Ma 1ere expérience télé ! Dans les coulisses de la quotidienne de France 5 !


La-quotidienne-France-5Comme certaines d’entre vous le savent déjà mercredi dernier ma p’tite tête de bloggeuse est apparue sur le petit écran.

Peu de monde a été mis au courant..
Un peu flipette la fille.. :p

Mais alors comment tout ça a commencé ??

 

Et bien une semaine avant je découvrais un gentil mail d’une journaliste de France 5, la très sympathique Sarah Belhadi.

Elle me proposait donc de passer entant que témoin dans l’émission du mercredi 23 Avril.

Sur le coup ma réaction a été, chouette !! Haaa ouai mais bon… je travail et j’habite assez loin de Paris.. Bon zut ça va pas pouvoir se faire..
J’en ai fait part à mes confidentielles qui m’ont dit non mais attend ! C’est une super ocaz et puis peut-être qu’il peut y avoir un financement des billets de trains…
Et là j’me suis dit… Mais oui, pourquoi pas ? D’autant plus que j’avais 8h de réserve au taf que j’avais gardé sous le coude pour un imprévu (haa ben là quel imprévu me direz-vous !!)

Du coup j’ai répondu au mail en demandant quelques infos et en lui proposant de me contacter par téléphone le lendemain.
Et le lendemain bam ! Coup de téléphone !!
Sarah me pose alors quelques question sur ma manière de consommer les cosmétiques etc.. et m’informe que pas de souci la prod pourra me payer les billets de train,
Elle me dit alors que mon profil l’intéresse beaucoup et que je saurai le lendemain si ma candidature est retenue ou pas.

 

Le lendemain midi comme prévu je reçois un sms qui m’annonce que je suis prise pour l’émission !
Youhou ! Je sautai partout ! 😀
Elle m’a donc recontacté par téléphone pour m’interviewer, m’expliquer le déroulement de l’émission etc..

 

J’ai reçu mes billets de train par mail et voilà, la machine été lancé !!
J’étais partagé entre stress et excitation..

 

Je pose ma journée au taf, en me gardant bien de dire la raison de mon absence^^

Et là méga gros rhume qui s’installe avec de jolis ganglion !!! J’ai alors dégainé mes huiles essentielles pour soigner rapidement tout ça !!
Et bien sûr en deux jours mon nez et mes joues été tout rouge et bien secs malgré une grosse application de crème plusieurs fois par jours.. du cou j’ai triplé la dose jusqu’au jour J! ^^
Haaa et là j’me dit pas cool si j’me mouche toute les 2sec sur le plateau..
Mais ouf le rhume passe un peu pour tomber sur les bronches.. Bon ça va gérer!!^^
Mdr comment un simple rhume peut provoquer une multitudes de questions absurdes^^


Le mardi soir je prépare toute mes affaires en espérant ne rien oublier, là clairement j’été stressé !!
J’me couche plus tard que prévu et je n’arrive pas à dormir.. Finalement j’ai quand même réussi à dormir 2 petites heures^^
Je me lève bien tot, me prépare et zou ! Direction la gare !!
Et là j’me dis non mais ma pauv fille dans quoi tu t’es embarqué !! Pauvre folle !!!
Mais bon je sais que je n’aurai pas deux chances comme ça et qu’au final ça va être une super expérience ! Allez fonce ma fille !! Fonce !!! ^^

Allez hop, 3h de train après j’arrive à la gare de Paris Montparnasse ou Mary une de mes amies cosméteuse m’attendait, m’ayant gentiment proposé de m’accompagner jusqu’aux studios.
Ouf ben heureusement qu’elle été là !! Par-ce-que j’aurais mis bien plus de temps à arriver !!
Hop direction le métro que je n’avais pas pris depuis des années.. ça a bien changé..
On arrive un peu à l’avance, on va donc se boire un petit quelque chose au bar d’à côté, on papote un peu, fait connaissance, haaa que c’est chouette de la rencontrer enfin pour de « Vrai » !!

Untitled-4

Hop c’est l’heure ! Je rentre alors dans les studios 49 ! L’endroit est plutôt petit et assez intimiste ! Tout le monde est très gentil !
On me propose de patienter dans un petit coin salon et m’offre un petit truc à boire.
Je papote un peu alors avec Sarah qui est aussi gentille que jolie et qui m’explique le déroulement des choses, me rassure un peu aussi 😉
je rencontre alors les deux autres invités de l’émission Marie Bousquet qui anime les ateliers de la souris verte a paris et Marie Serre la dermatologue.

800-les-ateliers-de-la-souris-verte-1301748392
Je passe alors entre les mains du maquilleur ! Très sympa ! Il me fait juste quelques retouche avec un correcteur, me rajoute un peu de poudre de teint, ajuste un peu mon maquillage des yeux avec un coton tige vu qu’il avait un peu bavé, me met un peu de rouge a lèvres que je trouve juste sublime a la lumière artificielle, moi qui normalement ne trouve jamais de teinte qui me convienne, il m’offre même gentiment le rouge a lèvres en question !
Bon j’me suis rendu compte après qu’a la lumière du jour c’était pas si bien que ça.. et pire durant l’émission il avait même séché et filé dans mes lèvres ultra sèches.. Hum j’aurai du prévoir mon baume a lèvres.. enfin bref..
dsc00334__039366100_1737_25102013

On nous montre le plateau et nos emplacements autour de la table, on nous explique qu’il faudra bien se placer en face d’un petit scotch sur la tranche de la table.

On nous équipe alors d’un micro et hop ça va être bientôt à nous,
On patiente un peu et on papote avec Marie qui est vraiment adorable.
Elle prépare déjà ses ingrédients pour sa démonstration de la fabrication du rouge a lèvres et met son bol a chauffer pour que sa prenne moins de temps durant l’émission.

On nous installe alors sur le plateau et on attend en silence les présentateurs qui sont encore dans la partie « petit salon »

dsc00350__089679200_1734_25102013

Ils arrivent à notre table, et hop l’émission se lance suivi de nos présentations !
Et là mon cœur s’emballe un peu et mes mains se mettent gentiment a trembler..
Ils lancent alors le reportage et les présentateurs nous mettent à l’aise en me rassurant et en me disant bhaa ça va aller on est à la maison ici !! oui heu.. Ok enfin chez moi j’suis pas filmé hein !! :p
Il faut dire que passer en direct c’est un peu impressionnant, on sait qu’on aura pas deux chances !!
Hop de retour à l’antenne, on réponds aux questions, la dermato parle pas mal, dalleur heu… j’aurai bien voulu intervenir quand elle a dit que les paraben n’ont jamais posés de problèmes d’allergies.. Mais oui madame !!

 

Untitled-7

Marie Bousquet fait sa démonstration de rouge a lèvres, on répond a quelques questions et hop a peine le temps de dire ouf que c’est déjà fini !

 

J’me suis regardé le soir en rentrant et j’me trouve vraiment pas souriante.. mince on dirai que je tire la tronche.. Et puis je suis super speed dans mes réponses, je développe rien..
Genre quand ils me disent vous faites vos propres étiquettes ! Je trouve rien d’autre à dire que ouai ouai ! Non mais MDR !!
Ouai en gros ça se voit bien que je suis un peu stressé !!
Mais mine de rien plus on avançait plus j’me sentais alaise 😉 Ça aurai du durer un peu plus ^^ lol

Au final tout s’est passé très vite ! Trop vite même !! je ne suis pas beaucoup intervenue je le regrette un peu,
Mais bon c’était une superbe expérience !!
Par contre je regrette qu’il ny ai pas une mini répétition de 5 minutes avant l’émission, je pense que ça doit être plus facile et moins impressionnant de voir un peu comment ça va se passer.
On est alors sorti du plateau, celles qui souhaitaient se faire démaquiller y sont allés, ils nous ont appelés un taxi et zou en 3 minutes ont été parti !
pffiou super rapide didonc !! ^^

Vous pouvez regarder le replay de l’émission ici en cliquant sur l’image
(le sujet est vers la 23eme minute)

Untitled-3

L’aventure ne s’est pas arrêtée là car ensuite j’ai passé l’après-midi avec Isabelle ma NSP adorée !!!
J’ai vraiment adoré la rencontrer enfin !!  J’ai été pour la 1ere fois dans le temple du home-made !! Entendez par là la boutique Aroma-Zone 😉 Youhou !!
On a bien papoté, je lui ai offert ses petits cadeau vu à l’émission 😉 on a siroté un jus de pamplemousse bien trop sucré lol Et elle a même essayé de me perdre dans Paris la coquine !! :p mais ouf on est arrivé à la gare largement à l’heure !!
Untitled-6

Au final je suis vraiment ravie de cette journée hors du temps !!
C’était vraiment une belle expérience !!

Un grand merci à toute l’équipe de France 5 pour leur gentillesse !!
Si c’était à refaire je le referai sans hésitations !!

