Myria-Moon! Un univers haut en couleur et plein de douceur!


Aime-Moi-et-le-tournesol-by-Myria-Moon-BLOG

 

Bonjour a toutes !

Aujourd’hui je vous propose un article un peu différent,

Je viens vous présenter une artiste illustratrice dont j’aime particulièrement le travail!

 

Myria-Moon!!

Je suis vraiment tombé sous le charmes de ses illustrations dont le petit personnage se nomme « Aime-Moi »

J’aime tout ce qui s’en dégage, douceur enfantine, poétiques, un poil mélancoliques, superbement colorés, pleines de vie et d’émotion… Je craque totalement quoi vous l’aurez compris 😉

 

Ses images étant protégés par un copyright je lui ai donc demandé l’autorisation de faire des séries d’étiquettes pour nos cosméto a partir de ses jolis images,
Et vous savez quoi ??
Et bien elle a très gentiment accepté !!
J’étais aux anges !!!

Il-est-à-moi-le-monde-by-Myria-Moon-vb

Je lui ai posé quelques question et elle a eu la gentillesse d’y répondre
Voici donc une petite présentation de Myria-Moon !!

 

– Est-ce que tu peux me dire quelques mots sur toi ?

> Je suis une grande rêveuse  passionnée d’art, j’adore tout ce qui est mignon, coloré et enfantin, mais aussi tout ce qui est en rapport avec la féminité et la sensualité …

 

– Qu’est-ce qui t’a amené à faire de l’illustration ?
– Qu’est-ce qui te passionne, t’inspire ?

> J’ai toujours eu pour rêve d’être illustratrice pour les studios Disney, après mon bac L, il était prévu que je fasse les beaux-arts mais je me suis dirigée vers une autre voie, l’esthétique, ce que j’ai vite regretté car cela ne me correspondait pas vraiment,  j’étais bien trop rêveuse, trop dans mon monde, trop à part …

Depuis plusieurs années je travaille dans un IME avec des enfants handicapés et à pathologies psychiatriques, et le fait d’être auprès d’eux a ravivé mes doux rêves d’illustratrice et mon amour pour tout ce qui est mignon, onirique et enfantin, donc je m’y suis mise …

Mon travail m’a donné cette idée d’art-thérapie, exprimer par le dessin ce que l’on n’arrive pas à exprimer autrement, que cela soit par blocage, par fierté, par incapacité intellectuelle ou autre …

 

– Qui est Aime-Moi et comment est-elle née ?

> Aime-Moi est une allégorie, la représentation d’un état d’âme, d’une pensée, d’un mal-être, c’est à dire un besoin et une quête perpétuelle d’amour et de réconfort, c’est un mini-moi, tout ce que je suis au fond sans jamais vouloir le reconnaître …

header

Pour info elle a également crée un site « L’œil de Myria-Moon » sur lequel vous pourrez découvrir de nombreux autres artiste !
Une très belle initiative pleine de belles découvertes !

Sa page facebook ici!

Retrouvez donc très vite tout une série d’étiquettes faites à partir de ses magnifiques illustrations !!

A très bientôt !

 

Myria-Moon, un grand merci à toi pour ta gentillesse et ta générosité ! ♥
J’espère que mes étiquettes seront à la hauteur de ton travail !

 

Voici la 1ere série a venir 😉
Dessus - Pot en plastique translucide PP 250 ml

