Maquillage enfant – Petite Princesse


Untitled-4

J’ai réalisé ce petit pot de maquillage pour une petite fille coquette,
Et oui quand on est petite on aime bien se maquiller comme maman 😉

 


J’ai donc décidé de faire un produit qui puisse aussi bien se mettre sur les lèvres, les pommettes, les yeux ou même pour se barbouiller le corps ^^

Il se présente sous forme de petit baume cireux, plus pratique que les paillettes libres

 

Dans le pot il semble assez foncé mais en réalité la couleur est très légère et toute en transparence,
Sur la photo (avec flash) il est à peine estompé.

Untitled-8

Ingrédients pour 10g

  • Cire d’abeille : 11% >> 1.1g
  • Cire de Carnauba : 5% >> 0.5g
  • Beurre de cacao : 10% >> 1g
  • Caprylis : 48% >> 4.8g
  • Huile végétale de Sésame : 25% >> 2.5g
  • Extrait aromatique de fraise : 1% >> 0.1g

Ajout

  • Oxyde minéral rose : 1 pointe de couteau
  • Mica violet : 1 bonne pointe de couteau
  • Mica rose : 1 bonne pointe de couteau
  • Mica blanc brillant : 1 bonne pointe de couteau

Untitled-4

Mode opératoire

Très simple !  On peut même le faire avec les enfants 😉

On met les cires, le beurre et les huiles dans un bol à chauffer au bain marie,
Une fois parfaitement fondu ajouter l’oxyde minéral rose et les micas,
Sortir le bol du bain marie, ajouter l’extrait aromatique, mélanger et hop ! On coule en pot !

Laisser refroidir et voili voilou ! C’est prêt !

 

4 réflexions sur “Maquillage enfant – Petite Princesse

  1. Coucou ma belle,
    Lalie a adoré ce baume.
    Je voudrais réaliser ce baume en version végane. Penses tu que je puisse remplacer la cire d’abeille par autre chose de végétale? la cire de soja me semble être une bonne idée … je te dirai…
    bisous

    J'aime

Les commentaires sont fermés.