2eme Savon ! Tentative de marbrage mantra swirl – Ou l’histoire d’un joli monstre


violet2

 

Pour mon 2eme savon j’ai voulu testé un marbrage mantra swirl aussi appelé marbrage plume,

 

 

 

Vu que je craignais de me planter j’ai choisi de ne pas le faire épais (au final il est quand même bien trop fin^^)

Et c’était sans compter une trace qui accélère à grande vitesse et fige ma pâte a savon a peine la fragrance ajouté.. (je l’avais ajouté aux huiles)

 

C’est donc plus un marbrage a la truelle 😉
C’est dommage car j’aime beaucoup l’association de couleur de ce savon..
J’étais méga blazé !! :p
Et puis finalement je l’aime quand même bien dans son genre joli monstre 😉
D’autant plus qu’il sent bon la violette 😉

 

J’ai utilisé la fragrance violette des Essentielles de Cristine

Une fois sa cure fini il sent toujours très bon!

violet1

Voici la formule

Beurre de cacao : 15%
Beurre de Karité : 22%
Huile végétale de Noix de Coco : 28%
Huile végétale de Sésame : 20%
Huile végétale de ricin : 15%

Soude caustique à recalculer,

Surgraissage a 9% avec de l’Huile de Sésame

Ajout a la trace :
Huile végétale de Sésame
Fragrance Violette : 3%

J’ai obtenu le violet en mélangeant un peu d’oxyde minéral bleu avec du rose, le noir avec de la terre noir des Indes, et dans le blanc j’ai mis un peu de dioxyde de titane

 

Finalement je ne suis pas resté sur un échec et j’ai recommencer un savon avec ce type de marbrage, qui lui est… réussit !!!!!!!!!! 😀

3eme savon2

RDV au prochain épisode 😉

2 réflexions sur “2eme Savon ! Tentative de marbrage mantra swirl – Ou l’histoire d’un joli monstre

  1. Je trouve l’aspect irrégulier magnifique, je dirais même que je le préfère au savon rectangulaire bien lisse 🙂

    Par contre je ne comprends pas tout le vocabulaire technique.. Qu’est ce que le sur graissage, la trace ?.. Comment le préparer ? J’aimerais beaucoup faire mes savons aussi, j’ai d’en l’idée d’utiliser des poudre ayurvédique mais je ne sais pas trop si c’est bien compatible tout ça 🙂

    J'aime

    • (désolé de ma réponse plus que tardive.. le blog a été un peu abandonné ces derniers temps..)
      Merci beaucoup! ^_^
      Le surgraissage a la trace c’est une portion d’huile ajouté une fois que la trace est arrivé, elles seront moins ataqués par la soude et le savon sera plus doux
      Je te conseille de fouiner sur le net, il y a plein de site qui explique très bien la saponification,
      Li un maximum avant de te lancer, et si jamais tu as des questions je te conseille ce groupe facebook https://www.facebook.com/groups/132985596833433/
      Et sinon oui tu peu sans souci utiliser des poudres ayurvediques 😉

      J'aime

Les commentaires sont fermés.