Baume Visage – Anti-age


Untitled-10

 

 

Un petit baume nourrissant anti-age avec plein de bonnes huiles à l’interieur!

 

 

C’est la 3eme fois que je réalise cette recette, ma belle maman en est accro!
Elle n’est pas particulierement fan des crèmes et sa peau aime beaucoup ce baume!
Alors pourquoi s’en priver!
Sa peau a plus un besoin de nutrition que d’hydratation je pense (même si de mon point de vue rien ne vaut une bonne crème 😉 )

 

Elle l’applique sur peau humide après nettoyage,
Ainsi une toute petite quantité suffie pour le visage

Sa peau est toute douce et veloutée, elle est ravie!

 

Untitled-9Ho ben tient! Une photo pas sur fond blanc!!
Ça change hein!! :p
Ben oui je l’ai prise avec mon téléphone vite fait chez elle^^
Je n’avais pas mon mini studio photo avec moi 😉 (bref…)

 

Ingrédient pour 100g

Beurre de Karité : 24% >> 24g
Oléine de karité : 19% >> 19g
Huile d’Argan : 18.2% >> 18.2g
Macérat de calendula dans Caprylis : 10% >> 10g
Huile de Rose musquée : 10% >> 10g
Huile d’Avocat : 10% >> 10g
Cire d’abeille : 8% >> 8g
Fragrance Roses fraichement coupés (lfds) : 0.8% >> 0.8g

(toutes mes huiles contiennent déjà de la vitamine E, si vous n’en avez pas mis dans les votre je vous conseil d’en ajouter a la formule)

 

Mode opératoire

Rien de plus simple!
– On mélange toutes les huiles, le beurre et la cire et on les mets a fondre au bain marie.
– On mélange jusqu’à parfaite fonte.

– Sortir le bol du bain marie puis ajouter la fragrance,

– Mélanger et hop couler dans un pot!

Fini!! 😉

 

Voici l’étiquette réalisée pour ce produit
baume

 

14 réflexions sur “Baume Visage – Anti-age

  1. bsr hindi franchement je l’ai faite avec le macerat de calendula de az direct et elle est géniale elle me rends la peau de visage ultra douce et je suis cas 2 jours d’application..

    J'aime

  2. Bonjour , je me lance dans la cosméto-maison et votre blog est trés bien fait. Merci pour toutes ces « recettes » qui me tentent toutes!!!!!….mais pour démarrer je souhaite faire ce fameux baume visage anti-âge ……(eh! oui….parceque j’ai l’âge !!!!!…..) Alors une petite précision pour une « débutante », je ne vois pas de conservateur dans ce baume…?????? Pas besoin ??? combien de temps il peut être conservé???, Merci de votre réponse .Françoise.

    J'aime

    • (désolé de ma réponse plus que tardive.. le blog a été un peu abandonné ces derniers temps..)
      Merci pour votre commentaire,
      En effet ce baume ne contient pas de conservateur, il ne sert a rien si le produit ne contient pas d’eau,
      On peu par contre rajouter un peu de vitamine E pour éviter l’oxydation des huiles
      Ce baume peut être conserver 6 mois sans problèmes 🙂

      J'aime

  3. Merci pour toutes ces recettes, et ces jolies étiquettes. Tu les imprimes avec quoi ou sur quoi ?? Les tiennes ont l’aire comme plastifiées ???

    J'aime

Les commentaires sont fermés.