Fondants pour brule parfum – Fleurs de ylang-ylang


fondant-ylang-miniature2

 

Dans le colis de Cristine j’ai eu la chance de trouver un joli brule parfum,
Ça tombe super bien, je n’en avait plus..
Et oui j’ai pété le mien en le lavant ya pas mal de temps..

 

Du cou ça tombai à pic!
Moi qui souhaitais justement réaliser des petits fondants pour brule parfum, mais sans brule parfum… oui, j’avoue, c’était compliqué ^^

 

Voici donc ma recette, toute simple et super rapide à réaliser,

 

Le résultat me plais beaucoup,
Il suffit de mettre un petit fondant dans le brule parfum, d’allumer la bougie et de profiter des bonnes effluves de l’huile essentielle de Ylang-ylang

Ils fondent des très bien et dégagent une bonne odeur de ylang-ylang, et en plus c’est tout joli avec le mica violet 😉
En refroidissant ils se solidifient dans l’attente d’une nouvelle utilisation

 

fondant-ylang2

Ingrédients pour 10g

  • Cire de soja : 37% >> 3.7g
  • Cire d’abeille : 50% >> 5g
  • Huile végétale de pépins de raisin : 10% >> 1g
  • Huile essentielle de ylang-ylang : 3% >> 0.3g >> 20 gouttes
  • Mica violet : une pointe de couteau

fondant-ylang-reduite par 600

Mode opératoire

Faire fondre au bain marie les cires et l’huile végétale,
Bien mélanger puis sortir du bain marie,

Ajouter l’huile essentielle puis le mica, mélanger puis couler rapidement dans des petits moules

Laisser refroidir puis démouler.

Et voilà! Facile non?!

fondant-ylang4

 

2 réflexions sur “Fondants pour brule parfum – Fleurs de ylang-ylang

  1. Bonjour,

    J’ai fait ta recette, elle est comme je les aime facile à réaliser et efficace, l’odeur est bien présente et le fondant se dissout bien dans le brûle parfum 🙂 par contre, lorsque le fondant devient liquide il fait des petites bulles en surface et des bruits de crépitement assez inquiétants, j’ai peur que de la matière soit projetée contre un mur 😦 les bruits et les bulles sont-ils normaux ? ou cela peut-il provenir de mon HV, je n’avais pas l’HV de Pépins de Raisin la seule dont je disposais était Jojoba 😦 merci d’avance 🙂

    J'aime

    • (désolé de ma réponse plus que tardive.. le blog a été un peu abandonné ces derniers temps..)
      haa bizar ça ne m’a pas fait ça moi :\ je ne sais pas d’ou ça peu venir du tout :\
      peut-etre que ton brule parfum chauffe plus que le miens et que ça viens de l’huile essentielle :\
      J’ai jamais vu ça

      J'aime

Les commentaires sont fermés.