Dossier – L’émulsion « Ma 1ère crème »


Untitled-5

Le blog a changé d’adresse!! Retrouvez cet article ici :
http://beautyhandmadeetcompagnie.com/dossier-lemulsion-ma-1ere-creme/

39 réflexions sur “Dossier – L’émulsion « Ma 1ère crème »

      • salut
        un grand merci pour ton blog et ton explication précise et simple ! j’ai cherché, cherché sur le net un blog qui expliquait cela , j’en ai vu mais jamais comme ça et là franchement je suis conquise ton blog est génial et là tu m’as motivé pour faire ma première crème! alors je te remercie et je m’abonne à ton blog!!

        J'aime

  1. C’est génial, merci pour ce dossier!! Je me suis lancée la semaine dernière et c’est vrai que c’est moins difficile que l’on croit ! J’ai juste encore un peu de mal avec les conversions g/ml (j’ai des cuillères doseuses en ml).
    Peut être devrais-je investire dans une balance, la mienne est pas assez précise?
    En tout cas ce blog est génial !

    J'aime

  2. bonjour; j’ai déjà lu plusieurs bloggeuse qui explique leur façon de formuler un émulsion mais tu expliques très bien et facilement. Merci bcp pour ton super blog.

    J'aime

  3. merci beaucoup! c’est génial. Ça me renforce l’envie d’en faire. Je voulais m’y mettre demain sauf que j’ai confondu cire émulsifiante et cera bellina…Du coup il me manque l’émulsifiant. je suis dégoutée.
    en tout cas ce doc je le mets de coté.

    J'aime

  4. Je découvre ton blog ce soir et je n’arrive pas à aller me coucher… Et pourtant j’ai les yeux qui piquent mais je suis captivée!! Je découvre le home made et ça fait quelque temps que j’aimerais m’y mettre mais c’est ce soir que le déclic se fait et que enfin je me sens prête à réaliser ma première crème visage moi même.. Mercii !!! Ton blog est vraiment parfait et tombe a pic!! Je mettrais un petit commentaire dès que j’aurais testé une de tes recettes parce qu’il y en a pas mal qui me donnent envie. Encore Mercii

    J'aime

  5. simple et clair!! plus d’excuse pour ne pas se lancer!! (moi je me suis vite lancée j’adore expérimenter et faire par moi même)

    J'aime

  6. MERCI génial tes explications en faite s est pas si compliquer que ça faut juste faire attention et bien lire et respecter les % qui est mis sur les fiches produits ! j attend ma commande et vais me lancer j ai hâte !!!!

    merci encore de penser aux débutante c est super merci merci

    J'aime

  7. ça y est!!!! j’ai fait ma 1ere crème visage maison! je suis trop fière.
    Alors j’ai fait HV Jojoba, hydrolat de rose + eau, actifs AHA et bio remodelant, cire n°3 et cosgard et fragrance beauty addict.
    Merci beaucoup car ce doc m’a vraiment aidé 🙂

    J'aime

  8. Pingback: Test AZ : l’huile de pracaxi – Crème de jour « La nouvelle Amazone  | «Coco & Cacao

  9. waouhhh je suis trooop contente d’avoir découvert ton site il est tout simplement PARFAIT !!
    cela fait peu de temps que je m’intéresse aux cosmétiques fait maison et j’avoue que j’étais un peu décourager , plus je lisais d’articles , de conseils plus tout cela me paraissait compliquer entre les ph à réguler , certains produits qui ne sont pas compatible entre eux ou les prepas qui ne réussissaient pas de certaines blogueuse j’étais à 2 doigts d’abandonner et quelle chance d’être tombé sur ce blog si complet et ou enfin quelqu’un se préoccupe des débutantes comme moi !
    encore merci pour ce magnifique partage et pour le temps que tu y consacre, quelle patiente …
    J’adore aussi tes étiquettes elles sont magnifiques mais malheureusement je n’ai pas word 😦
    Je profite de ce petit commentaire pour te poser une question par rapport à tes indications pour réaliser une crème (qui est quand même le sujet de l’article , désolé j’étais un peu hors sujet mais des compliments s’imposaient !) donc ma question: es-ce que l’aloé vera doit se mettre dans la phase aqueuse ou huileuse ? et peut-elle être chauffée? cela n’a pas d’incidence sur ses propriétés? ou faut-il l’incorporer à froid avec les actifs et conservateurs?
    Merci d’avance pour ton aide!

    J'aime

    • holalala j’ai honte… je viens de me rendre compte que je n’ai jamais répondu a ton commentaire.. :\
      J’en suis vraiment vraiment désolé… 😦
      Bon je vais te répondre quand même, même si tu as déjà du trouver la réponse a ta question..
      Il vaut mieux ajouter l’aloe vera a froid avec les actif à hauteur de 5 à 10%,
      Mieux vaut éviter de le chauffer,
      Il faut faire attention aussi a ne pas utiliser d’extrait de pépins de pamplemousse car il est incompatible avec la gomme de xanthane et le gel d’Aromazone en contient.
      Bon et bien en attendant merci beaucoup pour ton adorable commentaire ❤
      Encore désolé que ton commentaire soit passé a la trappe.. :\

      J'aime

  10. Merci merci merci d’avoir pris le temps de tout bien nous expliquer, je vais pouvoir sérieusement m’y mettre en toute confiance ! Ton blog est super !

    J'aime

  11. Merci merci merci, quelle simplicité quelle bonheur de lire quelque chose d’aussi accessible. Je vais me lancer, bientôt promis 😉

    J'aime

  12. Oh mais tellement merci merci pour cet article je commencais à être perdue ça fais des jours que je cherche comment calculer ma quantité de phase huileuse et aqueuse !!! Tu as éclairé ma lanterne 😉 je suis allée sur les fiches mais javais pas encore touts les éléments ! Génial !!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.