Sels de bain – Relaxation – Ylang-ylang & Bois de rose


sels de bain ylang et bois de rose2

 

Ces sels de bain faisaient partie du colis de noël pour ma belle-mère,

De quoi passer un moment bien relaxant dans un bon bain chaud, se laisser porter par les effluves…

 

 

Grande adepte des huiles essentielles de ylang-ylang et de bois de rose je savais que je visais juste en les associant dans ces sels de bain.

 

 

Bon alors par contre j’ai vraiment un problème avec l’huile essentielle de Bois de rose… :\

Je l’ai acheté il y a plusieurs années alors que je ne savais pas encore que l’espèce est en voie de disparition…

Depuis que je le sais j’avoue avoir beaucoup de mal à l’utiliser…
j’ai dû m’en servir 3 ou 4 fois…
Je culpabilise… 😦 Ça rend mon petit flacon d’autant plus précieux.

Voilà pourquoi vous n’en trouverez que très rarement dans mes recettes.
On peu aisément la remplacer par le Bois de hô

 

sels de bain ylang et bois de rose

L’huile essentielle de ylang-ylang a une action relaxante et apaisante, il lutte contre le stress, c’est aussi un régénérateur cellulaire,

L’huile essentielle de bois de rose est un puissant régénérateur tissulaire, elle est idéale pour les peaux matures, fragiles et sensibles. Elle est également déstressante et relaxante.

 

La recette des sels de bain est vraiment simple et rapide a faire, le genre de produit parfait pour une débutante en home-made!

Untitled-1

Ingrédients pour 150g

  • Huile végétale de Sésame : 2% >> 3g
  • HE ylang-ylang : 1% >> 63 gouttes
  • HE Bois de Rose : 0.5% >> 30 gouttes
  • Amidon de Maïs : 5% >> 7.5g
  • Sels de la mer morte : 91.5% >> 137.2g
  • Oxyde minéral Rose : une bonne pointe de couteau
  • Oxyde minéral bleu : une mini pointe de couteau

Untitled-3

Mode opératoire :

>> Je réalise le mélange dans une boite en plastique qui ferme bien ou un bocal, c’est plus facile pour bien répartir les pigments, je n’ai qu’à fermer et secouer la boite 😉

– Pour commencer verser l’huile dans la boite puis y ajouter les huiles essentielles et bien mélanger

– Ajouter ensuite le sel de la mer morte, fermer la boite et la secouer pour bien imprégner le sel

– Ajouter ensuite les pigments et re-secouer énergiquement

– Ajouter enfin l’amidon de maïs et secouer à nouveau la boite

Recette Niveau de difficulté

 

Et voilà! C’est prêt! Facile non? 😉

