Lait hydratant pour Bout’chou


Untitled-2

 

Ce lait hydratant est parfait pour prendre soin en douceur de la peau des bébés,

Sa formule légère pénètre rapidement la peau qu’elle hydrate et nourri

 

Je l’ai réalisé pour le bibou de mon amie qui va avoir 7 mois,

A appliquer après la douche pour envelopper bébé dans un voile de douceur réconfortant

(je vous donnerai son avis quand elle l’aura testé)

 

Une petite formule toute simple mais efficace

Untitled-1

L’avis de ma copine
Super ce lait!
Mon petit l’adore!! 😀
Il ne laisse pas du tout la peau grasse, et en bonus il sent super bon!!


 

Ingrédients

Cire N3 (Glyceryl stearate SE) : 5%
Huile végétale de Coton : 10%
Huile végétale d’Argan : 5%
Eau : 73.4%
Glycérine végétale : 3%
Provitamine B5 : 2%
Fragrance Fleur de coton : 0.7%
Fragrance Fèves de tonka : 0.3%
Cosgard (Benzyl alcohol, Dehydroacetic acid, aqua) : 0.6%
Gomme de Xanthane : 0.15%

(toutes mes huiles contiennent déjà de la vitamine E, si vous n’en avez pas mis dans les votre je vous conseil d’en ajouter a la formule)

Untitled-13

Mode opératoire

Dans un bol placer la cire N3 et les huiles
Dans un autre bol placer l’eau, puis la xanthane et bien mélanger,
Ajouter ensuite la glycérine au mélange eau/xanthane et mélanger

>> Placer les deux bols au bain marie,
Mélanger la phase huileuse jusqu’à parfaite fonte de la cire émulsifiante
Quand les deux phases ont atteint 70 degrés sortir les bols du bain marie

>> Mélanger correctement pour former l’emulsion

Battre l’émulsion jusqu’au parfait refroidissement,
Ajouter enfin le reste des ingrédients un à un et petit à petit en mélangeant corectement

> Couler dans un flacon et hop! fini!

Reste plus qu’a faire une petite étiquette

 

Voici celle utilisé pour ce produit

Untitled-10

7 réflexions sur “Lait hydratant pour Bout’chou

  1. Pingback: Étiquettes cosmétiques home-made – Bout’Chou | Beauty, Hand-Made et Compagnie

Les commentaires sont fermés.