Parfum – L’éveil d’une Fleur


parfum1

 

Pour le swap du printemps j’ai décidé de concocter un petit parfum pour Sophie,

C’était la 2eme fois que je réalisai un parfum sur base alcoolique,
le 1er n’étant toujours pas posté sur le blog..

 

Faire un parfum pour une personne que l’on ne connait pas c’est pas évident du tout mais j’ai voulu prendre le risque.

Je me suis aidé des gouts qu’elle m’avait donnés dans sa fiche, soit les odeurs d’agrume et le ylang-ylang

J’ai voulu lui faire un parfum féminin raffiné, délicatement fleuris, avec des notes d’agrume énergisantes le tout sur un ton suave.

 ……………………………………………………………………………

Voici ce que Sophie en a dit sur son blog
« une tuerie ce parfum, élégant, envoûtant… »
………………………………………

 


 En note de tête on peut sentir la bergamote, la mandarine, la fleur d’oranger, la fleur de ylang-ylang et la vanille

Qui laissent place aux notes de cœurs dominés par la fleur d’oranger, la mandarine, le ylang-ylang, la datura, le musc végétal, la rose, la fleur de violette, le muguet et la vanille

Pour ne laisser enfin que les notes de fond : le musc végétal, la fleur de violette, la fleur d’oranger, la fragrance body butter et toujours la vanille


 

parfum2
Bon autant vous dire que ma recette est un peu « bancale » car je n’ai pas le % des ingrédients parfumant rajoutés..
J’y suis allé a tâtons en fonction du résultat olfactif..
Je suis désolé j’aime pas trop poster des recettes comme ça..

 

J’ai donc mis 50ml d’alcool dans un flacon et j’ai ajouté les fragrances gouttes à gouttes jusqu’à obtenir une odeur qui me convenait, de temps en temps je testai le parfum sur mes poignets pour voir comment il se comporte sur la peau et pour voir son évolution après évaporation
Le tout est de prendre son temps et de faire des pauses pour ne pas se saturer le nez d’odeur et au final ne plus rien sentir ^^

Je n’ai utiliser pratiquement que des fragrances d’Aromat’Easy,
Par contre j’ai été un peu surprise par le fait qu’elles ne se dissolvent pas bien dans l’alcool contrairement aux fragrances d’AZ, du cou j’ai dû le filtrer deux fois avec un filtre à café car l’huile restai au fond du flacon, j’ai eu peur que les odeurs prennent mal dans l’alcool mais finalement sa a très bien pris (ouf !)


 

Je vais donc donner la recette en nombre de goutte (sauf pour les fragrances en poudre que je donnerai en gramme)

  • Alcool a 90 degrés : 50ml
  • Fragrance en poudre bergamote : 0.7g
  • Fragrance en poudre Fleur d’oranger : 0.8g
  • Fragrance mandarine : 132 gouttes
  • Fragrance Ma Valentine : 68 gouttes
  • Fragrance Datura : 14 gouttes
  • Huile essentielle Ylang ylang complète : 17 gouttes
  • Fragrance Bonbon a la Violette : 49 gouttes
  • Fragrance Musc Végétal : 103 gouttes
  • Fragrance Vanille : 28 gouttes
  • Fragrance Body butter (AZ) : 37 gouttes
  • Fragrance Fée muguet (AZ) : 22 gouttes

 

Je l’ai laissé macéré 1 mois en secouant la bouteille plusieurs fois par jours puis je l’ai filtré à l’aide d’un filtre à café,
comme je l’ai dit au-dessus j’ai dû le filtrer deux fois pour ne plus avoir d’huile dans l’alcool, et oui car l’alcool passe rapidement à travers le filtre mais l’huile est assez longue pour être filtrer.
je l’ai mis dans un flacon en verre,
j’ai conseillé à Sophie de le garder encore un peu chez elle et de le mettre une nuit au frigo pour l’étape du glaçage, dalleur après réflexion je me dit que j’aurai dû le faire avant de le filtrer :s
Mais bon le résultat est vraiment simpa et tient bien sur la peau

 

Je suis vraiment contente qu’il ait plus à Sophie!

