Mango Scrub – Test de l’arome de mangue Flower Powder


Untitled-6

 

Un exfoliant gourmand a souhait grâce à l’extrait aromatique de mangue !!

Mmm on en mangerait volontiers !!

 

 

J’ai reçu cet extrait aromatique de la part de Flower Powder pour mon 2eme test !
Bon sur la fiche technique ils disent qu’on peut l’utiliser pour un baume a lèvres mais finalement on peut l’utiliser dans n’importe quel produit 😉
Et j’avais vraiment envie de l’intégrer à cet exfoliant 😉

Je suis vraiment ravie de cet arôme!
Il sent merveilleusement bon sans être écœurant comme peuvent l’être certains.

Untitled-3

J’ai fait une formule toute simple mais efficace !

J’aime beaucoup les fibres de bambou dans un exfoliant.
Ce gommage rempli bien son rôle,
il débarrasse en douceur des impuretés de la peau et la laisse toute douce et lumineuse !
Et mmmm il sent bon !!!!!
Une vrai petite gourmandise pour ma peau !!

 

Ingrédients pour 50g

Beurre de mangue : 10% >> 5g
Huile végétale de papaye : 5% >> 2.5g
Caprilys : 5% >> 2.5g
Olivem : 6% >> 3g
Eau : 64.8% >> 32.4g
Fibres de bambou : 6% >> 3g
Extrait aromatique de mangue : 2% >> 1g
Extrait CO2 carottes/jojoba : 1.6% >> 0.8g
Cosgard : 0.6% >> 0.3g >> 11 gouttes

Untitled-4

Mode opératoire

– Placer le beurre, les huiles, l’extrait CO2, l’olivem  et l’eau dans un bol,
>> Mettre le bol au bain marie,
– Quand tout est parfaitement fondu couper le feu et battre énergiquement pour former l’émulsion pendant une bonne minute,
– Sortir le bol du bain marie et continuer de battre l’émulsion jusqu’au parfait refroidissement,

– Ajouter petit a petit les fibres de bambou et mélanger,
– Ajouter enfin le reste des ingrédients un a un en mélangeant bien entre chaque ajout

Remplir un pot et voilà !!
Reste plus qu’à faire une étiquette !
Dalleur pour celle-ci j’ai expérimenté mes nouvelles feuilles autocollantes pour imprimantes résistantes à l’eau !
Et c’est juste wouaou !!! 😀
Même en frottant l’étiquette mouillée l’encre ne bave pas ! 😀


Voici l’étiquette que j’ai faite pour l’occasion !
mango scrub2etiquette

