Fard à paupières – Blue Lagoon


bleu2reduite

 

Voici la 1ere recette tant attendu!!

Et je peux vous dire qu’il va en avoir de nombreuses autres!! 😉

 

 

Pour ce 1er fard j’ai voulu utiliser le magnifique mica « Coral Reef Blue » de chez TKB gagné au concours de SweetCosmetik

Je suis tombé amoureuse de ce mica !!
Moi qui d’ordinaire n’aime pas le bleu… ce mica me fait revoir mes positions !

 

bleu2

Photo avec flash

 

Je n’avais pas mis de bleu sur mes yeux depuis l’adolescence avec cet affreux fard bourjois que vous connaissez surement ^^
Et finalement je trouve que ça me va plutôt bien ^_^

J’ai donc choisi de l’associer à un fard doré (recette à venir très vite !)

bleu et orPhoto sans flash

 

J’en suis vraiment ravie !!!
Il s’estompe bien, se travaille nikel et a une très bonne tenue !!
Et qu’elle couleur !!!!! 😀

Bon alors par contre j’ai encore des progrès à faire niveau photo de make up^^
j’vous raconte pas la galère!
MDR ! 60 photos pour à peine 3 de potables! :p

 

J’ai choisi volontairement de faire cette 1ere recette très simple pour tester le potentiel du mica de TKB 😉

 

Ingrédients pour un fard de 1g

– Base pour fards à paupières : 30% >> 0.3g
– Oxyde minéral bleu : 10% >> 0.1g
– Mica Coral Reef Blue : 60% >> 0.6g

bleu1

Je suis totalement fan des petits poudriers d’AZ!! ♥

 

 

Mode opératoire

– Placer la base et l’oxyde minéral dans un mortier et broyer pendant de longues minutes avec un pilon.
>> Ne pas hésiter à le faire suffisamment longtemps pour un parfait mélange de l’oxyde aux poudres.
– Ajouter le mica et mélanger correctement
>> Évitez d’écraser au pilon le mica au risque de casser les nacres, vous pouvez le mélanger au pilon mais délicatement 😉 aidez-vous également d’un mini fouet pour cette étape 😉

Remplir un petit pot AZ avec tamis et voilà !!
A vous de jouer !

 


Un seul mot d’ordre pour la confection de fards, Amusez-vous !! 😀

A bientôt avec d’autres recettes!!

