Masque après shampooing – T’as les cheveux qui pissent de sang!


Untitled-11

Ce masque après shampooing est adapté aux cheveux colorés,
Grace a l’aker Fassi qu’il contient il ravive et entretient les reflets chauds

C’est un soin idéal pour les cheveux colorés au henné mais il est également adapté aux colorations chimiques

 

Avec ce masque… T’as les cheveux qui pissent le sang!!!
Ouai ouai j’vous jure!!

Il n’aurait pas pu avoir un autre nom^^
Quand on se rince les cheveux on a l’impression de faire un remake de film d’horreur! :-p

 

Je l’ai fabriqué pour une amie qui découvrait avec ce produit les produits home-made,
Elle se colore les cheveux en rouge, donc ce masque est parfait pour sa crinière de feu!

Résultat, elle à été ravie du produit!!!! 😀

 

Pour l’ocaz je me suis même amusée à lui faire une super étiquette style
« produit du commerce » (dispo en bas de l’article)

Untitled-7

 

– A appliquer après lavage sur cheveux essorés,
– Laisser poser le masque 10 min minimum, (je conseille quand même de le garder un peu plus longtemps)
– Rincer les cheveux a l’eau clair et hop!
A vous les beaux cheveux tout doux et tout brillants!

 

Je lui ai également fabriqué un shampooing sur le même thème 😉

Untitled-1Recette à venir prochainement

 

Ingrédients pour 200g

BTMS : 8% >> 16g
Conditioner Emulsifier : 5% >> 10g
Oléine de karité : 8% >> 16g
Huile de Jojoba : 7% >> 14g
Huile de Macadamia : 7% >> 14g
Eau : 50.1 >> 100.2g
Provitamine B5 : 3% >> 6g
Céramides végétales : 3% >> 6g
Poudre d’Aker fassi : 3% >> 6g
Acide lactique : 1.5% >> 3g
Honeyquat : 1% >> 2g
Mousse de babassu : 1% >> 2g
Fragrance fleurs exotiques : 1% >> 2g
Huile essentielle de Ylang-ylang : 0.6% >> 1.2g
Cosgard : 0.8% >> 1.6g

Untitled-8

Mode opératoire :

– Placer dans un bol les huiles et le BTMS
– Dans un autre bol mettre l’eau et l’aker fassi puis mélanger correctement,
– Placer dans le bol contenant l’eau le conditioner, la mousse de babassu et l’acide lactique
>> Placer les deux bols au bain marie
– Remuer jusqu’à parfaite fonte des émulsifiants,

>> Quand les deux phases sont a 70 degrés sortir les bols du bain marie.

– Verser la phase aqueuse dans la phase huileuse et battre énergiquement pour former l’émulsion
– Battre jusqu’au parfait refroidissement,

– Ajouter ensuite le reste des ingrédients un a un en mélangeant entre chaque ajout

Couler dans un pot et voila!
Fini!

Reste plus qu’a fabriquer une étiquette! 😀
Untitled-10


Voici dalleur les étiquettes réalisées pour ce produit

Untitled-13 Untitled-12

dessus

24 réflexions sur “Masque après shampooing – T’as les cheveux qui pissent de sang!

  1. moi je suis blonde mais je kiffe tes étiquettes lol tu peux pas en faire pour les blondes ??? je te prendrais la série ^_^

    J'aime

    • Là je ne sais pas, l’aker fassi entretien surtout les reflets chaud :\
      Ou alors virer l’aker fassi et monter les céramides végétales a 5%, et la provitamine B5 à 4% 😉

      J'aime

  2. coucou ^_^ c’est un article que tu as rapatrié de ton ancien blog ça il me semble l’avoir déjà lu ?? dis moi sur des cheveux bruns chocolat est ce que tu penses que ça peux faire de jolis reflets ? l’aker fassi c’est celui de cristinou ? est ce que tu aurais une autre adresse pour en acheter ??

    J'aime

  3. Wow, le masque rouge là, ça me botte grave !
    Petite question, est-ce que la poudre d’Aker fassi pourrait être remplacer par du henné du Yemen ou de la poudre de garance ?
    Merci beaucoup.

    J'aime

    • Tu peu remplacer la poudre mais tu n’obtiendra pas le meme effet, par contre je ne suis pas certaine que le henné ou la poudre de garance se mélange bien au produit, il vaudrai peut-etre mieux en faire un macérât.
      J’ai jamais testé mais si tu essaye ça m’interresse de savoir ce que ça donne,
      A savoir aussi que le henné s’oxyde assez rapidement et perd donc son pouvoir colorant
      😉

      J'aime

  4. Pingback: Shampooing cheveux colorés – T’as les cheveux qui pissent le sang! | Beauty, Hand-Made et Compagnie

  5. Excellent article miss hindy. J’adore tout ce que tu fais. Merci du partage de ton savoir-faire, dès que je retrouve une crinière de feu je tente 😉

    J'aime

  6. Coucou 🙂
    J’aime beaucoup ton blog, tes recettes, tes étiquettes tut ça tout ça…c’est juste trop chouette! ^^
    Et au passage, cette recette m’intéresse beaucoup mais je dispose de conditionneur végétal et non de BTMS. Penses-tu que je pourrais le remplacer dans ta recette? Dans les mêmes proportions?
    Merci bien! ^^
    Smouack!

    J'aime

    • Bonjour MegaBigCake!
      En effet tu peu le remplacer par contre pour les dosages réfère toi à la fiche technique du conditionneur végétal, cela risque de ne pas etre le même dosage 😉

      J'aime

Les commentaires sont fermés.