Masque Capillaire – Fortifiant


Untitled-13reduiteBoo mes publications ce font rare en ce moment.. :\
Allez zouk zouk! il va falloir y remédier.. j’ai beaucoup d’articles en retard..

Je commence donc avec ce masque pour cheveux secs je j’applique ses derniers temps,

Avec ma pose de dreads synthétiques mon cuir chevelu c’est pas mal asséché du coup un petit masque nourrissant s’imposait,


J’ai choisi d’y ajouter du maca vital pour son coté fortifiant, il améliore la résistance au stress des bulbes capillaires, parfait donc pour mes cheveux dreadés!

 

Je l’applique aux racines uniquement, je masse bien le cuir chevelu,
Je le garde entre 1h et toute une nuit en fonction du moment ou je compte me laver les cheveux,
(les dreads mettant assez longtemps a sécher le shampooing du dernier moment juste avant d’aller bosse on oublie :p )

Je me lave ensuite les cheveux avec un shampooing solide.

 

Si votre pose de dreads est ressente ou que vous avez des gratouillis je vous conseille d’y ajouter 1% d’huile essentielle de lavande qui est apaisante.

10394571_582979105141632_6339253214351967053_n

Ingrédients
Olivem 1000 : 6%
Huile végétale de baobab : 5%
Huile végétale d’argan : 2.5%
Huile végétale de coco : 5%
Oléine de karité : 2.5%
Eau : 68,6 %
Glycérine végétale : 2%
Maca Vital : 3%
Complexe hydratation intense : 2%
Mousse de babassu : 1%
Huile essentielle de Ylang-ylang : 1%
Fragrance Jasmin (lfds) : 0.3%
Fragrance feves de tonka (flower powder) : 0.5
Cosgard : 0.6%

Untitled-11

Mode opératoire :
En one pot,
je place l’eau, la glycérine, les huiles et l’olivem dans un bol au bain marie,
une fois l’olivem parfaitement fondu couper le feu et battre l’émulsion durant plusieurs minutes,
Sortir le bol du bain marie et continuer de battre l’émulsion jusqu’à refroidissement,

Ajouter ensuite un a un les autres ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout,

Couler dans un pot, et voila!! 😀

reste plus qu’a lui faire une tite étiquette!!

Untitled-12

Voici l’étiquette utilisée pour ce masque

masque capillaire fortifiant2

3 réflexions sur “Masque Capillaire – Fortifiant

  1. Bonjour, elle a l air bien efficace cette popote, je la mets de côté pour l essayer pour ma prochaine séance de tambouille, pour moi je l appliquerai sur les longueurs 😉 en plus l étiquette est vraiment très belle…merci et bonne journée

    J'aime

  2. Pingback: Après la pose de dreads synthétiques! Ça donne quoi pour mes tifs?? | Beauty, Hand-Made et Compagnie

Les commentaires sont fermés.