Crème nourrissante – Pieds Secs


creme fete des meres2

 

Nourrissante, hydratante et réparatrice cette crème est idéale pour prendre soin des pieds secs
Sa texture est riche mais pénètre bien la peau pour la laisser toute douce.

 

Je l’ai fabriqué lors de la fête des mères pour que ma maman prenne soin de ses petits petons,
Elle à beaucoup aimer cette crème! Et ses pieds aussi! 🙂

 

J’y ai inclus un nouveau beurre de chez Aroma-Zone,
Le beurre d’avocat que j’aime beaucoup,
Riche en phytostérols il apaise, régénère la peau et aide à reconstituer la barrière lipidique

L’huile d’argan et l’oléine de karité sont extrêmement nourrissante et cicatrisante, elles sont très efficace sur les gerçures et idéales pour les peaux sèches et déshydratées
L’huile de noix de coco répare les peaux gercées et crevassées.

creme pieds

Ingrédients pour 50g

Olivem 1000 : 8% >> 4g
Beurre d’avocat : 10% >> 5g
Huile d’argan : 5% >> 2.5g
Oléine de karité : 5% >> 2.5g
Huile de coco : 5% >> 2.5g
Eau : 54.4% >> 27.2
Urée : 5% >> 2.5g
Glycérine végétale : 4% >> 2g
Provitamine B5 : 2% >> 1g
Fragrance fée muguet : 0.5% >> 11 gouttes
Fragrance Lilas : 0.5% >> 11 gouttes
Cosgard : 0.6% >> 0.3g >> 11 gouttes

creme fete des meres1

Mode opératoire

– placer dans un bol l’eau et la glycérine végétale puis mélanger

– Dans un autre bol placer le beurre, les huiles et l’olivem

– Mettre les deux bols au bain marie,
>> Une fois les deux phases a 70 degrés couper le feu puis incorporer l’urée a l’eau, mélanger pour parfaitement le dissoudre.

– Sortir les bols du bain marie et ajouter rapidement la phase aqueuse a la phase huileuse en mélangeant énergiquement,

– Battre l’émulsion jusqu’au parfait refroidissement

– Ajouter enfin le reste des ingrédients un a un en mélangeant bien entre chaque ajout,

Mettre dans un flacon, et voila ! 🙂

 

2 réflexions sur “Crème nourrissante – Pieds Secs

  1. Penses tu que l’on puisse remplacer le costard par de la vitamine E je vais tester cela, je rentre de vacances et mes pieds ont morflé, merci pour la recette

    J'aime

Les commentaires sont fermés.