Masque Détox Vitaminé – Bio Beauté by Nuxe


reduite1

 

J’ai reçu il y a quelques temps déjà ce masque par la marque bio beauté by Nuxe,

Ça faisait un moment que ce petit produit m’intriguais surtout pour sa texture alors c’est tombé au poil !


Voilà donc plusieurs mois que je l’utilise,
il n’en reste dalleur plus beaucoup dans le pot 😉

 

Voici ce que la marque en dit

Masque détoxifiant et clarifiant pour réveiller les teints ternes et les mines fatiguées

Un masque innovant à la double efficacité :

– Une action détoxifiante dans les cellules de la peau qui est libérée des toxines et des déchets cellulaires (Extrait de feuille de Myrte Bio).

– Une action clarifiante en surface qui libère la peau des impuretés grâce à une texture active en 3 temps et l’assainie grâce aux huiles essentielles d’Orange, de Citron et de Mandarine.

Détoxifiée et éclatante, la peau est libérée de toutes les impuretés qui la ternissent.

 

INCI : Coco-caprylate/caprate, sesamum indicum (sesame) seed oil*, glycerin, Aqua/water, sucrose laurate, sucrose palmitate, citrus aurantum dulcis (orange) fruit water*, parfum (fragrance), tocopherol, benzyl alcohol, levulinic acid, sodium levulinate, phytic acid, myrtus communis leaf extract*, sodium hydroxide, dehydroacetic acid, zea mays (corn) starch, sodium benzoate, CI 75130/beta-carotene, limonene, linalool (NO364/A).
* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.

Untitled-3

Mon avis

Alors déjà niveau texture j’adore !!
Ce gel huileux qui se transforme en lait c’est juste excellent !
Et puis quand on se tartine on a l’impression de s’appliquer du miel sur la peau^^

On le laisse poser 10 min sur la peau, on mouille un peu pour l’émulsionner et la texture gel se transforme en lait !
A appliquer idéalement après un gommage de la peau pour une meilleure efficacité.

J’aime beaucoup son odeur d’agrumes !
C’est vitaminé et vraiment agréable !
Au final la peau est toute douce et lumineuse,
Un bon petit soin quoi !

 

Untitled-2

C’est la même texture que l’on peut obtenir avec un gel huileux au gelisucre (genre gel huileux démaquillant)

Dalleur il contient le même ester de sucre qui compose le gélisucre, le sucrose laurate.
Le sucrose palmitate est également un ester de sucre mais on peut aisément s’en passé et ce contenté du gelisucre.

Il me donne plein d’idée de futurs masques 😉
Enfin si j’ai le courage de fouetter le gelisucre pendant une heure quoi^^ :p
Mais j’en ferai bien un avec de l’huile essentielle de petit grain, de l’huile végétale de jojoba et de melon du kalahari 🙂

 

En attendant j’adore ce masque et sa texture originale !
C’est la 1ere fois que je testai un masque sous cette forme et je trouve ça génial!


Merci à Bio beauté by Nuxe pour la belle découverte !

