Fard à paupières – Et son boitier fait main


Untitled-5reduite

 

Une de mes taties adorées m’a demandé de lui faire un fard a paupières le sien arrivant a la fin

Vu que je n’ai pas de boitier pour un seul godet j’ai décidé de le fabriquer.

 

 

Celles qui suivent ma page facebook savent que je suis en train de vous préparer un tutoriel pour vous expliquer comment fabriquer un boitier du genre (bon seulement c’est long à faire^^)
Promis il arrive très bientôt !

J’ai donc fait ce petit boitier avec du carton, le tout recouvert de papier résistant à l’eau, on peut ainsi le nettoyer facilement et le transporter partout sans crainte de voir l’encre s’éffacer.

La fermeture se fait grâce a deux aimants du cou il se ferme nikel sans se rouvrir.

Untitled-7

Bon par contre j’suis assez blazé car j’ai collé la base un peu de travers..
à peine posé, la colle avait déjà prise et impossible de le bouger d’un poil..

Grrr ça me gonfle un peu.. mais j’ai pas le temps de lui en refaire un autre..

Untitled-3

Untitled-4

Bon et sinon voici la formule du fard a paupières,

Ingrédients pour 1g

  • Base de fard à paupières (recette ici) : 40% >> 0.4g
  • Mica bleu profond AZ : 30% >> 0.3g
  • Mica brillant AZ : 20% >> 0.2g
  • Mica rose métallique AZ : 10% >> 0.1g

 

J’ai mélangé le tout au mortier correctement pendant plusieurs minutes,

 

Ensuite j’ai ajouté

  • 2 gouttes de caprylis
  • 1 goutte de beurre de karité
  • 3 gouttes d’alcool

 

J’ai bien mélangé entre chaque ajout avec une cuillère et avec le pilon

J’ai rempli le godet bien bombé, j’ai pressé et hop !
La tenue de ce fard est excellente !

Untitled-5

Ma tante est ravie de ce fard!!! 😀

6 réflexions sur “Fard à paupières – Et son boitier fait main

  1. Rooo j’adore, c’est tellement classe!!!
    J’attends le tuto avec beaucoup d’impatience 🙂
    Je viens de passer des commandes pour pouvoir me faire mon make up homemade et du coup je vais aussi me créer une palette homemade :p
    Dis moi, tu as utilisé quel genre de papier? du décopatch? Et le carton, c’est quoi?
    Merci pour tes réponses.

    J'aime

    • Coucou!
      Désolé pour ma réponse plus que tardive.. :\ :\
      j’ai peu été presente ses derniers temps.. pas mal de souci.. bref..
      Le papier utilisé est le meme que pour mes étiquettes du papier vinyl resistant a l’eau que j’imprime
      le carton je l’ai récupéré au boulo, ya du carton type ondulé pour la partie ou j’enfonce le godet, il permet d’avoir de l’épaisseur et sinon ya un carton super rigide et lisse que j’ai utilisé pour le reste 🙂

      J'aime

  2. Pingback: Tutoriel – Fabriquer une palette pour fards à paupières | Beauty, Hand-Made et Compagnie

Les commentaires sont fermés.