Fondants pour brule parfum et bougies « Étoile de Noël » – 1er test Flower powder


Untitled-8

 

Voici mon 1er test Flower Powder !
J’ai reçu la fragrance « Etoile de Noel »

 

J’ai donc choisi de l’utiliser dans des petits fondants pour brule parfum,
Le choix des moules en forme d’étoile s’est imposé a moi


J’ai aussi fait deux petites bougies 😉

 

J’aime beaucoup cette fragrance, elle sent très bon,
Voici la description du site Flower Powder,

« Une fragrance pour apporter une note festive à vos préparations de Noël : savons, cosmétiques, bougies, parfum d’ambiance… »
Bon ça n’aide pas trop hein 😉
Je vais donc essayer de vous la décrire,


  • Un fond de rose à peine épicé sur un bouquet fleuri très féminin.
    Quelques notes d’agrume également genre orange ou mandarine, un peu de bergamote aussi je pense 🙂
    Elle est très équilibrée.
    Je l’imagine parfaitement dans un savon !
    C’est dalleur dans un savon que je comptai l’utiliser mais je n’ai pas pu le faire..

Untitled-2

Dans des fondants pour brule parfum cette fragrance va très bien !
Elle parfume agréablement mon salon !
L’odeur n’est pas trop entêtante ni écœurante, elle est nikel comme il faut !

 

Et regardez comme c’est beau une fois que le fondant a fondu !!
Et c’est encore plus beau en vrai !! ^_^
Untitled-6

Ingrédients pour 60g

Cire d’abeille blanche : 61% >> 36.6g
Cire de Soja : 30% >> 18g
Huile végétale de sésame : 7% >> 4.2g
Fragrance Étoile de Noël : 2% >. 1.2g
Mica doré et noisette : au pif selon l’effet souhaité! J’ai mis 2eux bonnes pointes de couteau de chaque 😉

 

 

Mode opératoire

Très simple !
Peser tous les ingrédients en les ajoutant dans un bol,
placer le bol au bain marie en remuant jusqu’à parfaite fonte des cire,

Couper le feu puis ajouter la fragrance et les micas, mélanger correctement puis couler dans des moules !
Et hop fini !!

 

Untitled-4

J’ai aussi voulu faire deux bougies avec le reste de préparation que j’avais
Du cou je l’ai coulé dans deux ptits moules
Une fois refroidi j’ai pris un petit pic en métal dont j’ai chauffée un peu la pointe et j’ai percé un trou au milieu,
J’avais au préalable trempé les mèches dans le mélange de cire pendant plusieurs minutes,
je les ai placés sur du papier aluminium pour leur donner une forme bien droite et hop au congel quelques minutes !
Je les ai ensuite fixés sur un petit socle en métal et j’ai passé la mèche dans le trou de la bougie !

Et voilà ! Très simple à faire aussi !

Par contre je vous conseille de placer cette bougie dans une petite coupelle ou même posé sur le brule parfum quand vous les faites bruler au risque de retrouver de la cire partout^^

 

 

Un grand merci à Flower Powder pour cette belle découverte !
Je ne vous cache pas que je ne me serai peut-être pas laissé tenter par cette fragrance vu qu’il y a peu de description sur le site, mais au final je suis ravie !
Elle sent vraiment très bon !! 😀


 

logo

