True blood on my hair! Masque après shampooing – Cheveux brillants


Untitled-5Non non je vous rassure je ne me mets pas de sang sur les cheveux ^^
Mais quand mon produit été juste fait il avait une belle couleur rouge sang et dans mon cerveau tordu j’me suis dit hooo on dirait une bouilli de true blood !! (avis à celles qui connaissent la série 😉 )

Héhé ! Le nom du produit été tout trouvé !

 

Voici donc une recette de masque après shampooing adapté à celles qui font du henné et qui souhaitent entretenir leurs jolis reflets,
rouge pour moi mais finalement il peut convenir pour toutes les couleurs de cheveux 😉
Il conviendra également a celles qui ne font pas de henné mais qui souhaite de beaux cheveux brillant
Il apporte de beaux reflets chaud aux chevelures

L’ingrédient magique de ce soin est l’Aker Fassi,
Il provient de la boutique henné biomantique seulement elle n’en vend plus pour l’instant :\
C’est vraiment dommage car j’adore cette poudre !

Untitled-3

 

FOCUS sur l’Aker Fassi

Secret de beauté des femmes marocaines

Il est fabriqué à partir de poudre de coquelicot et d’écorce de grenadine.

L’aker fassi est le soin colorant incontournable des femmes de l’Orient, utilisé depuis des siècles. En soin capillaire mélangé au henné, il donne plus de reflets aux cheveux et les rend plus doux et pour le maquillage, c’est une tornade de fraîcheur immédiate et totalement naturelle sur les visages épuisés.

 

Convient pour toutes les femmes qui recherchent des reflets et qui veulent adoucir leurs cheveux en utilisant le henné.

  •     Soin très adoucissant pour le henné
  •     Soin colorant qui accentue les reflets du henné
  •     Colorant pour base de maquillage : les lèvres, les joues, les yeux
  •     Soin pour le corps dans une huile végétale pour hâler la peau
  •     Soin pour le visage et le corps appliqué en masque mélangé avec de l’argile pour donner de l’éclat à la peau.

Très économique car peu de poudre suffit !

 

 

J’en ai dalleur mis une petite cuillère dans mes derniers hennés et j’en suis très contente!
cheveu2
Voici ma couleur de cheveux actuelle,
Je me rapproche petit à petit du rouge tant convoité !! Youhou!!

 

J’applique ce masque après le shampooing sur cheveux essorés,
Je le laisse posé 15 à 30min, voir 1h,

Je rince ensuite abondamment a l’eau,
Mes cheveux sont léger, doux et brillant !! 😀

 

Voici donc la recette de ce masque après shampooing qui est adapté à mes cheveux secs,

 

Ingrédients pour 100g

Caprylis : 5% >> 5g
Huile de Noix de Coco : 4% >>4g
Oléine de karité : 4% >> 4g
Huile de brocolis : 3% >> 3g
Beurre de Murumuru : 4% >> 4g
BTMS : 7% >> 7g
Eau : 58.9% >> 58.9g
Glycérine végétale : 4% >> 4g
Poudre d’Aker Fassi : 3% >> 3g
Complexe hydratation intense : 1% >> 1g
Céramides végétales : 2% >> 2g
Provitamine B5 : 2% >> 2g
Fragrance Mords Moi (héhé !! :p )  (Flower Powder) : 1% << 1g
Fragrance fèves de tonka (Flower Powder) : 0.5% >> 0.5g
Cosgard : 0.6% >> 0.6g

J’ai ajusté le PH avec quelques gouttes d’acide lactique (comme une andouille je n’ai pas noté combien j’en ai mis.. :s )

Untitled-1

Mode opératoire

Placer dans un bol l’eau ainsi que la poudre d’Aker fassi
dans un autre bol mettre le BTMS et les huiles et beurres,

Placer les deux bols au bain marie,
Quand les deux phases sont à 70 degrés ajouter la glycérine végétale dans l’eau et bien mélanger,
Sortir les bols du bain marie et verser la phase aqueuse dans la phase huileuse en mélangeant énergiquement au mini fouet pour former l’émulsion,

Battre jusqu’au parfait refroidissement puis ajouter le reste des ingrédients un a un en mélangeant bien entre chaque ajout,

 

Couler dans un pot et voila !

 

Et vous, connaissez-vous l’Aker fassi? Qu’en pensez-vous?

2 réflexions sur “True blood on my hair! Masque après shampooing – Cheveux brillants

Les commentaires sont fermés.