Huile de massage pour Bout’chou


Untitled-12

Une petite huile idéale pour les massages de bébé à la sortie du bain avant une bonne nuit de sommeil

Je l’ai réalisé à la demande d’une amie pour son bout’chou qui va avoir 7 mois dans quelques jours

 

 

Une formule toute simple qui permet de bien masser bébé tout en nourrissant sa peau
Un petit soin idéale qui enveloppe bébé dans un voile de douceur! le tout avec un parfum apaisant qui invite à faire une bonne nuit.

 

J’ai volontairement éliminé de la compo les huiles qui peuvent poser un risque d’allergies aux fruits a coques

 

J’ai donc fait avec ce que j’avais sous la main,

– L’huile de Coton est une huile relativement sèche, elle est assouplissante et régénérante, elle est parfaite pour les peaux sèches et sensibles

– L’huile d’Argan qui est une superbe huile aux nombreuses vertus, idéale pour les peaux sèches

– L’huile de Baobab qui est adoucissante, réparatrice et émolliente, elle est parfaite pour les peaux très sèches

– Quand au Caprylis je l’ai mis pour éviter d’avoir une huile trop grasse, pour obtenir une huile qui pénètre rapidement la peau et qui s’étale bien, ça rend l’huile de massage moins « lourde »

Untitled-10

L’avis de ma copine
En effet elle est nickel pour la sortie du bain!!
La peau est toute douce et non grasse! 😉
Encore merci!


 

Ingrédients

Huile de Coton : 34%
Caprylis : 30%
Huile de Baobab : 20%
Huile d’argan : 15%
Fragrance douceur d’ange (AZ) : 0.7%
Fragrance fèves de tonka (Flower powder) : 0.3%

(Je n’ai pas ajouté de vitamine E car j’en met déjà dans mes flacons d’huiles quand je les reçois mais je vous conseil d’en ajouter a la formule si vous n’en avez pas mis dans vos HV)

 

Untitled-11

Mode opératoire

Rien de plus simple on mélange tout les ingrédients,
Et hop on coule dans un flacon!

Voici l’étiquette utilisé pour ce produit
Untitled-10

 

A très vite pour un autre produit bébé!
Le lait hydratant!!
Untitled-13

7 réflexions sur “Huile de massage pour Bout’chou

  1. Coucou Hindi,
    Dis moi, tu ne mets pas d’anti Oxydant type Vit E dans tout ce melange ?

    En tt cas, tjs un plaisir de te lire 😉
    Bonne Année 2015 ❤

    J'aime

    • Coucou Arya!
      Non je n’en met pas dans la formule car j’en met d’office dans mes huiles quand je les reçois 🙂
      dalleur je devrai le préciser dans l’article 😉
      Bonne année a toi aussi!!! ^_^ ❤

      J'aime

  2. Merci pour cette recette très sympa, j ai bien envie de la faire pour ma puce de 4 ans 🙂 c est plus un BB mais elle aime bien les petits massages à la sortie du bain pour la réchauffer 😉 bonne année !

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Étiquettes cosmétiques home-made – Bout’Chou | Beauty, Hand-Made et Compagnie

Les commentaires sont fermés.