Vous prendrez bien un chocolat Wonka? Oui, mais un chocolat fondant de douche !


chocowonka reduite

 

Aujourd’hui je vous présente une recette gourmande!!
De bons petits chocolats Wonka !!


Des chocolats oui, mais fondants de douche !!

 

Héhé autant vous dire que je me suis éclaté a bossé sur le packaging de ces produits !
Ça m’a pris un peu de temps mais ça valait le coup !
On en mangerait non ? 😉

chocowonka

Le moule mini tablette vient de la boutique Cosmetine, j’adore ce moule !
Je le trouve parfait pour ce genre de produits !
Je compte reprendre l’idée pour des petits savons prochainement et pour décliner tout une gamme de chocolats Wonka !
haaaa !!!!  Willy Wonka sort de ce corps !!!!!!!!

1980232_518466311592912_5429539214571404960_o

J’me suis même tripé à faire un ticket d’or caché dans l’une des 12 tablette 😉
chocowonka2

 

J’ai fabriqué un support en carton pour mettre les mini tablettes dedans,
Je l’ai recouvert d’une plaque de carton dessus pour que ça soit solide et j’ai emballé le tout dans du papier d’aluminium 🙂
tablette1tablette2

J’me suis amusé a faire ces petits fondants pour ma copine Choca Pic 🙂
Elle a été ravie du cadeau mais je croi qu’elle n’a toujours pas osé ouvrir la tablette :p

tablette

J’ai utilisé la fragrance Chocoloco de Flower Powder, je trouve qu’elle se marie a merveille avec l’odeur du beurre de cacao et l’huile de macadamia !
Le résultat est super gourmand !

A frotter sur la peau humide après s’être laver, rincer rapidement,
Et hop ! De quoi laisser la peau toute douce et délicatement parfumé !
Voici donc la formule,

Ingrédients pour 50g (soit 14 mini tablettes)

Cire N1 (polawax) : 20% >> 10g
BTMS : 2% >> 1g
Beurre de cacao brut : 45% >> 22.5g
Beurre de Karité : 25% >> 12.5g
Huile végétale de Macadamia : 7% >> 3.5g
Fragrance Chocoloco (flower powder) : 1% >> 0.5g
Mica noisette : une petite pointe de couteau

 

Mode opératoire

C’est tout simple, on met les cires et les beurres à fondre au bain marie, on mélange jusqu’à parfaite fonte.
Ensuite hors du feu on ajoute la fragrance et le mica, on mélange et hop on coule dans les moules !

On laisse refroidir, on peut les mettre un peu au congel ou au frigo pour accélérer la prise,
On démoule et voilà !!

Bon appétit !!! Heu.. Bonne douche !! 😀

6 réflexions sur “Vous prendrez bien un chocolat Wonka? Oui, mais un chocolat fondant de douche !

Les commentaires sont fermés.