2ème test MyCosmetik – Shampooing nourrissant cheveux secs – Huile essentielle de Géranium & Jojoba


Untitled-3

 

Voici mon 2eme test MyCosmetik,
Le shampooing nourrissant a l’huile essentielle de géranium et huile de jojoba pour cheveux secs

 

 

Quand j’ai choisi les trois produits à tester j’ai volontairement décidé de tester des produits de « difficultés » différentes,
Même si ils sont tous très facile à réaliser.
Le 1er l’huile capillaire ou il suffisait de mélanger les produits ensemble a froid, ce shampooing ou il faut se servir d’un bain marie pour faire fondre la base lavante et le dernier qui arrivera bientôt ou il y a une émulsion.

Ce shampooing est accessible aux débutantes, même pour une 1ere expérience dans la cosmétique home-made il est vraiment très simple à fabriquer,

 

 

Voici la description de ce shampooing

Phytokératine, protéine de riz, huile essentielle, huile de jojoba !

Ce shampooing de beauté est un concentré d’ingrédients actifs. Il nourrit en profondeur et maintient durablement l’hydratation des fibres capillaires. Ses vertus régulatrices traitent les pointes sèches sans graisser les racines. Vos cheveux sont revitalisés. Ils retrouvent une souplesse maximale et une brillance naturelle.

Il est idéal pour tous les cheveux secs, cassants, fragiles ou dévitalisés.

 

Actions beauté

– La phytokératine est l’un des actifs cosmétiques les plus efficaces pour les cheveux : elle hydrate, revitalise et restructure en profondeur la fibre capillaire. Résultat : plus de volume et de tenue.

– La protéine de riz régule l’hydratation des fibres capillaires et redonne à vos cheveux un maximum de souplesse.

– L’huile végétale de Jojoba possède une affinité remarquable avec la peau et les cheveux. Elle apporte ses puissantes vertus nourrissantes et les rend brillants et moins cassants.

– La combinaison de l’huile essentielle de Géranium et de l’hydrolat de lavande va réguler et tonifier le cuir chevelu.

 

Utilisation & indications

Secouez le flacon avant utilisation. Nos shampooings contiennent un conditionneur naturel qui remplace les silicones synthétiques.
Nous vous recommandons néanmoins d’utiliser un après-shampooing afin d’avoir des cheveux encore plus doux.

Untitled-6

Mon avis et mon test

 

Un test tout en contraste avec du très positif et du un peu moins, mais rassurez-vous le positif l’emporte haut la main !

 

Je suis vraiment très contente de ce shampooing, mes cheveux son léger, brillant et ne graisse pas vite !

Mes p’tits cheveux le supportent très bien ! 😀

 

 

Cependant je dois l’avouer, au 1er abord j’étais un peu sceptique.

En fait si je devais lui trouver un point négatif c’est qu’il est très liquide, ça m’a un peu surprise au début car je m’attendais à quelque chose de plus épais.

La photo du shampooing sur leur site n’est pas contractuelle car comme vous pouvez le voir il n’a pas du tout la même couleur, à voir la photo je m’attendais a quelque chose de plus crémeux,

 

Mais au final peu importe car ce shampooing est au top niveau efficacité !

Et gros point positif il mousse super bien !!!!! Et ça c’est vraiment chouette car bien souvent ce qui pêche dans les shampooings home-made c’est la mousse.

Du coup même si il est liquide il en faut très peu pour se laver correctement les cheveux.

 

Niveau odeur personnellement je raffole de l’huile essentielle de géranium bourbon donc j’aime forcement !!

Par contre il est possible que ça soit à cause de mon nez qui se détraquai un peu a cause d’une légère sinusite mais j’ai trouvé qu’au mélange des bases lavante ça sentais assez fort, une odeur un peu particulière que je ne saurai décrire.

Mais finalement maintenant je ne la sens plus, je ne sens que la bonne odeur de l’huile essentielle ! Donc nikel !

 

shamp1Contenu du coffret

 

 

Alors passons maintenant à la réalisation

Rien de plus simple !

– On fait fondre au bain marie la base lavante consistante qui est assez épaisse et un peu granuleuse,

– Une fois parfaitement fondu on la sort du bain marie puis on y ajoute l’eau en mélangeant puis on ajoute la base moussante, on mélange toujours, doucement pour ne pas faire mousser.

– On attend 5 à 10 min que la préparation ai parfaitement refroidit et on y ajoute l’hydrolat ainsi que le reste des ingrédients un a un en mélangeant bien entre chaque ajout.

– On transfère dans le flacon et hop voilà c’est prêt !!

Il ne reste plus qu’à coller la jolie étiquette  😀


 

Alors par contre voici les quelques petits point qui m’ont un peu dérangés lors de la fabrication, bon rien de très grave je vous rassure 😉

  • Premièrement je regrette vraiment que les recettes ne soit indiqués qu’en ml, je trouve qu’il serait plus pratique qu’elles soient indiqués en gramme aussi, voir en ml, en g et en %, là ça serai le top !
  • Par exemple pour la base lavante consistante qui ne peut se prélever avec une pipette il est dit de la prélever avec une cuillère a café bombé ce qui correspond à 10ml environ,
    Seulement je trouve que ça n’est pas assez précis et je ne suis pas certaine d’en avoir mis la quantité exacte, soit 90ml.

 

  • Pour la protéine de riz il est dit d’y mettre 75 gouttes seulement le flacon n’avait pas de codigoutte, certainement une petite erreur du flaconnage, du coup comme j’avais des flacons a codigouttes vide je l’ai transféré mais j’imagine que pour une débutante ça peut être un peu déroutant

 

  • Ensuite pour les produits comme le cétiol et la phytokératine il est dit d’en prélever un certain ml seulement la pipette fournit étant trop grosse impossible de la rentré dans le flacon, il faut alors transvaser le produit pour pouvoir le prélever ce que je ne trouve pas très pratique.
    Ou sinon avoir comme moi une pipette plus petite qui rentre dans le flacon 😉

 

Bon au final ce n’est que des petits détails mais je me devais de les souligner 😉

 

Quoi qu’il en soit la fabrication est vraiment facile et accessible à tous !

Et le résultat est là !
Ce shampooing est vraiment chouette !

Par contre clairement il vous faudra utiliser un après shampooing pour démêler parfaitement vos cheveux,

 

Dalleur j’adorerai trouvé des recettes d’après shampooing sur leur site, c’est le seul genre de recettes qui manque a mon gout 😉

Peut-être de prochains produits a venir sur le site qui sait !

 


 

Ingrédients de substitution pour cette recette

Pour chacune de leurs recettes je vous proposerai des ingrédients de substitution pour vous permettre de profiter des mêmes propriétés avec ce que vous avez chez vous ou pour pouvoir modifier légèrement la formule en fonction de vos gouts

 

A la place de l’huile essentielle de géranium vous pouvez mettre :

  •  L’huile essentielle d’Ylang Ylang (complète) : Elle prend soins de vos cheveux, les fait briller et ralentit leur chute en luttant contre la pollution et le stress. Elle régule la production de sébum. Elle convient à toutes les peaux.

 

A la place de l’huile de jojoba vous pouvez mettre :

  •  L’huile d’Avocat : Ultra-nourrissante, c’est aussi un embellisseur capillaire qui apporte brillance et vigueur aux cheveux. Elle est réputée pour stimuler la pousse et est parfaite pour les cheveux secs et ternes.
  • L’huile de Coco qui nourrit et lisse la fibre capillaire, rend les cheveux brillants et vigoureux. Une des meilleures huiles capillaires ! Elle est dalleur parfaite pour les cheveux bouclés ou afro.
  • L’huile de Chanvre qui renforce et tonifie les fibres capillaires, redonne de l’épaisseur aux cheveux et les fait brillés. Elle est parfaite pour les cheveux secs et cassants.
  • L’huile de Carthame qui est parfaite pour les cheveux secs, fragiles et abimés. Elle lutte contre les pointes fourchues et stimule la pousse capillaire.

 

 

 

Merci à MyCosmetik pour cette découverte !
Merci également de la part de mes petits cheveux 😉
A très bientôt pour la prochaine recette ! Un lait pour le corps !

Et vous, avez-vous déjà testé les recettes MyCosmetik?
Qu’en pensez-vous ?

