Compotée Exfoliante, Pommes, Poires


compotee3

 

Une petite compotée fruitée pour exfolier son corps avec gourmandise ça vous dit?

Mmm quelque chose me dit que vous êtes gourmande tout comme moi 😉

 

J’ai fait ce produit pour ma NSP Isabelle 🙂

 

Une fois par semaine appliquer en légers massages circulaires sous la douche sur l’ensemble du corps,

La peau est douce et débarrassé de ses impuretés
Mmmm j’adore l’odeur de ce produit! On en mangerait!!! ^^

compoté2

Ingrédients pour 100g

  • Huile Végétale de pépins de raisin : 10% >> 10g
  • Huile Végétale de sésame : 10% >> 10g
  • Huile Végétale de Carthame : 10% >> 10g
  • Olivem 1000 : 8% >> 8g
  • Eau : 49.7% >> 49.7g
  • Fibres de bambou : 8% >> 8g
  • Fragrance pomme d’amour : 1.5% >> 1.5g
  • Extrait aromatique de Poire : 1.5% >> 1.5g
  • Cosgard : 0.8% >> 0.8g
  • Gomme de Xanthane : 0.5% >> 0.5g

J’ai décidé de mettre 0.8% de Cosgard étant donné que c’est un produit dans lequel on va plonger les doigts, pour ce genre de produit je peux même aller jusqu’à 1% qui est le dosage maximum.

compotee2

Mode opératoire

Ultra simple, le l’ai fait en one pot,
On place dans un bol les huiles, l’olivem et l’eau et on met le tout au bain marie,
Quand le mélange atteint 70 degrés et que l’olivem est parfaitement fondu on bat énergiquement pour faire prendre l’émulsion,
Battre jusqu’au parfait refroidissement et ajouter enfin le reste des ingrédients un a un en mélangeant bien entre chaque ajout
On coule dans un pot et voilà !


 

Voici les étiquettes que j’ai fait pour ce produit

Le devant
compoté de pomme2

Le dos
compoté de pomme4

