Shampooing solide – Fleur de pêche – Cheveux secs – « Sans SCS »


shampooing sans scs reduite

 

Ce shampooing très doux est adapté aux cheveux secs voir très secs

C’est mon 1er shampooing sans Sodium coco sulfate,

Je craignais qu’il soit un peu trop mou ou friable mais en fait il est bien solide et parfaitement compact

 

J’ai choisi d’y mettre du SLL de la boutique à Cristine pour lui apporter plus de douceur

Au final je suis totalement satisfaite de ce shampooing,
Il fait une belle mousse crémeuse et abondante et n’assèche pas du tout mes cheveux,
Il est vraiment tout doux!

C’est devenu mon shampooing chouchou !

Et en plus, hummmm qu’est-ce qu’il sent bon grâce a l’extrait aromatique de pêche d’AZ !!
C’est un vrai bonheur de l’utiliser !!

shampooing sans scs

Et maintenant, la recette !!

Ingrédients pour 80g

  • SCI (Sodium cocoyl isethionate) : 38% >> 30.4g
  • SLSA (Sodium lauryl sulfoacetate : 20% >> 16g
  • SLL (sodium lauryol lactylate) : 16% >> 12.8g
  • Eau : 8% >> 6.4g
  • Beurre de Murumuru : 8% >> 6.4g
  • Oléine de Karité : 5% >> 4g
  • Provitamine B5 (Panthenol) : 3% >> 2.4g
  • Extrait aromatique de pêche : 2% >> 1.6g
  • Poudre d’Urucum : 1 bonne pointe de couteau
  • Mica noisette : 1 bonne pointe de couteau

 

Mode opératoire

Attention à bien être équipé d’un masque pour la manipulation du SLSA et du SCI

Ces deux tensioactifs sont très irritants pour les voies respiratoires.

– Placer dans un bol le SCI, le SLSA, le SLL, le beurre, l’oléine et l’eau

>> Mettre le bol au bain marie

– Mélanger correctement de sorte à obtenir une pate le plus homogène possible

(Je m’aide du dos d’une petite cuillère)

– Ajouter la poudre d’Urucum et le mica en mélangeant pour bien développer la couleur

– Sortir du bain marie et ajouter la provitamine B5 et l’extrait aromatique en mélangeant bien entre chaque ajout

– Remplir le moule en tassant bien avec le dos d’une cuillère pour éviter d’avoir des bulles d’air

>> Attendre le parfait refroidissement pour le démouler

Je le place 10 à 15 min au congélateur.

>> Poser le shampooing dans un endroit sec 24 à 48h avant de l’utiliser

 

Et Voili voilou!

Une réflexion sur “Shampooing solide – Fleur de pêche – Cheveux secs – « Sans SCS »

  1. Bonjour,
    Je fais un petit tour sur votre blog, qui est très plaisant quand on cherche un moyen simple et naturel de prendre soin de ses cheveux en quittant les shampoos classiques qui les abîment énormément. Une petite question, où puis-je trouver tous ces ingrédients?
    Bonnes fêtes et continuation!
    Théa

    J'aime

Les commentaires sont fermés.