Pain lavant Mûre Sauvage – « Je me suis invité dans la baignoire de Sylg »


mure4

 

Et oui comme le titre l’indique, je me suis invité dans la baignoire de Sylg !

Non non promis pas pour de vrai hein !

Mais au travers d’un petit pain lavant a la mure !

 

Certaines d’entre vous le savent peut-être déjà mais je suis depuis 1 mois la maman d’une petite chienne beauceron,
J’ai donc traversé la France pour aller la chercher chez Sylg 🙂
Et pour l’occasion je lui ai offert quelques petits produits Home-made dont ce pain lavant.

De quoi se laver en douceur 🙂 Et avec la merveilleuse fragrance Mûre sauvage d’Aroma-Zone !

 

mure1

Bon par contre je suis désolé pour la qualité des photos mais je les ai prises de nuit la veille de partir :s

 

Ingrédients pour un pain de 50g

  • SCS (Sodium coco sulfate) : 27% >> 13.5g
  • SCI (Sodium cocoyl isethionate) : 30% >> 15g
  • SLSA (Sodium lauryl sulfoacetate) : 20% >> 10g
  • Beurre de Karité : 16% >> 8g
  • Eau : 5% >> 2.5g
  • Fragrance Mure sauvage : 2% >> 1g
  • Mica violet : une bonne pointe de couteau
  • Mica rose bonbon pour la déco au dessus

mure2

Mode opératoire

J’ai passé le SCS au pilon pour le réduire en poudre.

Par contre attention à bien être équipé d’un masque pour la manipulation du SCS, du SCI et du SLSA

Ces tensioactifs sont très irritants pour les voies respiratoires.

 

– Peser l’eau et y ajouter le mica en mélangeant bien pour le dissoudre

– Peser le SCS, le SCI, le SLSA et le beurre de Karité puis les placer dans un bol au bain marie à feu doux

Ajouter l’eau dans le bol et mélanger correctement de sorte à obtenir une pate le plus homogène possible

(Je m’aide du dos d’une petite cuillère)

 

– Sortir le bol du bain-marie et ajouter la fragrance en mélangeant bien.

– Remplir le moule en tassant bien avec le dos d’une cuillère pour éviter d’avoir des bulles d’air

Placer le moule au congélateur une 15ène de minute et démouler.

>> Laissez sécher le pain à l’air libre 24 à 48h.

 

