Le beurre d’Avocat


FT_trombone_BV_MS_avocat

Haa le beurre d’avocat..
On en entend peu parler et pourtant c’est une petite merveille!
Un produit que j’adore tant dans les soins visages, capillaires que corporels..
Allez, j’vous dit tout sur ce petit beurre!!

 

J’ai eu la joie de pouvoir tester ce beurre dans le cadre de mon partenariat entant que fée AZ
J’ai eu le choix entre celui a l’amande ou a l’olive, mais au vue de ses propriétés celui-ci m’a directement fait de l’oeil 😉
Je ne regrette pas mon choix!

 

Le beurre d’Avocat

2225

Ce beurre à la jolie couleur verte et à la douce odeur d’avocat est un régal pour les peaux sèches comme soin nourrissant, réparateur et protecteur.
Préparé à partir d’huile d’avocat BIO et sans huile hydrogénée,
il permet de bénéficier de tous les bienfaits de l’huile d’avocat BIO et de sa richesse en phytostérols dans une texture riche et crémeuse.
Il peut s’utiliser tel quel sur la peau ou être incorporé dans des formules de crèmes, baumes, sticks…

 


 

Propriétés

  • Nourrissant
  • Protecteur, prévient la déshydratation
  • Emollient, assouplit et adoucit la peau, redonne élasticité et confort aux peaux sèches
  • Riche en phytostérols, apaise et régénère la peau, aide à reconstituer la barrière lipidique
  • Riche en antioxydants naturels (tocophérols, caroténoïdes), prévient le vieillissement cutané, lutte contre l’effet des UV
  • Epaississant, apporte du corps aux préparations cosmétiques « maison »
  • Nourrit, gaine, et protège les cheveux

Indications

  • Soin des peaux sèches et déshydratées
  • Soin des peaux irritées, abîmées, agressées (froid, soleil, vent…)
  • Soin des peaux matures, soins anti-âge
  • Soin des lèvres
  • Vergetures, cicatrices
  • Cheveux secs, abîmés, fourchus
  • Soin des cheveux frisés, crépus et afros

 

Utilisations

  • Tel quel sur la peau et les cheveux, comme soin nourrissant, adoucissant et protecteur
  • Beurres et baumes nourrissants, apaisants et protecteurs
  • Baumes de massage
  • Baumes et sticks à lèvres
  • Crèmes riches anti-âge
  • Crèmes et laits corporels douceur
  • Crème ou baume réparateur pour les mains abîmées (travailleurs d’extérieur, produits ménagers, froid…)

 

Retrouvez ce beurre dans cette recette de baume cicatrisant fait pour ma tite mamounette

fete des meres

