Baume Cicatrisant – Post opératoire – Test du beurre d’Avocat


Untitled-9

 

Le mois dernier ma mère s’est faite opérée de la main,
Je lui ai concocté ce baume à appliquer sur ses cicatrices fraiches juste après le retrait de ses points,

 

 

J’ai décidé de faire un produit le plus neutre possible,
j’aurai pu lui faire une crème mais je ne voulais pas agresser sa peau déjà très fragilisée, par le conservateur ou autre.
J’aurai pu aussi y inclure des huiles essentielles mais je n’ai pas voulu m’y risquer en expérimentant sur elle 😉 (cependant si j’avais eu mn HE de Ciste a ce moment là j’en aurais surement mis ;-))

Cette recette convient donc aux enfant 🙂

 

Donc voilà, un petit baume cicatrisant avec le beurre d’avocat que j’ai reçu pour un test fée AZ

 

 

FOCUS sur le beurre d’Avocat

FT_trombone_BV_MS_avocat
Ce beurre à la jolie couleur verte et à la douce odeur d’avocat est un régal pour les peaux sèches comme soin nourrissant, réparateur et protecteur.
Préparé à partir d’huile d’avocat BIO et sans huile hydrogénée,
il permet de bénéficier de tous les bienfaits de l’huile d’avocat BIO et de sa richesse en phytostérols dans une texture riche et crémeuse.
Il peut s’utiliser tel quel sur la peau ou être incorporé dans des formules de crèmes, baumes, sticks…

 

Propriétés

  • Nourrissant
  • Protecteur, prévient la déshydratation
  • Emollient, assouplit et adoucit la peau, redonne élasticité et confort aux peaux sèches
  • Riche en phytostérols, apaise et régénère la peau, aide à reconstituer la barrière lipidique
  • Riche en antioxydants naturels (tocophérols, caroténoïdes), prévient le vieillissement cutané, lutte contre l’effet des UV
  • Epaississant, apporte du corps aux préparations cosmétiques « maison »

Indications

  • Soin des peaux sèches et déshydratées
  • Soin des peaux irritées, abîmées, agressées (froid, soleil, vent…)
  • Soin des peaux matures, soins anti-âge
  • Soin des lèvres
  • Vergetures, cicatrices

 

fete des meres

Je n’ai utilisé que des ingrédients cicatrisants et régénérants pour aider sa peau a s’en remettre

Ingrédients pour 25g

  • Beurre de Karité : 27% >> 6.75g
  • Huile d’Avocat : 20% >> 5g
  • Beurre d’Avocat : 15% >> 3.75g
  • Huile de Rose Musquée : 15% >> 3.75g
  • Huile d’Argan : 10% >> 2.5g
  • Huile de Figue de Barbarie : 5% >> 1.25g
  • Cire d’abeille : 8% >> 2g

 

Mode opératoire

Rien de plus simple, placer tous les ingrédients dans un bol au bain marie,
Mélanger jusqu’à la parfaite fonte puis couler dans un pot et laisser refroidir

Et voilà !!

 

Ce petit baume lui plait beaucoup !!
Il faisait partie de ses ptits cadeaux pour la fête des mères (mais qu’elle a eu un peu plus tot 😉 )

……………………………………………………………

Edit

Résultat plus que positif!
Ses cicatrices se voient a peine!

………………………..

3 réflexions sur “Baume Cicatrisant – Post opératoire – Test du beurre d’Avocat

  1. Salut,
    Cette recette me plait beaucoup pour une copine qui va se faire opérer. Par contre, il n’y pas de « mode d’emploi ». Es ce qu’elle peut mettre directement le baume sur sa cicatrice ?

    Aimé par 1 personne

    • Coucou! 🙂
      Haa oui en effet j’ai rien marquer la dessus,
      Donc a appliquer sur la cicatrice 3 fois par jours en massant correctement 😉 (le massage est important)
      Mais une fois que les points sont enlevés bien sur hein 😉

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.