je n’ai pas mis de mascara sur les photos, j’avais la flemme de le démaquiller, pour en remettre après, pour le re-démaquiller pour… etc… bon vous connaissez la suite 😉
(et oui j’ai des cils!! Riquiquis mais j’en ai quand même! :p )

Les couleurs ne rendent pas super quand même sur les photos (surtout les rosés et les marrons) :\ mais ça donne tout de même une petite idée 😉

Les couleurs sont donnés dans l’ordre : interne/milieu/externe

Untitled-8 bisUntitled-81 > Pistache
3 > Bleu Glacial
6 > Myrtille


Untitled-7 bis Untitled-74 > Lilas
2 > Caraibe
5 > Violet passion


Untitled-6Untitled-6 bis7 > Rose candy
14 > Corail
15 > Passionata (il rend pas du tout sa couleur sur cette photo, j’en ai fait une autre plus bas)


Untitled-5 bis Untitled-513 > Clémentine Pop
8 > Magenta
9 > Raisin


Untitled-4 bis Untitled-410 > Nearly nude
11 > Marron glacé (rend très très mal aussi sur la photo)
12 > Chocolat


Untitled-313 > Clémentine Pop
15 > Passionata
12 > Chocolat


Et sur celles-ci mon maquillage du jour 😉 Untitled-9Untitled-9 bis1 > Pistache
3 > Bleu Glacial
5 > Violet passion


Voili voilou! 😀

J’espere que cet article vous donnera envie de découvrir les superbes micas de La Folie des Senteurs et de vous lancer dans la fabrication de fards a paupières maison 🙂


logo.jpg

61 réflexions sur “Palette de fards à paupières home-made

  1. Merci Céline pour cet article si détaillé. Moi qui me maquille peu et rarement, j’ai subitement l’envie de m’y mettre 🙂
    J’espère qu’ils seront aussi beaux que les tiens et que j’oserai te les montrer 😉

    J'aime

    • Merci pour ton commentaire ^_^
      Haaaa oui je veu les voir!!!!! 😀
      Pour ma part je me maquille le plus souvent dans des ton naturels, marron etc..
      Mais j’avais depuis un moment envie de plus de couleurs 🙂
      C’est quand même super pratique de pouvoir faire soi-même ses fards 😀

      J'aime

  2. alors la tes couleurs c’est de la bombes vraiment elles sont splendides j’adore ❤ dis ton chocolat c'est du mica ou du cacao ? et ta palette génialissime

    J'aime

  3. Alors vraiment bravo Hindi !
    Ta palette est magnifique, j’adore toutes ces couleurs ainsi que la déco de dessus.
    Je m’incline 😉 , va vraiment falloir que je m’y mettes car j’ai tout ce qu’il me faut (palettes et godets depuis des mois lol)
    Bisous

    J'aime

  4. super article, superbe palette! ça donne envie de faire ses fap…….merci beaucoup! j’essaierai ……;)

    J'aime

  5. Aïe aïe aïe, elle envoie du lourd cette palette, magnifique. Et les makeup que tu as réalisé avec sont superbe, j’adore. J’aime beaucoup les micas de ce site, du coup d’autres couleurs me tente comme clémentine pop et pistache 🙂 Tu l’as trouvé ou cette palette ? Merci pour le partage 🙂

    J'aime

    • Hoo merci beaucoup!!! ❤
      Oui les micas de la boutique sont vraiment chouettes!! ça a été dur de choisir lesquels mettre dans la palette (grrr limité par le nombre de godets..)
      J'ai acheté la palette sur ebay a moins de 3€ mais yen a plus a ce prix là.. :\ jme dit que j'aurai du en prendre plus que deux :p

      J'aime

    • Merci Rosevalerie!! 😀
      La palette je l’ai acheté sur ebay a moins de 3€, mais actuellement il n’y en a plus a moins de 5€ ce qui fait un peu cher d’après moi :\

      J'aime

  6. Salut hindi !
    J’adore ta palette vraiment il y a de très belles couleurs je voulais savoir si tu pouvais créer la même palette identique pour des particuliers et si oui de voir avec toi le prix merci de me répondre…

    J'aime

  7. Bonjour hindi, jui embeter jessai de faire ta recette pour la cadeau danniv de ma soeur et cest la cata. Je faisle melange, je broie au pilon, je met 1gt de karite fondu 2gt de caprylis 2gt dalcool. Cest des tout petis godets. Je melange (le gras colle sur la cuiller) met dans le godets et applati ca se met mal du coup ca fait des taches grasses… Et ca se fixe mal. Je pete un cable lol jui trop degoutter je gache des micas 😦

    J'aime

    • Salut Anne,
      Alors en fait pour la partie ou j’ajoute le karité, le caprylis et l’alcool je transvase mes poudres dans une petite coupelle en inox et je mélange au mini fouet et pas au pilon 😉
      Quand je fait couler la goute je la recouvre de poudre et je mélange bien 😉
      Tu peu si tu veux tu peux ajouter une goutte de plus de caprylis et d’alcool pour être bien sur que ça se compacte bien 😉
      nan nan ne jette pas ton mélange avec le mica surtout!
      Tu le transvase dans une coupelle et tu rajoute les ingrédients 😉 ça devrai se ratraper ainsi 😉
      (désolé pour ma réponse un peu tardive..)

      J'aime

  8. Coucou Hindi!
    J’ai découvert il y a peu la cosmétique home made avec les fards à paupières à faire soi-même. Je suis tentée de me lancer là-dedans mais je ne sais pas par où commencer… Tu pourrais un peu m’aiguiller? Merci!

    J'aime

  9. Pingback: maquillage halloween – La mariée | Beauty, Hand-Made et Compagnie

  10. Superbe, que j’aimerai pouvoir en faire autant !! Pour l’instant j’en suis à mon fond de teint compact et impossible que ça fonctionne. Quand je ne mets que de l’alcool ça ne tient pas et quand je rajoute karité et une HV ça devient comme du « plastique » et se dépose très mal sur mon pinceau… penses-tu que ça peut venir du fait que je n’utilise pas d’HV Caprylis ? Et si oui par quelle Hv je peux remplacer ? quelles Hv sont les plus semblables à la caprylis ?

    Merci bcp pour tes conseils

    J'aime

    • Oui c’est possible que ça vienne de l’huile,
      Tu ne peu pas remplacer le caprylis par une huile végétale, même si c’est une huile sèche elle n’aura pas le même effet que le caprylis.
      mais je n’ai encore jamais fait de fond de teint compact (faudrait que j’essaye tiens 😉 )

      J'aime

  11. Pingback: maquillage halloween – La mariée

Les commentaires sont fermés.