Gel Huileux Démaquillant – Poires Caramélisés


Untitled-10

C’est la 1ere fois que je faisais un démaquillant huileux à base de Gélisucre, et bien mon poignet s’en souvient encore ! ^^
J’ai bien failli le louper.. Et puis finalement ouf ! j’ai réussi !

Allez je vous dit tout pour réussir a tout les coup ce produit magique!

 

A la base j’avais prévu de la faire en 50g, seulement alors que tout se passait bien et que mon gel prenait bien j’ai versé un peu trop d’huile d’un coup…
Et là… ben impossible de le rattraper, le résultat était bien trop liquide.. Du coup j’ai quand même incorporé le reste de l’huile végétale.
Dans un autre bol j’ai remis la même dose de Gélisucre et j’ai intégré tout doucement ma 1ere préparation. Youhou ! Le gel se formait nikel !
J’y ai ajouté le reste d’huile végétale en prenant garde de ne pas aller trop vite et c’était bon !
Youpi !!

 

Le secret réside dans le fait d’incorporer très lentement et en toute petite quantité l’huile végétale 😉
Mais vraiment très très lentement!! Limite du gouttes a gouttes!
C’est long, ça fait mal au poignet… Mais ça vaut vraiment la peine tellement ce soin est génial!!

Untitled-9

  • Ce petit produit gourmand est idéal pour démaquiller la peau en douceur,
    Prélever une noisette de gel, masser délicatement du bout des doigts puis émulsionner avec de l’eau pour rincer.
    Au contact de l’eau le gel se transforme en lait et ne laisse aucune sensation de gras.
    C’est un produit parfait pour une routine layering

 

 

Ingrédients pour 100g

HV de melon du Kalahari : 40% >> 40g
HV de Papaye : 32.4% >> 32.4g
Gélisucre : 25% >> 25g
Extrait aromatique de Poire : 2% >> 2g
Fragrance Vanille (d’aromat’easy, elle sent plus le caramel je trouve) : 0.6% >> 0.6g

(je n’ai pas mis de vitamine E car mes huiles en contiennent déjà 😉 )

Untitled-8

Mode opératoire

Dans un bol placer le gélisucre, dans un autre les huiles végétales
Ajouter ensuite tout doucement et par toute petite quantité l’huile au gélisucre en mélangeant énergiquement.
Une fois toute l’huile intégré ajouter le reste des ingrédients un a un en mélangeant bien entre chaque ajout.

Et voilà !
Au final c’est tout simple ! Il faut juste ne pas aller trop vite pour l’ajout des huiles 😉


Voici les étiquettes utilisés pour ce produit

Untitled-4autre
Untitled-13

 

