Bain de Naïade – Poudre de bain effervescente – Fleurs de Violettes


bain naiade5

 

Une poudre de bain effervescente parfumé a la fleur de violette qui sent bon l’odeur des fameux bonbons a la violette
De quoi retomber en enfance le temps d’un bain 😉

 

J’ai réalisé ce produit pour le swap du printemps

 

Haaaa ya pas a dire, je suis totalement Addict de la fragrance Violette!!!
Elle sent bon! Mais bon!!!!

 

J’y ai mis de la poudre d’amande douce pour plus de douceur et du sel d’Himalaya qui contient beaucoup d’oligo-éléments et qui apporte de l’hydratation à la peau.

Des fleurs d’hibiscus pour leur coté hydratant, adoucissant et pour colorer légèrement l’eau du bain

Ainsi que des fleurs de violettes pour leur coté adoucissant et apaisant, et puis bon pour une poudre de bain a la violette c’était chouette d’en avoir dedans 😉

J’suis juste un peu blasé pour ma photo je n’en ai pas trouvé…
Et quelques jours plus tard je suis tombé sur d’énormes tapis de ses jolis p’tites fleurs 😉  que j’ai dalleurs mis a séchés 🙂

bain naiade

Ingrédients pour 100g

  • Bicarbonate de soude : 30% >> 30g
  • Acide citrique : 20% >> 20g
  • Poudre d’amande douce : 23% >> 23g
  • Sels d’Himalaya : 25% >> 25g
  • Fragrance bonbon a la violette : 2% >> 2g
  • Fleurs d’hibiscus découpés en morceaux : au pif
    Fleurs de violettes séchés : au pif

bain naiade4

Mode opératoire

– Mélanger le bicarbonate et la poudre d’amande puis y ajouter la fragrance, (ça évite d’activer l’effervescence a l’ajout de la fragrance tant que le mélange bicarbonate et acide citrique n’est pas encore fait)
– Ajouter enfin l’acide citrique être bien mélanger

>> Ajouter ensuite le reste des ingrédients un a un en mélangeant,
mettre dans un pot et yop là c’est fait !!
C’est vraiment très simple à faire et très rapide 🙂

bain naiade6

