Savon Cupcake


Untitled-6

 

Envie d’un petit cupcake gourmand?

Non non celui là ne se mange pas!
Au risque de faire des bulles 😉

 

 

C’est ma 2eme tentative de patissavonnerie,
Bon, la maitrise de la poche a douille n’est pas encore parfaite mais je les aime bien ces p’tits savons!

Ils ont fait leurs petit effet dans mes cadeaux de noël! 😀

Pour la partie chantilly du dessus j’ai fait une pâte fouetté en suivant cette technique (Sauf que je n’ai pas fait fondre au micro onde)

 

cupcake1

Ingrédients pour la base du cupcake

Beurre de Karité : 20%
Beurre de Cacao blanc : 15%
Huile de Coprah : 25%
Huile d’Olive : 15%
Huile de pépin de raisin : 15%
Huile de Ricin : 10%

Réduction de soude de 6%

Ajout a la trace

Huile de Macadamia : 3%
Fragrance better than sex cake (lfds) : 2%

Poudre de châtaignier pour la couleur

cupcake2

 

Ingrédients pour la chantilly

Beurre de Karité : 40%
Beurre de Cacao : 15%
Huile de Coprah : 25%
Huile d’Olive : 5%
Huile de Pépins de Raisin : 10%
Huile de Ricin : 5%

Réduction de soude de 6%

Ajout a la trace

Huile de Macadamia : 3%
Fragrance better than sex cake (lfds) : 1% >> dans la moitié de la pâte (la coloré, car j’avais peur que la fragrance change la couleur du blanc)

Mica Chocolas (lfds) pour la couleur

Une pincée de glitter moka (lfds) et de paillettes (az) saupoudré au dessus.

 


 

Et sinon voici mes 1ers cupcake réalisé avec la même recette
(sauf fragrance et colorants)

Avec une poche a douille toute pourri!
Comme quoi une bonne douille ça change tout!

cupcake1er

7 réflexions sur “Savon Cupcake

  1. bonsoir, j’avoue je n’y connais rien en savonnerie même si l’aventure me tente de plus en plus. J’adore te lire et je t’envie beaucoup de tout ce que tu fais… Tes cupcakes son magnifiques, on jurerait des vrais…à croquer!
    Continue à nous émerveiller et merci de tes partages

    J'aime

  2. oh j’adore le petit dernier avec les boucles!
    et par la même occasion je vois ce que donne la poudre de chataignier en savonnerie, merci, ils sont tous super beaux, avec la mention pour le premier!
    tu dis que la douille change tout, je suis d’accord! mais laquelle as-tu utilisée? lol
    bonne journée!
    Sandrine

    J'aime

Les commentaires sont fermés.